10. Doux amer / Bittersweet

199 12 1
                                    

************************************
NOTE : /!\ Scène de violence verbale, physique et homophobe présente dans ce chapitre /!\
************************************

Nick et Charlie étaient encore assis, à peine remis de leurs émotions, le téléphone de Charlie vibrant encore. L'appel s'arrêta, puis le téléphone vibra à nouveau affichant encore le nom de Ben. Le même scénario recommença une troisième fois quand Nick brisa le silence :
- "Tu devrais répondre, ça à l'air urgent", suggera-t-il étrangement impassible,
- "Désolé, ça ne devrait pas être long", Charlie se leva et s'éloigna légèrement pour répondre au quatrième appel de Ben, il n'eut pas le temps de prononcer le moindre mot, qu'une voix irritée plus sonore qu'il n'aurait fallut cracha :
- "Mais p*tain tu fais quoi Charlie ?",
- "Désolé, j'étais en silencieux, je n'ai pas entendu mon téléphone. Tout va bien ?", mentit Charlie,
- "Je t'avais dis que je t'appellerais. Ramènes-toi", ordonna sèchement Ben à l'autre bout du fil,
- "Je ne peux pas", répondit Charlie, jetant un coup d'œil à Nick qui ne le lâchait pas du regard, l'air accablé.
- "T'es où ?", s'impatienta Ben. Charlie, mal assuré, mentit à nouveau :
- "Encore au bar",
- "Avec qui ?", se sentant pister, il répondit sur la défensive,
- "Qu'est-ce que ça peut te faire ?",
- "T'es avec un mec ?", s'énerva Ben, Charlie répondit agacé,
- "Peut-être...", il l'entendit se crisper puis imposer :
- "Je viens te chercher !",
- "Non ! Je me débrouille parfaitement sans toi et je ne suis pas à ta disposition", maugréa-t-il. Ben qui aimait avoir le contrôle sur Charlie se senti vriller,
- "Charlie... Je te jure que si tu ne te viens pas MAINTENANT, tu peux m'oublier !", menaça-t-il, d'habitude Charlie aurait paniqué mais pas cette fois, s'en était trop et il savait qu'il ne méritait pas ça,
- "Grand bien me fasse !", répondit-il brusquement et il raccrocha. Encore sur les nerfs, Charlie essaya de se calmer en respirant profondément quand il sentit la main de Nick se poser sur son épaule par derrière, Charlie pivota légèrement et leva les yeux sur Nick, il était grand pensa-t-il.
- "Ça va ?", s'inquiéta Nick qui avait entendu tout ce que Charlie disait à Ben, et la conversation semblait calamiteuse selon lui.
- "Oui, désolé", s'excusa Charlie dans un sourire qui ne masquait pas sa souffrance,
- "Ne sois pas désolé. Ça semblait plutôt sérieux...", fronça Nick,
- "Désolé... il n'est pas toujours facile à vivre", avoua-t-il maussade,
- "Ça ne me regardes peut-être pas, quoique... Mais Ben est toujours ton petit-ami ?", demanda Nick. Charlie parut surpris, comment savait-il qu'il avait été son petit-ami ?
- "Je ne m'en suis rappelé que récemment, mais tu as évoqué son nom à l'époque, une fois", répondit Nick en voyant son air inquisiteur,
- "Oh... D'accord, mais... non. Non on est plus ensemble depuis cette époque. Après avoir appris qu'il ne se contentait pas de ne fréquenter que moi", restant vague sur la nature de leur relation actuelle, il ne voulait pas dégoûter Nick.
- "Mais il semble être encore très attaché à toi", précisa Nick anxieux,
- "Jusqu'à maintenant, je ne savais pas lui dire non", avoua-t-il honteusement. Un silence gênant s'installa entre eux.
- "Je pense qu'il est temps de rentrer au campus, je te raccompagne", insista Nick. Dans tous les cas ils allaient dans la même direction. Il firent le trajet en silence, sans se toucher ni se regarder, l'appel de Ben avait jeter un froid, et ni l'un ni l'autre ne savait comment dénouer la situation.

Arrivés devant la chambre universitaire de Charlie, ils se sentaient quelque peu confus, il y a moins d'une heure ils étaient en train de s'embrasser laissant tomber toutes leurs barrières et maintenant ils avaient la sensation qu'un mur infranchissable les séparait. C'est Nick qui brisa le silence en premier :
- "Tu es sûr que ça va ?", voulait-il s'assurer,
- "Oui, j'ai l'habitude avec lui", haussa-t-il, Nick secoua la tête en désapprobation,
- "Être traité comme il te traite... ce n'est pas quelque chose dont tu devrais t'habituer",
- "Merci de m'avoir raccompagné", coupa Charlie, ne voulant pour le moment pas approfondir la question et Nick eut l'impression que Charlie cherchait à en rester là pour la soirée. Tout avait été si incroyable et magique mais cette fin lui donnait l'impression d'avoir tout imaginé.
- "C'est normal. Bonne nuit Charlie", finit-il par consentir et il partit.

Au bout de cinq minutes, Charlie entendit toquer à sa porte, le cœur rempli d'espoir il pensait que peut-être Nick était revenu. Charlie aurait voulu que Nick reste encore un peu mais il n'avait pas eut l'air de cet avis se contenant de lui souhaiter une bonne nuit et de partir. Avait-il imaginé leurs baisers ? Ne voulait-il rien dire ? Il ouvrit la porte, affichant un sourire soulagé mais il déchanta aussitôt, ce n'était pas Nick, mais Ben ! Pourquoi était-il ici ? Charlie commença à paniquer, il pouvait se montrer agressif par moments, et il avait clairement l'air sur les nerfs, cherchant un exutoire.
- "Qu'est-ce-que tu fais là Ben ? Je croyais que je devais t'oublier ?", lâcha Charlie sèchement mais sur ses gardes,
- "Je savais bien que c'était des conneries", dit Ben d'un ton narquois en regardant par dessus l'épaule de Charlie remarquant qu'il était seul,
- "De quoi tu parles ?", se renfrogna Charlie,
- "Je me doutais bien que tu n'étais plus au bar et encore moins avec mec", répondit-il avec sacarsme.
- "Tu as raison Ben, je suis seul et j'aimerais le rester, si tu veux bien m'excuser", lâcha Charlie avec mépris et il tenta de refermer la porte mais le pieds de Ben l'en empêcha. Charlie commençait à paniquer quand Ben déclara sur un ton qui sonnait faux :
- "Oh allé Charlie, je suis désolé pour tout à l'heure, on ne va pas rester fâchés", ouvrant la porte avec force, obligeant Charlie abasourdi à reculer,
- "Ben... s'il te plaît, pas ce soir !", des larmes commencèrent à lui monter aux yeux,
- "Ça va, ne fais pas ta mijaurée", se moqua Ben en s'approchant de Charlie lui attrapant le visage d'une main pour l'embrasser mais Charlie détourna la tête avec un air de répugnance,
- "Va te faire Ben !", jura-t-il en se débattant, mais Ben l'attrapa plus violement et le plaqua contre le mur. Se sentant humilié d'être insulté et repoussé, il l'attaqua verbalement,
- "C'est toi qui va te faire f*utre petite péd*le, plutôt deux fois qu'une ! Rentres-toi bien dans la tête qu'à part moi, personne ne voudra jamais de toi alors maintenant laisse-toi faire ou sinon je risque vraiment de te faire mal", Charlie était complètement affolé mais pétrifié, des larmes roulants malgré lui sur ses joues. D'un coup, il sentit que Ben s'arrachait à lui, stupéfié il resta cloué sur place, observant une scène invraisemblable ou Nick attrapait Ben par le bras le poussant avec force vers la sortie, Ben ne faisant clairement pas le poids face à Nick et sa carrure de rugbyman. Les oreilles de Charlie bourdonnèrent, sa vue se troubla et il glissa sur sol. Il lui fallut un moment avant de se reprendre et d'entendre la voix de Nick :
- "...lie ...va ? Charlie ça va ?", Nick se trouvait désormais accroupi en face de lui, consterné par la scène qu'il venait heureusement d'interrompre. Charlie en larme, muet, adossé au mur opposé de sa porte d'où il avait été plaqué de force par Ben quelques secondes auparavant, s'effondra dans les bras de Nick. Nick l'entoura chaleureusement de ses larges bras, une main lui maintenant gentiment la tête contre son torse lui murmurant des paroles rassurantes :
- "Chuuuuuut, ça va aller, je suis là. Tout va bien, il est partit. Tu n'as plus rien à craindre". Ils restèrent ainsi de longues minutes. Après avoir légèrement repris ses esprits, Charlie leva la tête pour regarder Nick, toujours étroitement enlacés, il l'implora :
- "Embrasse-moi", Nick fronçant les sourcils le raisonna,
- "Tu... Ce n'est pas le bon moment",
- "Au contraire", il baissa les paupières en inspirant largement, les rouvrit et ajouta :
- "J'en ai besoin, s'il-te-plaît...", Nick savait que l'embrasser après un tel événement serait malvenu mais le regard suppliant de Charlie le fit capituler. Nick approcha doucement son visage du sien, et déposa un léger baiser sur ses lèvres, sans le laisser reculer, Charlie agrippa l'arrière de sa tête et plongea ses doigts dans les cheveux de Nick, donnant plus de pression à leurs lèvres. Celles de Charlie étaient froides et salés, constata Nick. Avec ce baiser il comprit pour la première fois l'expression 'doux amer'.

************************************
Merci pour votre fidélité, n'hésitez pas à voter ⭐ si vous avez aimé ce chapitre et surtout à commenter, ça me ferait plaisir de lire vos avis ❤️

************************************

Heartstopper [Univers Alternatif] : IndigoDonde viven las historias. Descúbrelo ahora