13. Tout / Everything

232 14 2
                                    

A l'heure du déjeuner, Nick retrouva Tara et Darcy qui l'attendaient de pieds fermes, surtout Darcy, devant leur restaurant ambulant habituel mais comme il faisait plutôt froid aujourd'hui, il décidèrent d'aller manger au chaud dans une des salles communes du campus. Darcy harcela Nick dès le moment où il était arrivé jusqu'à ce qu'ils se soient enfin posés pour manger.

- "Je penses avoir été assez patiente... tu n'as rien voulu me dire jusqu'à ce que l'on soit ici, alors maintenant crâche le morceau Nelson !", réclama-elle sur un ton faussement autoritaire, arrachant de manière exagéré un morceau de son sandwich avec les dents. Nick rigola et Tara leva les yeux au ciel tout en souriant.
- "Et bien... Il s'est passé pas mal de choses, je ne peux pas trop en dire mais dans l'ensemble, ça s'est plutôt bien passé je dirais", répondit-il vaguement, Darcy poussa un gros râle :
- "Oooooh allé quoi !! Donnes nous quelques détails, histoire d'avoir plus que mon sandwich à me mettre sous la dent !"
- "Elle n'a pas tord", admit Tara. Nick capitula et décida d'en dévoiler un peu plus tout en restant prudent, il ne voulait pas divulguer des informations que Charlie n'aurait pas eut envie,
- "Ok ok, on se calme. Après que vous soyez parties, on a un peu discutés et à un moment je me suis senti galvanisé, j'ai touché sa main et il a répondu positivement. Comme c'était bruyant j'ai proposé qu'on sorte et on est allés dans un square où l'on s'est embrassés...", les filles se mirent à crier de joie faisant se retourner tous ceux qui étaient présent dans la salle commune, Nick les prièrent de se calmer, gêné d'être regardé par toute une assemblée avec qui il n'avait pas envie de partager sa vie privée.
- "OMG Nick !! Je ne te savais pas si audacieux !", déclara Darcy, Tara hocha la tête en approbation, Nick rougit plaçant ses mains devant son visage,
- "Je sais... J'ai été Darcysé", Darcy explosa de rire,
- "C'est l'effet que je fais !", hocha-t-elle fièrement. Tara, elle, n'en revenait pas que Nick ait pu inventer et utiliser un mot comme "Darcysé", ce qui voulait vraiment dire que c'était le cas.
- "Et après ?", s'empressa de demander Darcy, avant d'enchaîner :
- "Parce-que tous mes messages sont restés sans réponses jusqu'à ce matin ! J'en aurais envoyé plus si Tara n'avait pas joué les contrôleuse rabat-joie", grimaca-t-elle ironiquement en direction de Tara qui rigola,
- "Après... On a été interrompu par un appel sur son téléphone", avoua-t-il sans donner plus de détails, repensant à ce qu'il avait ressenti lorsqu'il avait vu le prénom de Ben s'afficher sur l'écran, se rappelant à ce moment qui il pour Charlie. Tara remarqua une ombre morose traverser brièvement le visage de Nick, elle resta muette mais comprit qu'il s'était sûrement passé un évènement dont il ne souhaitait pas les informer.
- "Ça a tout gâché ?", s'inquiéta Darcy,
- "Sur le coup oui. Je l'ai raccompagné et on s'est dit au revoir. Mais comme je n'avais pas envie d'en rester là, j'ai fais demi-tour"
- "Ça c'est mon Nicky !", l'encouragea-t-elle. Riant mais ne sachant pas trop s'il pouvait parler de l'horrible scène avec Ben, il hésita et opta finalement pour une version édulcorée :
- "Quand je suis revenu, il était avec quelqu'un que j'ai dû sommer de partir et je suis resté avec lui pour m'assurer que ça allait. Et finalement on a regardé un film devant lequel on s'est endormi jusqu'au matin. Voilà.", Darcy lança un regard appuyé à Tara, qui lui fit comprendre par ce même regard, qu'il n'était pas utile d'insister pour les détails, s'il n'en parlait pas de lui même c'était sûrement pour une bonne raison.
- "Et alors, c'était comment de l'embrasser ?", demanda Darcy qui se retint de demander ce qu'avait bien pu faire cette personne pour devoir être chassée.
- "Incroyable !", avoua-t-il simplement avec un large sourire et le regard brillant. Elles n'eurent pas besoin de plus, l'expression sur son visage parlait d'elle-même.
- "Oh... mon bébé devient grand", blagua Darcy mi-attendrie mi-amusée, gestualisant une caresse sur la tête de Nick. Il écarta sa main en rigolant nerveusement.
- "Je suis heureuse pour toi", se contenta de conclure Tara, Nick la remercia le sourire aux lèvres. L'heure de se rendre à son premier cours de la journée arriva.

Heartstopper [Univers Alternatif] : IndigoWhere stories live. Discover now