Chapitre 42

840 36 160
                                    

PDV Takemichi

Quand Manjiro disait qu'il allait mettre du sien pour sa rédemption, il n'a pas pris ça à la légère. Je ne vois seulement que 2-3 heures par jour. Il mange, il dort 1-2 heures et repars travailler.

Je ne pense pas que ça soit la meilleure des solutions. Ce n'est clairement pas un bon rythme. Je ne vois pas non plus les autres. La demeure à l'air si vide. Il y a au moins toujours quelqu'un, mais là... Je sais pas, ça me donne un sentiment de vide. J'en profite donc de la nettoyer comme je le peux malgré la grandeur, sans pour autant entrer dans les chambres.

À chaque fois qu'ils rentrent, ils sont mort de fatigue. Je ne sais pas ce qu'ils font pour être autant fatigués, mais la charge doit être énorme.

Même Koko s'est coupé les cheveux pour éviter de se les attacher, les frères ne sont plus remplie d'énergie, Kaku est encore plus silencieux, Takeomi est à fleur de peau, mochi est plus distant qu'il ne l'est déjà, c'est pour dire, et pour couronner le tout, je reçois le regard remplie de haine et rage de Sanzu, chaque jours. 

Même leur économie ne cesse de baisser et encore baisser. Manjiro m'a dit que c'est tout simplement parce qu'ils préparent un coup. Je me demande bien quoi... Mais c'est bien ça qui à l'air de fatiguer Koko.

Ils vont se tuer à la tache ces cons. Je sais bien que c'est pour se racheter de leur conneries mais tout de même. C'est à croire qu'ils sont pressés de reprendre une vie normal. À mon avis, c'est Manjiro qui doit leur mettre la pression. Quand les 3 heures de pauses s'écoulent, c'est lui qui dit aux autres de repartir, qu'ils ont du boulot. Alors qu'il a de longues cernes.

Pour leur remonter le moral, même si l'argent se fait rare dans la demeure, j'arrive toujours à leur préparer quelques chose, quelque chose de bon pour le moral, ils me remercient toujours avec un faible sourire. Sauf Sanzu pour le coup.

KO: Oh, Sanzu, dis adieu à ta drogue

SA: Pardon? Personne ne touche à ma drogue, c'est la seule chose qui tient ma sanité en place

KO: Sauf que ça un coup, et tu sais très bien qu-

SA: Vous me faites chier! Et arrêtes ci et arrêtes ça! C'est bon!  Pourquoi on doit en arriver là!

RI: Oh arrêtes de gueuler, j'ai mal au crâne

SA: On était très bien non?! Fallait que l'autre connard ramène sa philosophie et ça y est, vous le prenez pour la voix de la raison

Je fronce les sourcils, qu'est-ce qu'il est agaçant quand il s'y met. Je ne comprendrais jamais.

TA: Dans la vie, il faut savoir faire des sacrifices pour pouvoir vivre normalement

SA: C'est pour ça que Senju est morte?

TA: ...

SA: Jusqu'au bout t'as été un frère merdique

TA: Je sais
SA: Je te déteste
TA: Je sais
SA: Alors la ramène pas. Tout était parfait là, on avait la thune, on avait Mikey, le pouvoir, on avait tout.
T: ... C'est vraiment une vie que tu désirais?
SA: Me parles pas toi, je te supportes c'est déjà bien assez

Je ne sais pas s'il profite du fait que Manjiro dort sur mes jambes pour pouvoir m'insulter, ou s'il est vraiment à fleur de peau. Ou peut-être les deux.

T: J'ai vraiment du mal à te comprendre. ... Tu te plaisais dans cette vie?
SA: Je t'ai demandé de la fermer, c'est quoi que tu comprends pas?
T: C'est toi que je ne comprends pas. Il y avait quoi de plaisant? Dans une vie o-
SA: Ah tu vas pas recommencer hein, toi et ta morale
T: ... Peut-être que tu ne veux juste pas l'entendre, parce que tu sais que je vais avoir raison, et ça te ferait chier que j'ai raison donc par fierté tu vas rejeter tout ce que je vais te dire pour te convaincre toi même que tu as raison et que j'ai tord
RA: Ooouhh... Touché
SA: ... Mais fermes ta gueule, et toi aussi Ran
T: C'est bien ce que je pensais, qu'est-ce que je peux faire pour que tu m'écoutes?
SA: Putain mais fermes là, tu me tapes sur le système nerveux là
T: Soupire Ok, ok, je te laisse tranquille

À partir d'aujourd'hui...Where stories live. Discover now