12. Un feu de camp?

425 16 0
                                    

J'entre dans ma chambre, le sourire aux lèvres. Nous avions parlé de tout et de rien et il avait proposé de me raccompagner, évidemment, j'avais accepté. Le trajet jusqu'à la salle de sport s'était fait en silence sans compté les petits mots glissés là et là. Il m'avait fait la bise et m'avait dit, je cite « A plus ma belle ! » J'en fonds encore, avec son petit sourire en coin. Il ne m'avait pas trop posé de question vis-à-vis de l'université et autres. Je sursaute sur mon lit lorsque la porte s'ouvre. Ce n'est autre que Kelsey bien sûr. Mais il y avait deux autres têtes. Brandon et James. Je m'assieds sur le bord de mon lit.

-Tiens, tu es rentrée, ça s'est bien passé ?

Il y avait une lueur de malice dans son regard et son ton de voix. Je lève les yeux.

-Oui ça s'est bien passé.

Elle me fait un clin d'œil. Je regarde mon portable. Il est actuellement 18 :45 pm. J'ai faim.

-Ça vous dit que ce soir on va au restaurant ? J'ai faim.

Kelsey répond.

-Oui, ce serait vraiment sympa.

-On a qu'à y aller maintenant, il y en a un non loin d'ici, on peut même y aller à pied.

On répond en acquiesçant à James. Il propose de nous emmener étant donné qu'il a une voiture. Nous sortons donc du bâtiment en direction de sa voiture, une Audi A3 blanche avec les jantes noires. Nous montons dans celle-ci, Kelsey et moi derrière et Brandon aux côtés de James.

-Kelsey, il y a un centre commercial pas loin du bahut ?

-Oui il me semble, pourquoi ?

-Parce que demain j'aimerai qu'on y aille ensemble si ça te dit bien sûr, je dois m'acheter quelques vêtements.

-Ah oui avec plaisir, moi aussi ça tombe bien. Et en plus Samedi soir il y a le feu de camp à côté de l'université donc on achètera ce qu'il faut.

-Oui, nickel. Un feu de camp ? Je ne le savais pas, ça a l'air sympa.

-J'ai entendu des filles en parler tout à l'heure près du self. Oui tu m'étonnes.

On se sourit. Je détournai mon regard vers la vitre en y plaçant ma tête. Je repense à cette après-midi. Jason plus précisément. C'est un garçon vraiment adorable. Je n'ai pas de sentiments envers lui, je le sais, mais il y a quelque chose. Je le ressens. Mais je ne sais ce que c'est. Et je me rends compte que depuis que je l'ai vu, je ne pense plus à Scott, mon ex. On s'est quittés juste avant que je parte pour l'université. L'arrêt du moteur me fait sortir de mes pensées. Je descends de la voiture. On rentre dans le restaurant. L'odeur me met systématiquement l'eau à la bouche. On se pose à une table de 4. Kelsey à côté de moi, Brandon en face de celle-ci, et James en face de moi. Un serveur arrive.

-Bonjour ! Tenez voici les menus pour le dîner. Voulez-vous un apéritif ?

Brandon et James répondent une pression. Kelsey commande un thé glacé et moi un sprite. On regarde le menu en parlant de tout. On opte pour deux pizzas géantes qu'on se partagera ensemble.

-Au fait, je me demandais les gars, vous serez dans quel pôle à l'université ?

James me répond en premier.

-Littérature et un peu le sport.

-Ah ouais ? La littérature c'est bien hein.

-Exactement.

Il me fait un grand sourire. Brandon me répond ensuite.

-Moi au contraire, la littérature et tout ça ce n'est absolument pas mon domaine, moi c'est scientifique.

-Ah oui d'accord.

J'opine de la tête. Le serveur, Dawson vu son étiquette, il a le même prénom que mon frère, nous apporte les boissons et nous prévient que les pizzas arrivent d'ici cinq/dix minutes.

Dangerous LoveWhere stories live. Discover now