05 : la broche fleurie

1 0 0
                                    

Je me suis encore disputée avec ce satané Samuel qui ne veut pas me lâcher, en sortant des cours. Il était seul cette fois, dans le couloir, et il insistait pour que j'accepte un rendez-vous avec lui, ou au moins de lui donner mon numéro de téléphone, mais j'ai refusé à chaque fois. Il m'a attrapé le bras un peu trop fort et j'ai eu peur, je l'ai poussé dans l'autre sens pour qu'il me lâche. J'ai pourtant crié, mais tout le monde était parti. J'étais à bout de nerfs, je lui hurlais dessus et je pleurais mais ça, je crois qu'il s'en fichait. Je ne l'ai jamais vu autant en colère. Son visage était si rouge, il respirait très fort. Je suis partie en courant. Mais au lieu de me diriger vers la sortie du lycée, ce que j'aurais dû faire, j'ai instinctivement foncé vers le jardin. Cependant, je crois qu'il m'a suivie. J'ai cru entendre des pas dans le couloir avant de fermer la porte derrière moi. J'espère me tromper.

Me voilà donc sur le banc en bois du jardin de Marilyn, en train d'essuyer mes larmes du bout du rouleau. Elle est assise à côté de moi, me réconforte comme elle peut, et me prend dans ses bras.

_ Si tu savais comme j'en ai marre de ce mec, depuis septembre il me suit, il ne me laisse pas tranquille avec sa bande de cons, je ne peux plus les supporter. J'ai beau lui dire toutes les langues que non, je ne suis pas intéressée, il ne veut rien comprendre. Il est bien trop bête pour ça. Et voilà il a gagné, il a réussi à me mettre hors de moi.
_ Non, Vicky. Il n'a pas gagné. T'as réussi à ne pas lui céder, et c'est normal de se sentir mal après tout ce qu'il t'a fait subir. Je te trouve vraiment courageuse, justement. À ta place, j'aurais déjà abandonné et changé de lycée.

Je me sens pathétique. Mais Marilyn me prend dans ses bras et soudain, tous mes problèmes s'envolent. Son doux parfum emplit complètement mon esprit et j'arrive à me détendre auprès d'elle. Parfois, j'ai l'impression que c'est une sorcière, ou plutôt une fée.

Un peu après, je dois laisser Marilyn reprendre son travail. Elle s'occupe ce soir des légumes prêts à être récoltés ; ils partent tous pour la cantine du lycée, même si ce n'en est qu'une petite partie. J'ai déjà proposé plusieurs fois à Marilyn de l'aider, mais elle refuse catégoriquement. Elle pourrait me lancer des cailloux sans scrupule si j'arrachais la moindre mauvaise herbe. Soudain, elle lance en se précipitant vers son sac à dos près de la porte :

_ Oh, Vicky, j'ai failli oublier ! J'ai quelque chose pour toi.

Elle en sort un petit paquet emballé de papier gris et d'une ficelle marron, qu'elle me tend.

_ Ouvre-le !

Je déballe le cadeau précautionneusement et découvre une magnifique broche dorée en forme de branche de jasmin, ornée de pierres scintillantes aux rayons du soleil.

_ Marilyn, c'est vraiment magnifique ... C'est ... C'est réellement pour moi ?
_ Oui, j'ai pensé à toi en la voyant. C'est pour te remercier de toutes les choses que tu fais pour moi. Tu viens me voir presque tous les jours, tu ramènes des desserts, tu es là pour moi, tu sais que tu peux compter sur moi. Je te suis très reconnaissante pour tout ça. Je n'ai jamais eu de ... enfin d'amie comme toi auparavant.
_ Marilyn, je suis vraiment touchée, dis-je en la plaçant sur la poche de ma veste en jean, près du cœur. Je l'aime beaucoup. Et tu peux compter sur moi aussi, sincèrement. Tu sais que ça me fait plaisir de venir te voir ! J'adore passer du temps avec toi.
_ Tu vas me faire pleurer toi aussi ! rit-elle en se remettant au travail.

le blond jasminWo Geschichten leben. Entdecke jetzt