Chapitre 15

384 16 1
                                    

9h30.

Je me reveille doucement dans mon lit et un sourire s'installe sur mon visage en repensant à la soirée d'hier soir et au fait que je vais voir les chiens aujourd'hui.

Je finis par me lever de mon lit et j'ouvre mes rideaux. Il fait beau. C'est trop cool.

Après avoir pris un petit déjeuner, je me prépare habituellement avec la radio en fond et je passe une matinée assez paisible, et qui passe très rapidement. Nous mangeons le déjeuner à midi, puis nous allons tous les trois en voiture. J'indique l'adresse de Robin à mon père qui conduit, et arrivés devant chez elle, mon amie qui nous attendait (c'est une stressée de la vie, elle veut faire bonne impression), monte en voiture à coté de moi à l'arrière.

Elle nous dit bonjour à tous, puis nous discutons pendant les quelques minutes de voiture. Annie n'habite pas à Hawkins même, mais dans un petit village à coté de Hawkins. Nous arrivons devant sa maison, une jolie maison fleurie et accueillante.

Lindsay sonne à la porte, et peu de temps après une petite dame coquette aux cheveux blonds et bouclés viens nous ouvrir.

« Bonjour, bonjour ! Entrez, je vous en prie ! Je suis Annie, la collègue de votre mère ! nous dit-elle gaiement.

Robin me regarde, étonnée que je ne rectifie pas. Je lui fait signe que ce n'est pas grave et nous entrons chez Annie.

La collègue de Lindsay nous propose à boire, et les deux adultes acceptent un café, et Robin et moi refusons poliment. Annie nous indique où sont les chiots, et nous dit qu'on peut aller les voir en les attendant.

Nous marchons donc en direction du petit jardin derrière la maison. Je regarde les cadres accrochés aux murs. Selon la signature, ce sont les oeuvres de Annie. Ce sont des peintures de paysages, de jardins fleuris. C'est très joli. Je sors de mes pensées en entendant le cri d'excitation de mon amie.

« Maeve ! Qu'est-ce que tu fais ? Viens voir, ils sont là !! crie-t-elle.

-Oui, j'arrive ! dis-je enjouée.

Je me dépêche de la rejoindre à l'extérieur, et je tombe sur quatre tout petits chiots en train de faire la fête à Robin, dans un petit jardin fleuri encadré par un mur de pierre en arc de cercle. Je m'accroupis auprès de Robin et les chiots vont me voir, et me saute dessus en aboyant gaiement. Ils me font tomber à a renverse, et font des allés retours entre Robin et moi.

Nous passons un bon moment à jouer et caresser les petits chiens. Deux d'entre eux sont très compères, ils jouent et restent toujours ensemble. Un autre est très mignon, il est collé à moi et me lèche ou mordille mon gilet sans arrêt, cherchant des caresses et de l'attention. Et le dernier est assez drôle, il est très mignon et gentil, et aussi très maladroit. Il trébuche quand il marche, ou fait des petites roulades quand on joue avec lui.

Après un moment, les adultes nous rejoignent dans le petit jardin. On passe encore un moment à jouer avec les chiots avant d'aller parler avec eux.

-Bon, Maeve viens là. Et Robin aussi, si tu veux. dit mon père, un peu sévèrement.

-Oui ?dis-je en allant vers le groupe d'adultes avec Robin.

-Les chiots vous aiment bien, on dirait. dit Annie en riant.

Je me retourne et je vois que deux des quatre petits chiens nous on suivis à la trace, tandis que les deux autres (les deux compères inséparables) étaient en train de jouer à la balle tous seuls. Robin se baisse et prend le petit maladroit dans les bras, et je fais de même avec l'autre.

-Ils sont trop chou ! dit Lindsay.

-Mais oui ! Vraiment je meurs de tendresse ! répond Robin.

On explique à Annie la situation avec Steve et son anniversaire, puis elle nous explique comment s'en occuper, etcétéra.

𝐖𝐇𝐎 𝐀𝐑𝐄 𝐘𝐎𝐔 𝐁𝐈𝐋𝐋𝐘 𝐇𝐀𝐑𝐆𝐑𝐎𝐕𝐄Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ