Chapitre 13

522 27 11
                                    

Le mois de février est finalement passé, et mars est arrivé avec, pour mon plus grand bonheur, le printemps qui pointe presque le bout de son nez. Il fait toujours froid, mais déjà moins, et ça c'est super. Ma relation avec Billy se passe jusqu'ici plutôt bien, très bien même. On passe beaucoup de temps ensemble au lycée, sans pour autant que ça ne nuise à mes relations avec mes amis. Parfois après le lycée, Billy m'emmène à la colline où nous sommes allés le vendredi de la fête de Carrol. On y fait des choses diverses et variées, mais le plus souvent on reste dans sa voiture puisqu'il fait un peu trop froid dehors, en se faisant des câlins avec la musique. Parfois ça dérape un peu, aussi, mais je vais pas non plus dire que je n'aime pas ça.

Je suis plutôt épanouie dans ma vie actuellement. J'ai de bonnes relations avec mes amis, avec mon petit ami, et avec mes parents. Papa boit toujours, mais Lindsay et moi essayons de faire en sorte de diminuer sa consommation. J'ai aussi de meilleurs résultats scolaires, puisque je me suis mise à travailler. 

                                                                       ~❀~

Je prend en note le cours de madame Richardson, la professeure d'histoire géographie, sur la révolution américaine. Pendant qu'elle fait son cours, je note : 

II) la déclaration de l'indépendance 

En 1764, pour améliorer ses finances, l'Angleterre impose des droits de douane pour certains produits importés en Amérique. Les colons protestent car les impôts étaient illégaux s'ils n'étaient pas consentis par ceux qui les payaient. Or il n'y avait pas de représentants des colons au Parlement de Londres.

Pendant plusieurs années, provocation et incompréhension mutuelle créèrent une situation de tension qui aboutit à des manifestations sanglantes. En 1773, un groupe de Bostoniens, déguisés en amérindiens, jetèrent à la mer une cargaison de thé anglais. Cette « Boston Tea party » scandalisa le roi Georges III qui envoya des troupes pour battre les rebelles.

J'ai assez de chance car je peux écrire des phrases compètes et pas juste des prises de notes, car madame Richardson parle assez lentement et se répète beaucoup. Elle note aussi tout au tableau. Je souligne quelques mots importants, puis nous étudions un tableau sur la « Boston Tea party ». Le cours touche ensuite à sa fin et quand la sonnerie retentit, ferme mon cahier et range mes affaires. A peine trente secondes après la sonnerie, Billy est déjà devant ma table.

« Elle se dépêche, la princesse ? me demande-t-il en me souriant.

-C'est pas de ma faute si t'es une fusée, hein. je lui répond en lui rendant son sourire et en finissant de ranger mes affaires.

-Dépêche, ou je te ramène pas chez toi. m'annonce-t-il.

-C'est pas toi qui es sensé me ramener, coco. dis-je alors qu'on sort de la salle.

-Et ben, depuis maintenant, si.

-Ah ok. Ba il faut que je prévienne Steve, alors.

Nous marchons dans le lycée, et tombons par hasard sur Steve.

-Maeve, tu tombes bien, tu peux m'attendre une heure dehors, il faut que je fasse un truc là. Je te ramène après. me dit Steve, un peu paniqué.

-Laisse, Harrington, son prince charmant va la ramener chez elle. dit Billy, toujours avec de la compétition dans la voix.

-Ah, cool. Salut Maeve ! répond simplement mon ami en partant.

-Salut Steve, on-

-Allez, viens maintenant. » m'interrompt le blond en passant son bras autours de ma taille.

𝐖𝐇𝐎 𝐀𝐑𝐄 𝐘𝐎𝐔 𝐁𝐈𝐋𝐋𝐘 𝐇𝐀𝐑𝐆𝐑𝐎𝐕𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant