Chapitre 3

946 44 4
                                    

Lorsqu'on entra dans le fast food, celui ci était presque plein. Ce pourquoi, après avoir acheter deux donuts chocolat et un donut a la pomme (sérieusement Nancy... comment tu fais pour manger un truc pareil ?!?), nous allons nous installer un peu plus loin, au pied d'un arbre où personne ne pourrait venir nous déranger.

Les deux amoureux me racontèrent comment ils s'étaient rencontrés, qui était leurs amis, comment était le lycée, etc...

J'ai appris avec tristesse que la meilleure amies de Nancy, Barbara, était malheureusement décédée l'année précédente, en même temps qu'un des amis de Mike avait mystérieusement disparu.

J'avais déjà entendu l'histoire de Will Byers à la télé. Il s'était perdu dans les bois et quelqu'un avait retrouvé son cadavre dans une clairière ou quelque chose comme ça quelques semaines après. Mais ensuite, le gamin avait été retrouvé sain et sauf un peu plus tard. Chelou quoi... Il n'y a jamais eu plus d'explication de la part des médias et l'histoire s'est arrêtée la.

Mais Steve et Nancy m'ont racontés cette histoire avec des détails qui sont apparemment passés a la trappe par les médias et qui seraient connus que par certaines personnes proche de la famille Byers. En effet, le garçon se serait retrouvé bloqué dans un monde parallèle avec des monstres et toute la merde qui va avec, a cause du gouvernement. Ensuite,  quelqu'un a bel et bien retrouvé son cadavre mais peu de temps après, un flic aurait découvert que Will n'était pas mort car le cadavre était en réalité une espèce de mannequin hyper réaliste.

Et  ensuite, l'enfant aurait été retrouvé vivant.

Quand ils eurent fini leur récit, mes nouveaux amis me regardèrent en attendant une réaction de ma part.

Devant leur air sérieux, je ne sus quoi faire d'autre qu'exploser de rire.

« Vous me faites marcher c'est ça ?!? dis-je, hilare

- Quoi ? Non pas du tout ! C'est la pure vérité ! répondit Steve

- Non mais sérieux ! Vous me prenez pour qui ? haha ! L'histoire du faux cadavre, déjà, c'était un peu suspect, mais un monde parallèle ! Un monde parallèle ! Avec des monstre ! haha ! Nan mais franchement ! Vous me prenez pour une conne ? repris-je, toujours pliée de rire.

- Écoute, je sais que ça parait complétement fou mais je te jure que tout est vrai, Maeve. me dit Nancy, très calme, en mettant sa main sur mon épaule.

- A oui ? Et bien prouvez le moi ! répondis-je, un peu plus sérieuse.

- On ne peut pas. C'est fini maintenant. Et Will reste traumatisé et c'est mieux pour lui qu'on ne lui en parle pas trop. dit Steve.

- Maeve, je sais que c'est difficile a croire mais il faut que tu nous fasse confiance. continua Nancy. Mon frère a même héberger une fille qui...

- Nancy, tu ne crois pas que ça fait beaucoup a encaisser pour elle ? la coupa Steve. Et toi Maeve, il faut que tu nous promette de ne pas le dire a n'importe qui et de le garder le plus possible pour toi.

- Heu oui... Oui si vous voulez. répondis-je.

- Bien ! Changeons de sujet ! déclara Nancy

- Oui bonne idée ! »

Et la conversation repris normalement, même si j'avoue que je ne suivait carrément pas et que j'étais dans mes pensées. J'étais honnête quand j'ai promis de ne pas le dire car ils avaient l'air vraiment sérieux et je commençais a penser que ce qu'ils m'ont dit était potentiellement vrai.

Au bout d'un moment, comme je commençais a m'ennuyer, je décida de laisser Steve et Nancy entre eux et de rentrer chez moi.

Ils me proposèrent de me raccompagner mais je refusai car j'avais envie de marcher tout en réfléchissant a la discutions que nous avions eu a propos de Will.

Je me levai, pris ma veste en jean trop large, saluai mes amis, et partit en direction de la route pour rentrer chez moi.

                                                               ~❀~

Ca faisait bien 15 min que je marchais sur le bord de la route quand j'entendis "Rock You Like a Hurricane"(Scorpions), une de mes chansons préférées, et un gros bruit de moteur au loin derrière moi.

Je me retournais mais la voiture (qui, du peu que j'ai pus voir, était vraiment très belle) allais si vite qu'a peine je l'aperçus qu'elle m'avait déjà dépassée de loin. La vitesse de la voiture étais telle que je fus presque projetée sur le coté.

Je m'apprêtais a insulter toute la famille du conducteur quand je reconnus une plaque californienne.

PCE-235 California.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Oui, je sais, ce chapitre est court. Mais promis, ça va s'améliorer !

Suspect, une voiture californienne, hein ?  A qui appartient-elle ? 

Bonne lecture ❤️

𝐖𝐇𝐎 𝐀𝐑𝐄 𝐘𝐎𝐔 𝐁𝐈𝐋𝐋𝐘 𝐇𝐀𝐑𝐆𝐑𝐎𝐕𝐄Where stories live. Discover now