Chapitre 10

689 35 15
                                    

Janvier 1985.

Je suis en retard. Encore. On est lundi, lundi de la rentrée. Je déteste la rentrée.

J'ai passé mes vacances à ne rien faire, ou presque. Parfois je voyais Steve. Robin est partie en vacances. Je vous jure, je me suis tellement ennuyée que j'ai fait mes devoirs ! Bon, pas tous non plus, hein, n'abusons pas. Mais j'en ai fait quand même.

Je me dépêche de mettre mon manteau et de sortir de chez moi car Steve me klaxonne depuis dix minutes. Il fait super froid, c'est horrible. Je monte dans la voiture de Steve, car non, à mon plus grand regret, mon chère petit papa blindé de thunes n'a pas eu la charmante idée de m'acheter une voiture pour Noël.

« Maeve ! T'es encore en retard ! On va se faire renvoyer à forces ! me dit Steve à peine j'eu mis un pied dans sa voiture.

-Salut Steve, moi aussi je suis contente de te voir. Tu as l'air en forme malgré ce froid insupportable ! »lui dis-je ironiquement.

Il démarre et nous arrivons rapidement au bahut malgré le verglas sur la route. Aujourd'hui, on commence par sciences. Deux heures, qui plus est. Disons simplement que ça n'est pas mon domaine de prédilection. Nous passons la double porte d'entrée du lycée et je me sens revivre au contact de la température. Il fait chaud à l'intérieur. Steve et moi marchons d'un pas rapide jusqu'au deuxième étage. Salle sciences 4. Par je ne sais quel miracle, toute notre classe attend devant la porte fermée. Robin nous a vu et viens vers nous.

« Maeve ! J'ai cru que tu n'arriverai pas ! Tu as de la chance, madame Howard est en retard. me dit elle.

-Tant mieux ! je me tourne vers Steve, Tu vois, il n'y avait pas à être aussi pressé !

Il me répond par un doigt d'honneur que je lui retourne en riant et la professeure arrive au bout de quelques minutes.

-Excusez moi, les enfants j'ai eu un problème sur la route, vous savez ce verglas, hein ! »annonce madame Howard en ouvrant la porte.

Madame Howard est professeure de sciences depuis 17 ans. Elle a 2 garçons âgés d'à peu près 23 et 27 ans, et elle est avec son mari depuis ses 19 ans. Je sais tout ça car elle est une vraie pipelette, elle nous raconte sa vie tout le temps. Elle est vraiment gentille mais elle a tendance à vite s'égarer loin dans ses propos. C'est une petite femme ronde d'environ 55 ans. Elle à un carré court coloré roux/orange et actuellement elle porte un long manteau en velour noir et des moufles.

Elle nous ouvre la porte et nous rentrons un à un. Les salles de sciences sont disposées par îlots de 5, en carrelages et avec des robinets. Comme je l'ai déjà dit, les sciences c'est vraiment pas mon truc, mais pour autant je fais quand même un minimum d'effort par respect pour la prof. Je m'assoie à l'îlot du centre de la pièce où je retrouve Robin, Eddie et Andrew. Andrew est un garçon aux cheveux bruns courts et il porte des lunettes, il a toujours des excellentes notes, genre il est déçu quand il a un B+. Et Eddie est un garçon qui à un mulet et ses yeux et ses cheveux sont marrons presque noirs. Il porte toujours un t-shirt blanc aux manches noires avec inscrit dessus "Hellfire Club". Je crois que c'est un club de D&D, il m'en a parlé une fois quand je lui ai dit que j'aimais bien son t-shirt. Eddie a redoublé je crois, il n'est vraiment pas méchant, malgré son apparence un peu flippante. Il est juste un peu chelou. Mais gentil. Je suis assise à coté de Andrew, Robin est en face de moi et à sa droite il y a Eddie. Il y a aussi une place vide sur le coté de l'îlot, au cas où Billy aurait l'idée de venir.

« Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous très bien et que vous avez passé d'excellentes vacances. Je vous souhaite à tous une merveilleuse année pleine de réussite, de bonheur et de bonne santé surtout !

𝐖𝐇𝐎 𝐀𝐑𝐄 𝐘𝐎𝐔 𝐁𝐈𝐋𝐋𝐘 𝐇𝐀𝐑𝐆𝐑𝐎𝐕𝐄Where stories live. Discover now