Chapitre 14

454 22 18
                                    

Billy était revenu le mardi à l'école. Il m'avait remercié d'être venu dès que nous nous sommes revus. Le printemps est arrivé le lendemain du retour de Billy. Il commençait enfin à faire plus chaud, les oiseaux chantaient dès le matin, et les arbres commençaient à fleurir. On n'avait presque plus besoin de veste pour aller dehors. Et ça, ça m'avait beaucoup manqué. 

Nous sommes le lundi de la dernière semaine de mars. Le lundi 25 mars 1985. Je me réveille grâce à la lumière du Soleil qui passe entre les bandes de mes volets. Il est 6h40. Je me lève et comme chaque matin depuis septembre, je prend une douche, je m'habille, me maquille, prend un bol de céréales, puis le klaxon de la voiture de Steve m'indique qu'il m'attend devant chez moi. 

Nous allons au lycée, et comme (presque) chaque matin, je retrouve mon petit ami que j'embrasse, nous allons en cours, et la matinée passe. Ce midi, Billy et moi mangeons à la cantine tout les deux ensemble. Le repas est constitué d'un gratin de chou-fleur assez bancal, et d'une pomme. Billy s'assied en face de moi.

« Bon... encore un délicieux festin apparemment, hein. dit-il désespéré.

-Comme toujours, en fait. je continue.

- Y'a un seul truc positif qui change de d'habitude.

-Ah ouais, quoi ?

- On mange ensemble.

-C'est vrai, c'est cool. On mange jamais ensemble en vrai c'est dommage. 

- Ouais. Bon, après toi, hein. me dit-il en m'indiquant mon assiette. 

-Let's go. C'est parti, hein...

- Bonne chance.

-Merci, j'en ai besoin. 

Je plante ma fourchette dans le chou-fleur puis l'apporte à ma bouche. C'est immonde. En plus d'être hyper chaud, c'est degueu. Le goût est indescriptible, il y a une forte odeur de chou-fleur, mais c'est en même temps fade et amer, trop salé, c'est horrible. Et ça se voit à ma tête je crois.

-Alors, c'est bon ? demande Billy en riant un peu devant l'expression de mon visage.

- Délicieux... dis-je en avalant difficilement.

-A mon tour, alors. dit Billy en prenant à son tour une fourchette du plat.

- Je te regarde. 

Billy mâche sa bouchée, me regardant avec un regard désespéré. Il finit par avaler et prend un grand verre d'eau. Il m'en sert un aussi.

-Wouah, c'est degueulasse, franchement horrible. me dit-il.

- Je suis d'accord. dis-je après avoir bu l'eau. Tu veux continuer de manger ce délicieux repas ou on sort tout de suite ?

-Hmm, je crois que je vais finir mon assiette, c'est tellement bon. dit-il en prenant ses affaires et en se levant. 

Je fait de même, et nous partons déposer nos plateaux avant de quitter le réfectoire. 

Nous marchons un peu dans la cour du lycée, puis nous finissons par nous poser sur des escaliers à l'extérieur. Nous passons tout le reste de la pause méridienne ensemble, à nous embrasser et à papoter.

L'après-midi de cour passa rapidement. La journée toucha à sa fin et tous les élèves sortirent de cour. Steve et moi nous dirigeons vers la voiture bordeaux de mon ami. Nous montons et partons. En ce moment je vois moins Steve, nous nous parlons moins. C'est dommage, j'aimerais bien y remédier mais je ne sais pas si c'est gênant ou je ne sais quoi. 

«  Steve, ça va ? dis-je en interrompant le silence dans la voiture.

- Heu, ouais, ouais pourquoi ? 

𝐖𝐇𝐎 𝐀𝐑𝐄 𝐘𝐎𝐔 𝐁𝐈𝐋𝐋𝐘 𝐇𝐀𝐑𝐆𝐑𝐎𝐕𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant