Chapitre 3

1.5K 158 61
                                    

Daegan

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Daegan

Il y a bien longtemps que je n'avais pas ressenti ce genre d'émotion. Cette impression que son cœur se sert. Ce dernier n'a pas tendance à accélérer car je contrôle très bien mes émotions. Outre le fait qu'il s'emballe lorsque je me trouve dans un état défaillant, notamment lorsque je viens te faire du mal à autrui ; mon cœur n'a jamais tendance à s'enballer.

Pourtant, en ce moment même, il tambourine si fort sur ma cage thoracique que j'ai l'impression qu'il veut s'en dégager. C'est à la limite de si mes côtes rebondissent en même temps que lui. Son rythme effréné témoigne de sentiments que je n'aurais jamais cru éprouver une nouvelle fois. Je ressens un mélange d'espoir, et même si j'ai du mal à me l'avouer, de la crainte.

Celle que tout ça ne soit qu'un cauchemar. Celle que lorsque je me trouverai devant cette fameuse femme, elle ne soit pas ma douce Esperanza. Celle où je devrais faire face à une vérité qui me dépassera. Celle où je devrais finalement me dire que mon espoir sera vain.

Car ça fait 7 ans, 3 mois et 13 jours que je ne l'ai pas revue. Cette période fut la plus difficile de ma vie. J'ai vécu de longues années seul, à devoir surmonter des d'épreuves. Et j'aurais voulu qu'elle soit là pour m'épauler. Dans son enfance, elle a toujours été la seule personne capable de m'apporter du soutien et du calme.

Hélas, elle s'en est allée - ou un inconscient l'a enlevée - loin de sa maison. Du jour au lendemain, elle s'est volatisée. On avait beau avoir de grandes méthodes de recherche, il était impossible pour nous de retrouver sa trace. Et ça, vous ne pouvez pas savoir à quel point cela fout les boules.

Je fais partie d'une organisation capable de retrouver toutes les personnes qu'elle veut, pouvant localiser les personnes les plus recluses du monde en utilisant les satellites voire de temps à autre des drones. Dans le cas de Esperanza, je me souviens très bien que nous avons remué ciel et terre en faisant parler notre réseau, en piratant les caméras de surveillance, en utilisant le ciel, l'espace, les réseaux sociaux...

Or, il nous a été impossible de la retrouver.

Nous nous sommes rendus à l'évidence qu'elle était morte. Je n'avais jamais vraiment fait mon deuil. Le fait que Balthazar vient de me dire qu'elle se trouve actuellement devant ma porte ouvre des maux passés. Il ne fait que remuer le couteau dans la plaie. Ça fait tellement mal. J'en ai même une boule au ventre.

Et si ce n'était réellement pas elle ?

D'un côté, je me tâte de retrouver cette fameuse femme afin de pouvoir élucider le mystère sur ma petite sœur. Car en la voyant, je saurais si elle est réellement morte...ou peut-être vivante. Mais je crains la déception de rencontrer une inconnue, de réaliser que l'espoir d'avoir Esperanza en face de moi était nul.

Je souhaite tellement croisé son regard noisette que si je voulais avoir une autre paire d'yeux, je serai prêt à tuer Balthazar. Car il est à l'origine de cet excédent d'émotion que je m'étais promis de mettre de côté la disparition de ma sœur. Si ce n'est pas elle, je perdrai définitivement mon âme.

Hard Love : Renaissance (Love Saga 1 - Terminé)Where stories live. Discover now