THE CULT OF DIONYSUS.

38 6 35
                                    

𝗖𝗛𝗔𝗣𝗜𝗧𝗥𝗘 𝗧𝗥𝗘𝗜𝗭𝗘

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

𝗖𝗛𝗔𝗣𝗜𝗧𝗥𝗘 𝗧𝗥𝗘𝗜𝗭𝗘

THE CULT OF DIONYSUS



Aujourd'hui, ce n'était pas un jour comme tous ceux que Jisung avait pu passer jusque là C'était une journée plus que spéciale, et ça une certaine personne lui avait bien fait comprendre, du matin au soir. Parce qu'aujourd'hui marquait un nouveau tournant dans la vie de Jisung, il était officiellement adulte. Un tel moment serait excitant pour n'importe qui, le seul problème c'était que lui ne partageait pas le même avis. Grandir lui faisait peur, il avait longtemps prié pour que son anniversaire ne vienne pas. Il avait longtemps espéré que la vie d'adulte ne le rattrape pas. C'était angoissant. Puis il y avait eu Minho. La seule personne qui lui avait fait oublié ce que cette journée signifiait, il l'avait simplement passé comme un jour à fête, un moment où Jisung était roi, et pas comme le début des responsabilités.

Attention, il n'avait pas préparé toute une fanfare pour célébrer, en fait c'était plutôt l'inverse. Cet anniversaire, ils l'avaient passé juste tous les deux. Et il n'y avait pas eu grand chose de spéciale, juste du temps passé ensemble. Préparer le gâteau d'anniversaire, danser sous de la vieille musique américaine qu'émettait le tourne-disque, souffler des bougies d'anniversaire. Ils avaient longtemps traîné au lit, aussi, parlant de tout et rien comme ils avaient l'habitude de le faire. Minho s'était assuré qu'il n'avait rien à faire, il s'était occupé de tout dans ses moindres aspects parce que c'était la journée de Jisung et qu'il était dommage qu'il ne la passe à faire des corvées.

On aurait pu penser qu'un anniversaire à ne rien faire, ça aurait ennuyé Jisung alors que c'était complètement faux. Il aimait bien l'ambiance dans laquelle il avait passé son après-midi, il avait l'impression que ce n'était pas un jour comme les autres, mais sans que ce ne soit trop accablant ou trop stressant. Sans qu'il n'y ait trop d'actions en même temps, trop d'artifices qu'il ne le mette mal à l'aise. Il avait bien aimé faire le tour de la maison avec Minho, ils s'étaient arrêtés dans toutes pièces pour y faire des choses sans importance. Il avait même réussi à mettre Minho face à une tour de potier, et ça s'était mémorable. Même s'il avait guidé ses mains avec les siennes, ça avait tout de même fini en fiasco total. De quoi les faire rire un bon coup. Et puis, Jisung avait aussi appris que la danse n'était pas tout à fait son truc. Il dirait qu'il aimait bien danser, il rêvait d'y être doué même. Mais les membres de son corps refusaient tout simplement d'être coordonnés. Son cerveau n'arrivait pas à envoyer les bonnes instructions à ses muscles, parce que tout se bousculait. C'était plutôt ridicule de l'extérieur, par contre.

Un autre moment qu'il avait apprécié, était le moment de souffler les bougies. Il y avait réfléchi toute la journée, pour au final arriver à la conclusion que souhaiter quelque chose de tirer par les cheveux était inutile. Pouvoir rester aux côtés de Minho, et de ses amis, était largement suffisant. Son colocataire avait même pris quelques clichés, de quoi immortaliser le moment et Jisung adorait ce genre de photo. Celle qu'il pourrait regarder plus tard et se dire Oh, je me souviens de ce moment.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 12 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

 𝖲𝖴𝖬𝖬𝖤𝖱 𝖥𝖤𝖵𝖤𝖱 ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now