Chapitre 13 : succession

103 6 16
                                    


Un conseil pour rendre votre lecture meilleure : mettez des écouteurs et écoutez les musiques que je vais proposer

*****

(pdv Em)

- RENGOKU !!!

J'entendis à peine Tanjiro hurler. Par contre, mon propre cri résonna dans mes oreilles comme une atroce symphonie des enfers. Je ne reconnu même pas ma voix. Je ne me pensais même pas capable de ressentir autant de haine pour un seul être. Tout mon être me hurle de me jeter sur Akaza, de lui trancher la tête, de tirer Kyojuro de là, mais je ne bouge pas. Sans doute à cause de l'ordre muet du Pilier : ne bouge pas. Mais je lutte. Je me bats pour ne pas bouger. Je me bats pour regarder le duel silencieux entre Akaza et Kyojuro. Un duel sans merci. Au corps à corps. Akaza n'a pas enlevé son bras du ventre de Kyojuro. Je plisse mes yeux pour en chasser les larmes, et analyse le combat. Non. Ce n'est pas qu'Akaza n'a pas arraché son bras ; Il n'y arrive pas.

En réalisant ça, je hurle à Tanjiro avant même de m'en rendre compte :

- ATTAQUE-LE ! ATTAQUE LE DÉMON !!

Réagissant au quart de tour, il se lève en ignorant sa blessure et sprint vers la forêt, là où git son sabre, dont la lame noire d'obsidienne reflète les rayons de la lune.

Mon sabre, pensé-je.

Je regarde mes mains : l'arme n'y est plus. Je regarde autour de moi.

Dans la panique, j'ai bougé sans m'en rendre compte et me retrouve maintenant à plusieurs mètres de mon katana. 

Je fonce et, une fraction de seconde après, je suis devant Akaza et mon sabre vient scier son cou à l'opposer de celui de Kyojuro. Des larmes de rage me brouillent la vue, mais je n'y prête pas attention. Je ne peux pas. Pas encore. Pas avant d'en avoir terminé. Pas avant de lui avoir coupé la tête une bonne fois pour toutes.

Je hurle en même temps que Kyojuro. Je pousse de toutes mes forces, mais ça ne suffit pas. Ma lame ne s'enfonce que de quelques millimètres par seconde. C'est peu, trop peu. Que fait Tanjiro ? Et Inosuke ? Il était là lui aussi. Pourquoi ne sont-ils toujours pas là ?

Je vois le poing gauche d'Akaza me foncer dessus. Je l'esquive, et Kyojuro le bloque. Le démon écarquille les yeux, et se débat de plus en plus. Pourquoi se débat-il ? Il devrait se contenter de nous attaquer. Ses mouvements semblent désespérés. Il veut nous échapper. À tout prix. Mais pourquoi ?

Un reflet lumineux m'aveugle. Mon sabre reflète les premiers rayons du soleil.

Le soleil.

Il est mortel pour les démons. Si on arrive à le retenir encore ici ne serait-ce que quelques minutes de plus, le soleil se chargera de lui. 

Dynasty - Miia 

Mais au moment même où j'ai cette pensée, Akaza poussa un hurlement. Un hurlement déchirant, inhumain. Un hurlement de bête sauvage. Dans un ultime espoir, je mets toute ma force restante dans ma main, et j'envoie tout dans mon sabre. Celui-ci progresse alors de plusieurs centimètres sans s'arrêter, mais avant qu'il ne rencontre celui de Kyojuro, un craquement ignoble retentit, et je sens ma lame s'échapper de mes mains.

Akaza a disparu. Où est-il ? Où est-il ?

Je lève la tête. Il a sauté. Akaza s'est arraché volontairement les bras et il a bondit dans les airs. Hors de notre portée.

Inosuke et Tanjiro sont arrivés une demi-seconde trop tard, et Akaza fonçe vers la forêt. À l'ombre. À l'abris des rayons du soleil. 

Tanjiro s'élance derrière lui, s'arrête à la lisière de la forêt. Puis, armé du souffle de concentration intégral, il lançe son sabre comme un javelot dans le sillon du démon en hurlant :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 17, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un rayon de Lune (Kyojuro x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant