Chapitre 10 : Le bonheur...

164 14 57
                                    


Le lendemain, Em se réveilla tôt. Elle resta les yeux fermés, se demandant vaguement à qui appartenait le torse chaud contre lequel elle était blottie et les cheveux blonds qui lui chatouillaient l'épaule, puis se rappela de la veille, et se sentit légèrement rougir à l'évocation de ce souvenir. Elle entrouvrit finalement les yeux et fut aussitôt aveuglée par la lueur tiède du soleil qui pénétrait dans la chambre. Elle se redressa, en prenant garde à ne pas réveiller Kyojuro qui dormait profondément, sa poitrine se soulevant doucement au rythme de sa respiration, et se leva. 

Elle revêtit un simple kimono et s'assit à une table, où elle attrapa une plume et un papier pour écrire une lettre.

Dans le silence de la chambre, seuls résonnaient la respiration profonde de Kyojuro et le grattement de la plume sur du papier. Em termina la missive, la mit dans une enveloppe qu'elle ferma et la confia à son corbeau qui s'empressa de s'envola pour porter la lettre à son destinataire. Puis, la jeune femme resta accoudée à la fenêtre, savourant ce calme qu'elle ne connaitrait sans doute plus avant un bon moment, jusqu'à ce qu'elle sente quelque chose de chaud s'appuyer contre le haut de son crâne. Elle leva la tête, surprise, et croisa le regard flamboyant de Kyojuro qui la regardait intensément.

- Salut, dit-elle. Bien dormi ?

- Plus que bien, répondit l'autre en passant ses bras autour de la jeune fille.

Elle sourit et se laissa aller contre son amant. Celui-ci s'assit doucement en tailleur sur le sol, et Em se blottit dans ses bras. Elle était si bien avec lui, et souhaita que ce moment ne finisse jamais. Elle sentait le souffle chaud de Kyojuro sur son front, et ferma les yeux. Ils profitaient de chaque instant ensemble, ne sachant jamais si viendrait un prochain.

Au bout d'un moment qui parut beaucoup trop court aux yeux d'Em, Kyojuro remua. À contrecoeur, la jeune femme quitta sa place, et embrassa son bien-aimé. Il lui rendit son baiser, et murmura en souriant :

- Je crois qu'on a assez fait attendre Uzui maintenant ! On a une mission à remplir !

- Pas moi ! Je n'ai rien pour l'inst...

Elle fut coupée par un bruissement d'ailes. Son corbeau revenait déjà, libéré de sa lettre, et ouvrit son bec pour hurler :

- ORDRE DE MISSION ! ORDRE DE MISSION ! KRÂÂÂÂ ! DANS UNE FORÊT AU NORD-EST ! DISPARITION DE VOYAGEURS ! KRÂÂÂÂÂÂÂ !

- Ah bah si en fait, reprit Em en baissant la tête, dépitée. 

Kyojuro éclata de rire et se leva pour aller chercher son sabre. Em l'imita, et attrapa son uniforme, qu'elle enfila dans la salle de bain, avant de ressortir et de passer son haori par-dessus. Puis, elle rangea son sabre dans sa ceinture et emboita le pas à Kyojuro. Elle faillit oublier le corbeau qui s'envola sur son épaule en poussant un croassement indigné et lui piqua la tête avec son bec.

- Eh, oh ça va hein ! protesta Em en le repoussant. 

Ils descendirent dans le hall de l'auberge, où Uzui les attendait en tapant du pied, l'air impatient. 

- Désolé du retard, s'excusa Kyojuro.

L'autre les regarda, et un sourire ironique fendit en deux son visage.

- On ne fera pas allusion à vos petites dingueries, d'accord ? J'ai été obligé de mettre des bouchons dans mes oreilles, hier soir...

Kyojuro affronta courageusement son regard, son habituel sourire étirant ses lèvres, et Em détourna le visage, rougissant à l'extrême. Elle ne dit rien mais pensa très fort.

Ils sortirent de l'auberge, et après de brefs au revoir (Tengen ne voulait pas s'attarder), ils se séparèrent. Em partit d'un côté, Kyojuro et l'hypocrite de l'autre.

Après quelques heures de marches, la jeune femme décida de faire une pause. Elle était épuisée, sans aucune raison apparente, et une vive douleur lui tiraillait le ventre depuis quelques dizaines de minutes. Elle réfléchit un instant, mais n'en trouva pas la raison. Elle n'avait rien mangé de mauvais, et ne pensait pas avoir attrapé de virus quelconque, alors elle ne voyait pas.

Elle finit par se relever et continuer son chemin, en ignorant la douleur.

Mais le soir, alors qu'elle s'apprêtait à se poser pour passer la nuit, elle fut prise de nausées toujours aussi inexplicables et dû rester immobile pendant plusieurs minutes avant que la sensation ne passe enfin. Son coeur battait la chamade, et elle se releva, estimant préférable de continuer encore un peu son chemin, malgré la fatigue qui lui pesait sur les membres.

Enfin, lorsqu'elle arriva assez tard dans une petite ville, une légère douleur était revenue.

Elle toqua à une première porte, et la chance lui sourit, une femme lui ouvrit. Derrière elle, deux enfants en bas âge apparurent, se cachant derrière leur mère. Celle-ci sourit à Em et, après de brèves explications, lui permis d'entrer.

S'efforçant de ne pas grimacer, elle fit un pas dans la maison. La femme la regarda fixement et, voyant bon que ça n'allait pas, lui ordonna de s'assoir pendant qu'elle allait chercher son mari, qui était médecin.

Celui-ci débarqua rapidement, et demanda à Em après l'avoir attentivement observée :

- Vous pensé avoir mangé quelque chose de mauvais, dernièrement ?

- Non, répondit la jeune femme d'une voix faible.

- Bien, répondit le médecin en se relevant. Je crois que je sais ce que vous avez.

- Ah bon ? Alors ?

- Oui. (Un sourire bienveillant éclaira son visage :) Vous êtes enceinte ! Félicitations !

Em releva lentement la tête, et fixa l'homme. 

- En...enceinte ?...Vous êtes sûr ? 

L'homme hocha la tête à la positive. Un flot de pensées bouillonnait dans la tête d'Em. Elle ne savait pas si elle devait se réjouir ou se désoler. Un enfant ? Avec sa profession ? 

Finalement, un sourire rayonnant étira ses lèvres, et elle se leva. Elle savait parfaitement qui était le père. Encore heureux, pensa-t-elle. Elle était sûre que le bonheur d'une famille ne pouvait leur faire que du bien, et elle voulu aussitôt écrire à Kyojuro pour le lui annoncer, mais se résigna, préférant lui dire en face.

Le lendemain à l'aube, elle remercia chaleureusement le couple, et partit sous leurs conseils et leurs adieux, plus déterminée que jamais à exterminer les démons à l'idée qu'un bébé grandisse en elle.

* * *

Un mois plus tard. Em faillit sauter de joie en entendant le nouvel ordre de mission donné par son corbeau :

Elle devait retrouver Kyojuro ainsi que trois autres pourfendeurs pour une mission à bord du Train de l'Infini.


Un rayon de Lune (Kyojuro x OC)Where stories live. Discover now