Chapitre 5 : Coup de vent et rayon de lune

177 20 40
                                    


Em se surprit à dévorer du regard Kyojuro pendant qu'ils allaient en ville, et détourna le visage en rougissant quand celui-ci tourna la tête vers elle. Au bout d'environ une heure de marche ponctuée de discussions, ils arrivèrent au village, aux alentours de neuf heures du matin.

Ils passèrent la matinée à se promener, discuter, rire...et l'après-midi pareil. Mais à un moment, Em voulu quand même poser une question à son ami :

- Kyojuro ?

- Hm ? dit l'autre sans détacher son regard du ciel.

Une mère passa avec son enfant, et Em hésita un instant en les regardant passer :

- Qu'est ce que vous mijotez avec Senjuro ? Depuis quelques jours vous passez beaucoup de temps à marmonner ensemble...

Son ami se mit à rire, et Em se figea et chuchota :

- Quoi ? Qu'est ce qui a ? Qu'est ce que j'ai dit ?

- C'est rien, ne t'inquiète pas ! En fait c'est bientôt l'anniversaire de la date de quand mon père est devenu Pilier, donc on lui prépare quelque chose !

La pourfendeuse se détendit. Maintenant qu'elle savait, un poids se libérait dans sa poitrine. Elle soupira et se laissa tomber en arrière, avant de se redresser brusquement avec une quinte de toux. Le sourire de Kyojuro s'effaça et il tapota le dos de la jeune fille.

- Ça va ? demanda-t-il, inquiet.

- Oui oui, j'ai dû prendre un coup de froid. Le temps commence à changer, on est bientôt en juin !

- De toute façon on devrait rentrer. La nuit va bientôt tomber.

- Bonne idée.

Ils se levèrent et reprirent le chemin inverse, pour retourner à la résidence Rengoku.

Ils y arrivèrent à la tombée de la nuit, et entrèrent dans la maison. Mais Em était un peu perplexe. Tout le long du chemin, Kyojuro avait été silencieux, et semblait plongé dans ses pensées. Quant à elle, elle cherchait toujours un moyen de se déclarer. Passer du temps aux côtés de l'homme qu'elle aime sans savoir si ses sentiments étaient partagés la faisait intérieurement souffrir, même si elle ne laissait rien paraitre.

Trois autres jours passèrent. La toux de Em empirait de jour en jour, et même si elle ne restait que bénigne, cela semblait inquiéter beaucoup Kyojuro, qui, même s'il s'efforçait de ne rien laisser voir aux autres, se remarquait de plus en plus. À l'entrainement, dès que la jeune fille lui semblait avoir un début de toux, il s'arrêtait immédiatement, proposant une pause. Il ignorait ce qui lui arrivait. D'habitude, ce n'est pas une petite toux qui stopperait un entrainement, et encore moins un démon. Pourtant, étrangement, il ne voulait surtout pas qu'il arrive quoi que ce soit à son amie.

Le soir même, après le dîner, Em l'emmena dans le jardin, à l'écart des oreilles indiscrètes, et lui chuchota quelque chose à l'oreille. 

Un coup de vent passa, entrainant avec lui un tourbillon de feuilles parsemées de rouge et d'or, signe que l'automne approchait.

Puis, la jeune fille s'approcha d'avantage, et planta son regard bleu dans le sien.

Un miaulement retentit. Un nuage voila un instant la lune.

Pendant cet instant, les deux jeunes gens n'y virent plus rien.

Puis, Kyojuro sentit quelque chose de chaud sur ses lèvres. Quelque chose de chaud, doux et sucré.

Le nuage passa, et le jeune homme baissa les yeux, et regarda son amie. 

Une rayon de lune éclaira d'un éclat d'argent ses cheveux plus blanc que neige, et fit briller un instant ses yeux profonds.

Un regard dans lequel vous vous perdiez en une fraction de seconde. Plus bleu que l'océan, que le ciel.

Em leva la tête, et fixa son ami. Un léger rouge teintait ses joues, et le vent faisait s'agiter ses cheveux blonds sur son visage. Elle se perdit dans ses pupilles de feu, et inconsciemment, approcha une nouvelle fois son visage du sien. Inexorablement, elle était attirée par lui.

Doucement, elle posa pour la deuxième fois ses lèvres sur celles de son ami, et l'embrassa tendrement. L'autre écarquilla les yeux, puis lui rendit son baiser. Il la serra contre elle, et elle mit ses mains sur son torse.

Il n'y avait plus qu'eux deux, seuls dans la nuit, dans le vent, dans le froid.

Dans un rayon de lune.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Salut alors juste je me dépêche de dire deux trois petits trucs : 1 : Au Japon, les saisons froides sont inversées par rapport à en Europe par ex, c'est pour ça que j'ai mit "juin".2 ) je me suis appliquée de fou pour la fin, donc j'espère qu'elle vous a plut3) peut-être que je vais faire un autre chapitre ce soir, c'est pour ça que celui-ci est un peu plus court. Voilà c'est tout ! Bye bye !

Un rayon de Lune (Kyojuro x OC)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora