Chapitre 1

91 2 0
                                    

A/N: Photo d'Elissa

Point de vue d'Aisha

J'étais assise dans les estrades du terrain de soccer communautaire. Aujourd'hui les surveillants de l'orphelinat avaient organisés une journée spéciale où ils nous avaient emmenés au centre communautaire du village. Eh oui du village! Le village de Baie St-Paul. À environ une heure de la ville de Québec. Pas plus de 7000 habitants. Tout le monde jouaient un peu partout. Les plus jeunes jouaient avec les plus vieux au soccer. Il y avait aussi une grosse partie de cache-cache dans les petits bois un peu plus loin, d'autres jouaient au basket sur un terrain à côté de la forêt.

LES FILLES!!!!

Je me retourne pour voir Mathilde courir vers Elissa et moi. Elle avait le visage tout rouge et était pleine de sueur. Elle arrive près de nous.
Mathilde *essouflée*: Vous ne venez pas jouer avec nous?
Depuis 45 minutes, Mathilde jouait au soccer avec les autres. Elle était vraiment sportives alors qu'Elissa et moi étions... Naaah! Je veux dire...Pour ma part, je vais faire du sport si j'y suis obligée mais sinon... J'aime mieux être confortablement installée et manger des chips!

Elissa: J'aime mieux restée assise ici et vous regarder! Dit Elissa.

Mathilde: Tu veux dire regarder Mathieu!

Nous éclatons toutes de rire. Mathieu était le garçon qui faisait fondre le cœur de notre petite Elissa.

Elissa: Peut-être un peu... Mais wow! T'es vraiment rendue bonne au soccer! Je t'ai vue faire un but tantôt! Super!

Elissa fait juste ça pour se sortir de l'embarras. Elle a touché l'intérêt de Mathilde et elle le sait très bien!

Mathilde: Tu trouves! J'était vraiment fière de mon but! As-tu vu mon coup de tête tout à l'heure? Et....

Mathilde se mit à parler à une vitesse de 100km/h à propos de la dernière partie du match.

Je sentis une main sur mon épaule.

Aïsha?

Je me retourne. Je vis Marie-Ann une des surveillantes de l'orphelinat me sourire.

Marie-Ann: Aïsha, Rachel vient de m'appeler. Elle voudrait que tu ailles la voir dans son bureau.

Moi: Pourquoi?

Marie-Ann: Elle ne m'a rien dit!

J'acquiesce et me lève. Je me retourne vers les filles. Mathilde était encore en train de parler.

Moi:Madame Rachel veut me voir! Je reviens tantôt!

Elissa: Pourquoi?

Moi: Je sais pas!

Mathilde: Ok. À tantôt!

Moi: Bye!

Je pris ma veste et partie vers l'orphelinat. Le chemin ne devrait pas être trop long; 5 minutes de marche je dirais.

Madame Rachel est la directrice de l'orphelinat. Elle était vraiment gentille. Elle était près de tous les orphelins. Avec ses beaux yeux gris, elle pouvait facilement rassurer les plus jeunes lorsqu'ils se réveillaient en pleurs pendant la nuit en repensant à leurs parents. Je ne l'ai jamais vu perdre patience avec l'un d'entre nous. Sûrement parce qu'elle savait que nous avions tous vécu des choses difficiles. L'orphelinat était située au centre du village. Probablement pour essayer d'influencer les gens à adopter. Il y avait souvent des adoptions. Par contre les gens qui recherchent des enfants, sont seulement intéressés par l'âge adorable; soit 2 à 5 ans. Certains des jeunes les plus adorables ne restent ici que quelques mois avant de partir dans une nouvelle famille. C'est pour ça qu'à partir de 12 ou 13 ans les chances de se faire adopter sont minimes. Elissa, Mathilde et moi avons abandonné cette idée. À 15 ans, personne ne voudrait de nous. Réfléchissez y! Qui veut d'une adolescente hormonale dans sa maison? En fait, je les comprend! Je vis dans un dortoir bourré de fille et je peux vous assurer que ce n'est pas toujours facile à gérer.

Je fini par arriver à l'orphelinat.

?: Aisha?

Je me retourne pour voir Normand s'approcher de moi. Normand est l'un des plus vieux surveillant. Il a toujours été gentil avec moi. Il fait même des tours de magie pour amuser les plus jeunes.

Normand: Il faut que tu ailles dans le bureau de Rachel tout de suite!

J'acquiesce

Moi: C'est par où déjà?

On n'allait jamais dans le bureau de la directrice. Elle venait elle-même nous voir.

Normand me guida vers le bureau de Madame Rachel. Il parti par la suite. Je pris une grande inspiration et toqua doucement à la porte.

Madame Rachel: Entrer!

Je pousse lentement la porte pour voir la directrice assise à son bureau. J'entre dans le bureau et vois assis devant elle, un homme et une femme. Ils devaient être dans le début de la quarantaine. La femme avait des cheveux bruns pâles qui lui retombaient sur les épaules. Elle avait quelques taches de rousseurs sur les joues. Ses yeux pairs éclaircissaient son visage. Elle dégageait une aura de maman, remplie d'affection et de tendresse. Elle portait un tailleur noir et des talons hauts de la même couleur. L'homme, lui, ne me démontrait pas vraiment l'impression du paternel model. Avec son costume il me donnait plutôt l'impression d'être un homme d'affaire important. Il avait les cheveux noirs (poivre et sel) et les yeux bruns foncés. Ils se tenaient la mains et me souriaient. Ils me regardaient avec... Compassion je dirais.

Madame Rachel: Aisha, je t'ai fait venir ici pour t'annoncer que ces deux gentilles personnes sont ici pour t'adopter!

La complexité du mot "amour"Where stories live. Discover now