Chapitre sept

909 35 5
                                    


Hermione se réveilla difficilement, la nuit fut encore une fois bien compliquée avec Eli. La petite fille devait vraiment être perturbée pour ne pas réussir à faire des nuits complètes. Hermione soupçonnait de mauvais rêves parce qu'elle ne réclamait que des câlins à chaque fois qu'elle ouvrait les yeux en hurlant. Par ailleurs, la brune avait fini par insonoriser sa chambre, parce que bien qu'elle se fichait de réveiller Drago, elle ne voulait pas, dans sa fatigue, supporter en plus sa mauvaise humeur due au manque de sommeil.

La jeune femme sortit du lit et vérifia si l'enfant dormait toujours, ce qui était le cas. Elle sortit donc de la chambre en faisant le moins de bruit possible, puis descendit les escaliers jusqu'à la cuisine ; un café bien noir lui ferait le plus grand bien.

En arrivant proche de la cuisine, l'odeur de la caféine titilla ses narines. Elle entra dans la pièce et aperçut Malefoy déjà attablé une tasse à la main, et un dossier dans l'autre.

« Tu es bien matinal, annonça Hermione pour signaler sa présence.

-Tu as l'air d'avoir passé une nuit agitée. » remarqua Malefoy.

La jeune femme se contenta de soupirer ne pouvant pas nier le cas présent. Elle se servit une tasse de café et s'installa face au blond attrapant le journal de la Gazette. Bien entendu, l'histoire de la commémoration faisait inlassablement la une.

« J'ai un jour de repos aujourd'hui, enfin presque, donc on va parler des traitements pour l'enfant si tu veux. » expliqua Drago.

La jeune femme releva la tête de l'article qu'elle lisait au sujet de l'équipe de Quidditch de Ginny. Hermione avait presque oublié qu'elle était malade et qu'il fallait lui procurer des soins réguliers. La brune acquiesça ne sachant pas quoi répondre buvant une gorgée de son breuvage.

« Quel type de traitement vas -tu lui procurer ? questionna la jeune femme.

-C'est complexe en réalité. En dehors de la transfusion, il y a d'autres traitements, moins invasifs pour certain mais malheureusement la patiente est une enfant d'un an ce qui peut compliquer les choses, expliqua Drago sans prendre de tact.

-C'est-à-dire ?

-Il existe la vincristine, qui serait la plus adaptée dans cette situation parce que c'est celui qui un plus fort taux de rémission... Enfin si l'effet secondaire principal n'était pas un arrêt de croissance... L'antiagrégant est inutile en phase aigüe comme elle. Donc il ne reste que la surveillance régulière et la transfusion quand cela est nécessaire. »

Hermione soupira de tristesse, une petite fille pleine de vie devait déjà subir tellement d'épreuves pour son si jeune âge. Elle finissait son café quand elle se leva laissant le journal sur la table.

« On commence quand ? questionna la jeune femme.

-Quand elle sera réveillée je suppose. »

Drago avait répondu sans relever la tête de son bloc note. Hermione sortit de la pièce et rejoignit le salon afin qu'elle puisse se mettre dans ses dossiers également.

Le blond rejoignit la pièce la dérangeant d'un raclement de gorge. La jeune femme releva les yeux vers lui tout en soupirant.

« Tiens, on a reçu ça. Blaise, Daphné et Weaslette vont passer dans l'après-midi. »

Hermione attrapa la missive que lui tendait le jeune homme.

« Bonjour à vous deux, juste pour vous prévenir que vous allez sûrement avoir la visite de Blaise, Daphné et Ginny dans l'après-midi.

Désir, décision.Where stories live. Discover now