Chapitre six

992 35 8
                                    


Le week-end était passé à une vitesse folle entre la commémoration et l'enquête en cours. Ce lundi matin, Hermione était réellement explosée, elle n'avait pas dormi de la journée d'hier et elle avait décidé d'installer Eli dans sa chambre afin de la surveiller. Cependant, la petite fille n'avait pas bien passé la nuit et s'était régulièrement réveillée demandant de l'attention.

Drago et Hermione s'étaient principalement ignorés. Le jeune homme lui avait fait prendre son bain et Hermione s'était occupée de son repas et de la coucher. Ainsi donc, les deux jeunes gens s'étaient enfermés dans leurs chambres respectives.

Hermione descendit les marches délicatement, et se dirigea vers la cuisine. Eli dormait encore et elle préférait la laisser se reposer parce qu'elle n'avait pas eu grand sommeil.

La première chose que la jeune femme fit quand elle entra dans la pièce était de se préparer un café très corsé, sa survie en dépendait.

Une fois une tasse d'un arôme particulièrement fort et goûteux servie, elle se dirigea dans le salon et s'installa sur la table à manger puis ouvrit le premier dossier de sa pile. Harry était repassé la veille pour lui donner les dossiers que Pansy avait préparés. Par ailleurs, le brun lui avait annoncé que la jeune femme passerait aujourd'hui pour prendre des nouvelles et travailler un peu.

A peine Hermione se plongea dans son premier dossier que les cris d'Eli résonnèrent. Par reflex, la jeune femme attrapa sa baguette magique et accourue à l'étage. Elle pénétra dans la chambre aussi prête pour battre son ennemi. Néanmoins, la jeune femme resta stoïque sans amorcer le moindre geste. Drago avait la petite dans les bras au-dessus de son lit à barreaux. Il observa Hermione comme-ci elle était totalement folle.

« Charmante le matin, Granger... ricana-t-il.

-Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre ! s'empourpra la jeune femme resserrant le col de sa robe de chambre qui laissait apparaître le col en dentelle de sa nuisette.

-Bonjour à toi également ! renchérit Drago.

-Tu as commencé à m'agresser en premier dès le matin alors ne me parle pas de politesse ! s'énerva Hermione.

-Agresser, directement les grands mots. Je te faisais un compliment, ses cernes violets et tes cheveux en bataille, très sexy ! sarcastisa le blond.

-Arrête de te foutre de moi et donne-là-moi, grommela la brune.

-Tu es de mauvais poil le matin ?! »

Drago lui donna Eli qui souriait devant la jeune femme. Hermione lui disait bonjour et l'embrassa, puis elle quitta la chambre sans un regard au blond. Elle descendit et passa par la cuisine afin de préparer le biberon de la fillette, enfin elle l'installa dans sa chaise haute et elle se replongea dans son dossier la surveillant du coin de l'œil.

Après qu'Eli ait fini son biberon, la jeune femme posa l'enfant sur un tapis et sécurisa autour d'elle afin qu'elle ne puisse pas se blesser ou s'enfuir.

« Bon, je vais bosser, si tu as un problème tu m'envoies un patronus. » annonça Drago avant de claquer la porte.

La jeune femme murmura qu'elle savait bien se défendre seule et en plus de ça, si elle avait un souci c'était Harry qu'elle préviendrait d'office. Hermione ne se prit pas la tête et se replongea dans la conclusion de l'enquête des aurors sur une histoire de cracmols qui avaient répandu des rumeurs dans le monde moldu ce qui commençait à poser un problème.

Dix heures sonnèrent dans la maison et Hermione s'étira. Elle ne pouvait plus être concentrée et à cette heure-là, Pansy venait lui ramener un café et elles discutaient ensemble. Eli s'était endormi pour sa première sieste de la journée et pour cela elle l'avait laissé sur le tapis avec un petit plaid, Hermione l'avait un peu rembourré grâce à la magie et l'enfant dormait comme un ange. La jeune femme décida qu'elle pouvait se faire un café et prendre tout de même une pause.

Désir, décision.حيث تعيش القصص. اكتشف الآن