Chapitre quatre

1K 40 7
                                    


Hermione se regarda une dernière fois dans le miroir, vérifiant que sa robe noire, qui épousé parfaitement la courbure de ses hanches, était bien ajusté. Elle recoiffa une mèche rebelle et essuya de son index le léger rouge à lèvre qui dépassait. La jeune femme était magnifique.

Ce soir était la commémoration des neuf ans de la bataille de Poudlard. Hermione n'aimait pas particulièrement ce genre d'événement. Un tas de journalistes qui aimaient tirer profit, le trio d'or sous les feux des projecteurs, beaucoup trop de personnes qui venaient faire du faux-semblant. Effectivement, Hermione détestait ce genre d'évènement, et appréhenderait bien plus les dix ans de l'année prochaine.

Néanmoins, elle n'avait pas le choix d'y participer alors elle se dirigea hors de son appartement et transplana jusqu'à l'entrée de Poudlard. Les carrosses tiraient par les sombrals patientaient calmement et partir en direction de l'école de sorcelleries quand il fut plein.

« Hermione, nous sommes là ! »

La jeune femme tourna sa tête vers la voix de Ron, son meilleur ami. Elle sourit instinctivement à la vue de ses meilleurs amis et grimpa dans le carrosse.

« Comment allez-vous ? questionna Hermione.

-Harry et moi sommes heureux de passer une soirée sans enfant mais nous aurions préféré d'autres circonstances que la commémoration, éluda Ginny.

-Vous râlez comme chaque année, mais ça se trouve ça sera bien, on revoit plein de gens ! » bavarda son frère.

Ginny regarda son frère d'un air suspicieux mais ne répondit pas à sa remarque. Ron était le premier à râler pour participer aux événements, parce qu'il y a neuf ans il a perdu un membre de sa famille. Cependant, il semblait, cette année, plus détendu. Bien que cela faisait chaud au cœur de la rouquine, elle connaissait son frère par cœur et il cachait quelque chose.

Harry et Hermione se lancèrent également un regard entendu. Ron semblait particulièrement heureux ces derniers temps et ses deux meilleurs amis avaient déduit qu'il avait rencontré une personne. Une personne qui serait sûrement à la commémoration de ce soir. Néanmoins, ils avaient d'un commun accord à laisser Ronald leur en parler directement quand il se sentirait prêt.

La calèche commença sa route en direction du château et les amis discutèrent des dernières bêtises de James et des premiers exploits du petit Albus qui avait à présent un mois et une petite semaine.

Arrivés devant la grille, il y avait foule. Les invités descendaient des calèches, discutaient devant l'école, alors que d'autres entraient directement dans l'école. Le petit groupe préféra entrer directement parce qu'ils savaient que de nombreuses personnes voudraient sans doute discuter avec eux. Ils pénétrèrent dans la grande salle et les yeux des jeunes pétillaient. Certes, ils n'aimaient pas particulièrement la commémoration de la guerre mais ils adoraient revenir à Poudlard pour la magie et la beauté des lieux. Puis bien qu'il n'y ait pas que des bons souvenirs, c'était en général ce qui l'emportait dans leur cœur et adoraient ressasser ces merveilleux souvenirs.

« Monsieur et madame Potter, Monsieur Weasley et Miss Granger, je suis ravie de vous revoir » s'exclama une voix maternelle.

Le quatuor qui observait le plafond étoilé de la grande salle, baissa la tête sur la directrice des lieux.

« Professeur McGonagall ! Nous sommes ravis de vous voir également, répondit Harry.

-Comment allez-vous professeur ? questionna Hermione.

- Bien merci, je suis ravie que vous ayez répondu à l'invitation, expliqua la directrice.

- Ce n'est pas comme si nous avions le choix. »

Désir, décision.Where stories live. Discover now