Chapitre 2: Une soirée difficile

4.9K 290 40
                                    

Point de vue d'Hermione

Cela fait un quart d'heure que je cherche cette salle commune à la noix et je commence sérieusement à en voir marre. Je ne comprends rien à cette histoire et ça m'effraie totalement. Soudain je vois un groupe de deuxième année de Serpentard alors je les suit car c'est le seul moyen de savoir où la salle commune se trouve. Quand ils arrivent enfin, je me traîte d'idiote pour ne pas y avoir pensée, les cachots, c'était évident. Je les laisse entrer par le tableau qui garde l'entrée et je fais attention de bien entendre le mot de passe : « Pureté », il fallait s'en douter, les Serpents méprise les sangs impurs au plus au point. Mais alors qu'est-ce que je fais là ?

Je respire un bon coup, prononce le mot de passe et entre. Et là, c'est la douche froide, tout dans cette pièce me met mal à l'aise. Tout d'abord, la pièce est froide, si froide que j'en ai la chair de poule. Lorsqu'on y prête attention on remarque qu'il fait si froid car la salle commune est situé au niveau de l'eau du lac, ce qui donne également à la pièce cet aspect verdâtre qui est affreusement laid à mon gôut. Moi qui pensait que les salles communes des diffèrentes maisons étaient identiques mis à part les couleurs je me suis bien trompée, tout est différent. Tout d'un coup la chaleur de ma salle commune, enfin ancienne maintenant, me manque. Les fauteuils si confortables dans lesquels je m'asseyais avec Ron et Harry au coin du feu étaient mon endroit préféré du château, c'était là, qu'en pleine nuit nous élaborions nos plans d'enfants pour empêcher Voldemort de revenir, ou tout simplement pour profiter de notre amitié. Ce temps me semble si loin derrière moi en cet instant, quand soudain je me rends compte que tout les serpentards me regardent avec un œil mauvais, très mauvais. Je décide de ne pas leur prêter attention et prend l'escalier qui est censé être celui du dortoir des filles. Je monte les étages jusqu'au 7ème où mon nom est inscrit avec celui de mes nouvelles « camarades » de chambre : Pansy Parkinson et Millicent Bulstrode. Et la j'ai l'impression d'être en plein cauchemard, comment vais-je pouvoir cohabiter avec ces filles que je méprise ? J'entre et je les vois en train de déballer leurs affaires en riglolant. « Le bulldog connaît l'humour et l'amitié ? La bonne blague » Quand elle me voit entrer, je vois de la haine dans leur yeux, et je supose que les miens doivent aussi lancer des éclairs :

«- Tiens la sang de bourbe, on peut savoir ce que tu fais là ?

-J'aimerais bien le savoir Parkinson, alors si tu trouve la réponse avant moi, tu me fais signe que je puisse me casser de cette prison le plus vite possible ?

-Essaie pas de faire de l'ironie avec moi Granger, je suis sûre que tu sais très bien pourquoi tu es là, et que ton cher Ordre du Phoenix t'as envoyé nous espionner pour savoir si on essayait quelque chose contre votre nouveau petit pays qui est enfin en paix ! Bah laisse moi te dire une bonne chose, je suis aussi heureuse que toi que le seigneur des ténèbres soit plus de ce monde, alors si t'es venue chercher des infos, tu peux aller chercher ailleurs parce que j'ai rien à cacher et tu te rendra vite compte que personne dans cette maison n'a rien à cacher !

-ça y est t'as fini ton monologue Parkinson, je peux en placer une ? Je n'ai aucune idée de ce que je fous dans votre maison, j'y comprend rien ok ? Je suis une Gryffondor moi, pas une Serpentard. Et tu veux une info ? L'ordre ne cherche pas d'anciens partisans de Voldemort !

-Mais bien sûr, tu crois que tu vas me faire avaler ça ?

-Bon stop, cria Millicent, je t'aime pas Granger ok et tu nous aime pas non plus mais on va devoir rester dans cette chambre à trois pendant un sacré bout de temps alors chacun sa vie ok, on est jamais la de toute façon donc si tu nous saoule pas trop t'auras la chambre pour toi, maintenant tu déballe tes affaires et, je vais dire un truc que je vais sûrement regretter dans trente secondes, mais on fait une trêve quand on se trouve dans la chambre ok ?

-Quoi ?? cria Pansy, c'est une blague, c'est hors de question !

-Fais un effort s'il te plaît Pansy !

-J'accepte, s'empressa de dire Hermione en tendant sa main.

Millicent la prit, et elle se serrèrent la main.

-Pansy ? Dit Millicent

-Bon très bien j'accepte mais c'est pour toi que je le fais Millicent, surtôut pas pour la Sang de bourbe !

-Temps mort, dit Hermione, la trêve arrête également les insultes du style « Sang de bourbe » sinon ça va pas trop le faire !

-Ok.

Et Pansy et Hermione se serrèrent la main à contre coeur pour l'une et avec un espoir d'une année un peu moins difficile que prévue pour l'autre si une trève à lieu.

Point de vue externe

Dans son lit Hermione, pensa à cette journée peu commune. Elle venait de faire une trêve avec le diable, mais le pire était à venir, elle n'avait pas encore croisé son pire ennemi, Malefoy, et elle savait qu'il pouvait lui faire vivre un enfer surtout si elle se trouve dans sa propre maison. Elle pensa également à Ginny qui elle aussi avait était transferé, mais chez les Serdaigles, cela devait être aussi difficile pour son amie, mais au moins elle ne se trouve pas dans la maison ennemie à celle de Gryffondor.

Soudain une image de Harry et Ron apparu, et elle se demanda comment ses amis avaient réagit..sûrement mal, alors elle se promit d'aller leur parler demain.

C'est sur ces pensées qu'Hermione s'endormit enfin.

* A suivre..*

Une lionne dans la fosse aux serpentsWhere stories live. Discover now