Chapitre 9: Urgence au Manoir

3.6K 225 3
                                    


/ Mais merde Drago, on embrasse pas ses ennemis!/


"- Roh ça va hein, tu me gonfles Blaise, t'es vraiment lourd aujourd'hui! dit Drago 

-C'est pas moi qui ai embrassé Granger donc ce serait plutôt à moi de dire que tu abuses répondit Blaise énervé, je vais d'ailleurs te laisser, Pansy sera certainement de meilleure compagnie.

-Je sais pas ce qu'il a lui, mais il faut vraiment qu'il se trouve une nana, ça le décoincerait, dit Drago au moment où Blaise franchit la porte du dortoir. "

Au fil de la journée, Hermione, furieuse de n'avoir aucun souvenir d'une soirée qui semblait avoir bien fait rire Malefoy, elle décida d'aller voir la seule personne qui accepterait de lui donner les informations qu'elle veut. En effet, en allant voir Blaise, Hermione était persuadée de repartir avec un résumé de la soirée sachant que si Blaise refusait elle pourrait le menacer de ne pas aller au rendez-vous du mercredi au manoir Zabini. C'est donc le sourire aux lèvres qu'Hermione se dirigea vers la salle commune des Serpentards certaine d'y trouver le jeune homme.  Quelle ne fût pas sa surprise en arrivant dans la salle commune de la trouver vide avec justement Blaise qui semblait l'attendre de pied ferme le visage soucieux.

"- Qu'est-ce qui se passe Zabini? Pourquoi la salle commune est vide? demanda Hermione inquiète face au regard de Blaise.

-Il fallait que je te parle, c'est urgent alors j'ai fais sortir tout le monde pour 20 minutes.

-Tu m'inquiètes là! Explique -moi s'il te plait!

-Je ne peux pas tout t'expliquer ici ce ne serait pas prudent mais il faut absolument que tu viennes avec moi tout de suite, McGonagall est d'accord.

-Ah non tu ne vas pas recommencer avec tes moitiés d'informations comme la dernière fois, j'ai besoin d'avoir des explications claires pour une fois, tu me dois bien ça dit-elle en commençant à s'énerver.

-Écoute Hermione, je te demande de me faire confiance s'il te plait il faut que tu viennes avec moi. Il faut qu'on aille tout de suite au manoir de mes parents raconta Blaise d'un ton pressant et inquiet.

-Mais pourquoi? Que se passe t-il pour l'amour du ciel? J'en ai plus que marre de tout ça, je t'ai déjà expliqué que je ne veux pas être assimilé à toi ou ta famille. Ton monde ne m'intéresse pas, je ne suis pas comme vous.

-Oh si tu l'es et tu vas venir avec moi tout de suite parce que tu es en danger, tu comprends ? En DANGER! Le château n'est plus un lieu sur, il faut que mes parents puissent te mettre au courant de toute cette histoire avant que la situation ne dégénère!

-Aaaaargh, cette histoire commence sérieusement à me taper sur les nerfs! Ok je viens avec toi mais je te préviens pas de plan foireux Zabini ou je vais vraiment me mettre en colère dit Hermione furieuse. On rentrera quand au château?

-Enfin tu te décides à entendre raison, tu es aussi têtue que maman c'est affolant dit Blaise rassuré. Honnêtement Hermione, je ne sais pas quand nous allons rentré tout va dépendre de ce que mes parents nous dirons, moi non plus je ne connais pas toute l'histoire et visiblement mes parents ne maîtrisent plus la situation aussi bien qu'il y a quelques semaines et ça m'inquiète vraiment alors maintenant prend mon bras on va transplaner.

-Transplaner? Dans la salle commune? Mais c'est impossible dit Hermione abasourdie.

-Si, McGonagall a ouvert la protection du château pour nous seulement pendant une minute alors nous n'avons plus une seconde à perdre."

Hermione prit donc le bras de Blaise et ils transplanèrent tous les deux devant les grilles du Manoir Zabini. Une fois arrivés, Hermione se décida enfin à ouvrir les yeux et se qu'elle vit l'émerveilla au plus au point. Tout ce qu'elle avait sous les yeux semblait majestueux. Ses yeux allaient de gauche à droite, et de droite à gauche, plus émerveillée que jamais sous le regard  attendri mais moqueur de Blaise qui ayant vécu toute sa vie dans ce lieu, ne comprenait pas l'engouement d'Hermione pour le Manoir. Hermione quant à elle, se souciant peu des pensées de Blaise, continuait son inspection et se disait qu'il ne devait pas être si déplaisant de vivre dans un si bel endroit. En effet, l'imposante grille sertie des armoiries des Zabini laissait place à un somptueux parc, embellit par les nombreuses fleurs et plantes qui cohabitaient en harmonie.  Séparé en deux le parc montrait une allée digne des plus grands châteaux de France qui laissait apercevoir au bout du chemin l'immense bâtisse dont les Zabini étaient si fière depuis de nombreuses générations. Datant du 19ème siècle, période où l'illustre famille est venue s'installer en Grande Bretagne, le Manoir semblait tiré d'un conte pour enfants et de grandeur totalement démesurée lorsque l'on sait que seul trois membres de la famille y vivent certainement entourés de domestiques et d'elfes. Hermione sentait la curiosité lui brûler et elle ne se fit donc pas prier:

"-Blaise, combien y a t-il de chambres dans ce manoir? demanda t-elle avec une voix pleine de curiosité et de soif de connaissances.

-Oh je ne sais pas, une vingtaine je dirais.. A vrai dire je ne sais pas je n'ai jamais compté, j'ai la mienne et ça me suffit amplement. Et toi aussi tu as la tienne tu verras je suis sûre qu'elle va te plaire.

-Je ne compte pas m'installer Blaise, sache le, j'écoute ce que tes parents ont à me dire et je m'en vais.

-Si j'étais toi je n'en serais pas si sûr dit Blaise d'une toute petite voix qu'Hermione ne pu l'entendre. En tout cas dépêchons nous, la visite touristique a assez duré, nous ne sommes pas en sécurité à l'extérieur du Manoir, suis moi. "

Ils avancèrent donc ensemble le long de l'allée, partageant tout les deux des sentiments très différents. Blaise était sur ses gardes, prêt à intervenir au moindre bruit suspect tandis qu'Hermione restait émerveillée par le charme de la demeure. Une fois arrivée devant l'entrée, Blaise sortit sa baguette, et fit un enchaînement de gestes qu'Hermione ne comprit pas. Elle en déduisit donc qu'il devait s'agir d'un code pour signaler leur présence et non celle d'une personne indésirable. Quelques secondes plus tard, un elfe de maison ouvrit la porte du Manoir:

"-Bon retour à la maison maître Blaise, Tiny est heureuse de vous revoir.

-Moi aussi Tiny, je te présent Hermione répondit Blaise."

A cet instant l'elfe sursauta et s'abaissa devant Hermione tout en lui disant:

"-Bonjour maîtresse Hermione, c'est un honneur pour Tiny de vous rencontrer dit l'elfe tout émue.

-Euh..merci dit Hermione ne sachant pas quoi répondre.

Blaise perçut le malaise de sa sœur et demanda donc à Tiny de prévenir Carmen et Emilio de leur arrivée.  A ce moment, Hermione eut une montée de stress à l'idée de rencontrer ses "parents" biologiques dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence avant la semaine dernière. Au même moment Blaise perçut des bruits de fonds venir du salon d'hiver avec la voix de sa mère se rapprochant de plus " Oh mon dieu, c'est vrai Tiny, elle est là? Où est-elle? Emelio dépêche toi elle est au Manoir!"

"-Euh Hermione, au fait, excuse ma mère elle est assez démonstrative envers les gens...dit Blaise gêné.

-De quoi tu parles....?" 

Au même instant Hermione lorsqu'Hermione se retournât, elle fut projetée dans les bras d'une femme qui semblait au bord des larmes de retrouver sa fille après 17 longues années.


A suivre..


PS: Désolée pour cette longue absence, je n'ai aucune excuse, je vous laisse donc apprécier ce nouveau chapitre en espérant qu'il vous plaise.  Pour me faire pardonner un nouveau chapitre devrait être disponible demain.




Une lionne dans la fosse aux serpentsWhere stories live. Discover now