Chapitre 3: Une nouvelle inattendue

4.9K 280 160
                                    

Chapitre 3 :

Point de vue externe :

Le lendemain matin Hermione se réveilla d'assez bonne humeur quand on pense à ce qui lui était arrivée la veille et elle s'habilla rapidement afin d'éviter de croiser Pansy et Millicent mais en ne les voyant pas elle se rappela ce que les jeunes filles lui avaient dit hier concernant le fait qu'elles n'étaient pas souvent là de ce fait Hermione ralentit l'allure car elle était largement en avance. En arrivant devant la Grande Salle, la jeune fille se rappela que si elle voulait manger, elle devrait le faire à la table des Serpentards et cela lui glaça le sang. Elle prit donc le chemin en sens inverse pour rejoindre les cuisines, chatouilla les fruits du tableau qui y garde l'entrée et pénétra dans la cuisine où un elfe vint la voir pour lui demander ce qu'elle voulait. Elle prît son petit déjeuner puis se dirigea vers sa première de cours, qui n'est autre que potions en commun avec les Gryffondors. Une bonne occasion pour elle de parler à Ron et Harry.

Lorsqu'elle arriva devant la porte de la salle de classe du professeur, elle pût constater que ses amis étaient là à son grand soulagement. Elle se dirigea vers eux, et en voyant leurs têtes gênés elle se dit que ce sera pas facile de leur parler :

«-Salut le garçons !

-Salut, répondirent-ils tous les deux dans un souffle.

-Ecoutez, je ne vais pas tourner autour du pot, je ne comprends vraiment pas ce que je fais chez les serpentards, je vous jure que je n'y suis pour rien.

-On l'espère Hermione, parce qu'on a chercher une explication toute la nuit et on en a pas trouvé ! Dit Harry

-On a était jusqu'à imaginer que tu nous avais peut-être trahis lors de la bataille de Poudlard, enchérit Ron.

-Quoi, vous n'êtes pas sérieux, pourquoi est-ce que je vous aurais trahis ? Jamais je ne ferais une chose pareille et vous le savez très bien, vous me connaissez depuis que j'ai onze, vous n'allez pas me dire que vous pensez ça sérieusement ?

-Non, justement c'est pour ça qu'on a décidé de ne pas t'en vouloir, parce qu'à nos yeux tu n'y peux rien et que tu ne sais pas pourquoi tu te retrouve chez ces Serpents. On espère juste trouver une solution rapidement pour te sortir de cet enfer, dit Harry.

-Oui, répondit Ron, on s'inquiète pour toi, Malefoy va t'avoir dans son collimateur maintenant, tu es dans sa maison, il peut s'en prendre plus facilement à toi. Donc on va t'aider à trouver une explication à tous ça !

-Oh merci les garçons, pendant une seconde j'ai vraiment cru que vous ne voudriez plus me parler, j'étais tellement inquiète. La journée d'hier n'était pas facile en plus, je suis dans le même dortoir que Parkinson et Bullstrode, je vous explique pas le crêpage de chignon...

-Jamais on ne t'abandonnera Hermione.

-Bah oui, on t'aime t'es notre amie dit Ron.

-Merci les garçons, moi aussi je vous aime !

Une voix se fit entendre :

-Comme c'est touchant tout cet amour, alors comme ça la belette et le balafré n'ont pas abandonner la sang de bourbe après son changement radical de maison...mais pourquoi ? Dit Malefoy

-La question que tu devrais te poser n'est pas pourquoi Malefoy, mais comment se fait-il qu'une née moldue se trouve dans ta maison au sang si pur ? Attaqua Hermione

-Ne me parle pas sur ce ton Granger, tu me dois le respect, je suis supérieur à toi, de plus si j'étais toi, je me ferais toute petite car tu n'est plus à l'abris d'une attaque pendant que tu dors maitenant..

Une lionne dans la fosse aux serpentsWhere stories live. Discover now