5

695 33 2
                                    

Halloween était passé depuis des semaines, il paraissait tellement loin que j'étais plus dans l'ambiance de Noël.
La relation de Steve et Nancy était compliquée, je ne suivais plus trop.
Je passais la plupart de mon temps avec Robin ; elle avait raison, elle m'avait fait aimer Hawkins. On parlait généralement aussi bizarre que cela puisse paraître des élèves du lycée plus particulièrement des populaires, le groupe de filles qui jugeaient tout ce qui bouge, et les mecs qui eux préféraient avoir toutes les lycéennes à leurs pieds. Billy était l'un d'eux. Cependant il avait l'air différent, moins débile que les autres ; ce qui m'étonnait c'est qu'il ne montrait aucune émotion, j'avais l'impression qu'il était trop fier pour avoir des sentiments ou quelque chose comme ça. En plus de ça, la manière dont il traitait la petite rousse qui devait être sa sœur ne changeait pas l'image que j'avais eu de lui la première fois, à savoir pas forcément bienveillant voir méchant. Je ne savais pas ce qu'il se passait derrière après tout, peut-être que son expérience l'avait rendu comme ça, ou qu'il était con naturellement. Je ne pouvais le juger plus que ça car on n'avait jamais eu de réelles conversations ; jusqu'à cette après-midi. Étant assez proche de Nancy, j'avais vu plusieurs fois son petit frère qui était lui "ami" - je ne connaissais pas la nature de leur relation - avec Max, la rouquine avec qui j'avais plusieurs fois discuté, la plupart du temps à propos de skateboard ; elle savait très bien en faire, et j'avais perdu de la technique depuis les années sans monter sur un skate donc elle m'avait donné quelques conseils sur ça, après avoir pratiqué en l'utilisant pour les allers-retours entre le lycée et chez moi, j'arrivai déjà beaucoup mieux à le maîtriser comparé à trois semaines plus tôt. Ce jour-là lorsque je quittais le parking des gouttes commençaient à tomber, et pour ne pas rentrer sous la violente pluie, surtout avec mon moyen de transport, j'essayai de me dépêcher. Une centaine de mètres plus tard il pleuvait des cordes, le sol mouillé glissait énormément, je trébuchais sur un rebord avant d'atterrir dans les mauvaises herbes. Mon skate avait ralenti non loin de moi, je me relevais avec des restes de terre sur mon pull trempé. J'étais réduite à rentrer à pied. J'entendis une bruyante voiture s'arrêter près de moi, je me retournai et remarquai une camaro bleue dont je reconnaissais le conducteur. Je m'attendais à ce qui Billy baisse sa vitre pour me narguer ou se foutre de ma gueule, mais au contraire il me demandait si j'allais bien. Fallait pas être un expert pour voir à l'état de ma tenue que je n'étais pas au top de ma forme.
-Tu veux que je te ramène chez toi ?
Je rêve ou Billy Hargrove me proposait de me conduire jusqu'à ma maison ?
J'acceptais sans trop réfléchir, ouvrai la portière et montai à côté de lui.
-Tu t'amusais bien à rouler sous la pluie ?
-Figure toi que oui, jusqu'à ce que je fus attirée par le sol et que tu arrives je passais un bon moment.
Il riait doucement. Je réalisais en quelques instants que j'étais dans la même voiture que Billy qui accélérait un peu trop à mon goût sous un ciel en trombes, et qui m'avait "gentiment" proposé de me ramener chez moi. Wow.
-Gare toi ici, dis-je en indiquant l'espace de graviers qui précédait mon jardin. J'ouvrai la portière et m'apprêtais à sortir.
-J'ignore la raison pour laquelle tu as décidé de me ramener, mais euh merci je suppose ?
-Vu ton état et ta chute je n'allais pas te laisser marcher comme une conne pendant des kilomètres. On dirait pas mais j'ai des principes.
-Ou tu aurais pu me laisser marcher comme une conne pendant des kilomètres, dis-je d'un ton sarcastique.
-Tu veux me faire regretter de m'être arrêté pour te proposer mon aide ?
-Non, non monsieur.
Je fermai la portière et j'entendis à travers la vitre semi-baissée
-A bientôt princesse !
Bordel ce mec se sentait pousser des ailes. La confiance en soi c'est bien mais lui c'était pire qu'un égo surdimensionné. S'il pouvait se marier avec lui-même il le ferait sûrement. J'enfonçais ma clé dans la serrure et entrai sans même me retourner pour voir sa voiture s'éloigner. Après m'être lavée et avoir mis mes vêtements à sécher je m'allongeai sur mon lit, toujours en réalisant ce qu'il s'était passé. Peut-être que derrière sa réputation de populaire coureur de jupons il pouvait ressentir des émotions ? Il ne m'aidait pas à en savoir plus, car les jours suivant ma chute sous la pluie, il m'ignorait totalement au lycée, je ne m'attendais pas à ce qu'il m'accueille à genoux avec un bouquet de fleur mais il agissait comme si on se détestait plus que tout. Ce mec était dur à suivre.

Entre deux heures de cours j'étais adossée sur une voiture au hasard en m'allumant une cigarette lorsque j'entendis une voix masculine derrière moi.
-Je te dérange ?
-Honnêtement ouais pourquoi ?
-C'est un peu ma voiture.
Effectivement. En faisait plus attention j'étais bien appuyée sur sa camaro bleue.
-T'as du feu ? dit-il.
-Pardon ?
-Je reformule, passe moi ton briquet j'ai besoin de fumer.
-J'aurais accepté si c'était demandé avec un minimum de politesse, répondis-je en écrasant la fin de ma cigarette au sol.
-S'il te plaît. Je peux avoir du feu, demandait-il alors que je m'éloignais de sa voiture. Je me retournai.
-Bah tu vois, je me rapprochais de lui, sortais mon briquet de ma poche et lui donnais. En réalité je m'en foutais de la manière dont c'était demandé, si j'avais eu besoin de fumer, j'aurais demandé avec autant de gentillesse que lui, j'avais juste décidé de le faire un peu chier.
-Tu m'ignores ?
-Non. Pourquoi, tu voulais que je crie sur tous les toits que j'avais ouvert la portière de ma voiture à une simple fille qui avait un problème de transport ?
Non. Dit de cette façon il n'avait pas agi bizarrement c'est vrai.
-Tu sais j'ai l'habitude que les filles veuillent de l'attention de ma part, mais tu..
-Ne termine pas ta phrase Hargrove, le coupai-je. Je ne suis pas ce type de lycéenne que tu baises au bout de 3 jours, je te trouve juste culotté.
Je lui tournai le dos et commençais à marcher vers les portes d'entrée du lycée.
-Pas encore. Ne t'inquiète pas dans quelques semaines voir jours tu seras à mes pieds.
Je rêve. Quel genre d'égo avait ce mec.
-Va te faire voir, dis-je sans me retourner. Je marchai dans les couloirs et arrivai en cours à l'heure.
Heureusement que Billy n'avait pas la même matière que moi, je n'aurais pas supporter son regard sur moi et son sourire pseudo charmeur.

I'd do anything for you || Billy Hargrove ❤️‍🔥Where stories live. Discover now