J'étais assise en face de Robin et Nancy, à la gauche de Steve. On parlait de tout et de rien, je leur racontais tout ce qu'ils voulaient savoir sur le Nevada et sur mon "ancienne" vie, en leur épargnant certains détails, j'essayais de rendre la chose un peu plus joyeuse sans m'éloigner de la réalité. En me levant pour débarrasser mon plateau je revis le blond, nous étions passés extrêmement proche et j'avais pu mieux observer son visage. C'est vrai qu'il était attirant, il le savait et en jouait un peu trop. Il n'était pas du tout mon genre, et je ne sais même pas pourquoi il s'intéresserait à moi, mais il restait attirant. Nancy disait qu'il avait un mauvais fond, que je ferais mieux de l'éviter car il n'apportait rien de bien, je n'avais pas grand chose à faire de lui mais une partie de moi voulais en savoir plus à son sujet.

L'après-midi, alors que je discutais avec Robin dans les couloirs, on vit un peu plus loin un attroupement d'élèves, certains criaient ; en s'approchant on remarqua le fameux blond accroupi au dessus d'un autre mec à qui il donnait plusieurs violents coups de poing consécutifs.
Oh merde c'était Steve. Nancy était au premier rang et essayait de calmer la bagarre sans grand succès ; je m'avançais vers eux, me baissais et poussais le gars au mulet, qui malgré son imposante taille et sa force basculait légèrement en arrière laissant Steve en sang allongé sur le sol.
-Steve !! criait Nancy en se jetant sur lui, elle prenait son visage entre ses mains et constatait les dégâts.
-On doit aller à l'infirmerie !Maintenant !
Les élèves se dispersaient, j'aidais Nancy qui essayait de soutenir Steve, il pouvait à peine marcher ; on arrivait devant la porte ouverte de l'infirmerie, une jeune dame en blouse blanche s'approchait de nous et paraissait sous le choc de l'état de notre ami.
Elle désinfectait les plaies et hématomes de son visage ; son nez et sa lèvre continuaient de saigner et quelques minutes plus tard quand Steve avait moins l'air de s'être battu on devait retourner en cours. On n'était pas très loin de notre salle et pendant le court trajet dans le couloir, Nancy continuait de lui répéter qu'il devait arrêter de se battre, que ce n'était pas la première fois qu'il disait arrêter d'être violent, mais qu'il cédait quand on le provoquait.

La journée de cours enfin terminée, Steve nous donnait plus de détails sur ce qu'il s'était passé.
-Apparemment il n'allait pas tarder de détrôner le «roi Steve», car c'était très facile de rivaliser avec moi, je ne sais plus trop quoi... racontait-il.
Nancy avait énormément l'air d'être soûlée par les nombreuses bagarres de son copain, comme une mère qui doit engueuler son fils.

30 octobre 1984

Halloween était arrivé à grand pas, et Tina (une des quatre/cinq filles populaires du lycée) préparait une soirée chez elle, dans apparemment son immense baraque, -je me doutais en voyant son style qu'elle ne manquait pas d'argent- elle distribuait des invitations à tous les élèves en sortant, la voix dans ma tête me disait d'aller à cette soirée mais le fait que des dixaines de personnes allaient être présentes me faisait un peu angoisser. Nancy, Steve et Robin y allaient ; finalement pourquoi pas...

I'd do anything for you || Billy Hargrove ❤️‍🔥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant