Chapitre 12 ~ Partie 2 ~ L'Hégémon

1 0 0
                                    

- Je suis heureux que vous soyez tous là pour assister à ce conseil exceptionnel malgré ces circonstances particulières, annonça l'Hégémon avec un demi-sourire.

Myra fixait le sol de la salle du conseil depuis qu'elle y était entrée, évitant les regards curieux que les adultes posaient sur Alec et elle. La jeune sylde avait trop peur de croiser le regard du Gardien Aodren. Assise entre son ami et Sulek sur un banc légèrement à l'écart de la table du conseil et des syldes représentants des délégations, elle attendait avec appréhension le moment où elle serait appelée à témoigner. Elle n'avait pas particulièrement envie de s'approcher de nouveau de l'Hégémon. Après leurs deux confrontations, il la terrifiait encore plus qu'auparavant. Lorsqu'elle l'observait, le souvenir de son mal-être de la veille lui donnait la nausée.

Le Gardien continuait son discours en exposant les différents problèmes et améliorations rencontrés par les communautés depuis le dernier rassemblement, sans parler des enlèvements. Il n'avait pas lancé un seul regard à la jeune fille terrée dans un coin.

Les autres conseillers exposaient le bilan de leur communauté, chacun leur tour. Ils avaient tous l'air épuisés et inquiets. Myra voyait bien qu'ils avaient hâte d'aborder le sujet qui préoccupait tout le monde, plutôt que de parler des récoltes d'oraises, moins fluctuantes que l'année précédente. Mais les réunions du conseil étaient trop rares pour ne pas accorder une part d'attention aux sujets mineurs.

Après une heure interminable à exposer la vie de chacune des communautés, où Myra s'était tenue le plus immobile et invisible possible aux côtés de son mentor, l'Hégémon accorda une courte pause aux syldes, après laquelle ils abordèrent enfin les enlèvements.

Pour commencer leur pénible discussion, les Gardiens nommèrent les différents disparus et parlèrent des recherches qui n'avaient abouti à rien pendant une éternité. Puis ils exposèrent leurs différentes théories, toutes plus invraisemblables les unes que les autres. Ce qui revenait le plus souvent, et sur quoi ils étaient presque tous d'accord, était le fait que les humains devaient forcément être mêlés aux disparitions, d'une manière ou d'une autre. Myra ne pouvait s'empêcher de grincer des dents à chaque regard suspicieux que lançaient les syldes sur Alec et elle. Elle mourait d'envie de leur hurler qu'elle n'avait rien à voir avec ces enlèvements, mais restait bien calme sur son banc. Les yeux de Sulek la transperçaient de leur éclat bleuté, lui intimant le silence.

Étrangement, Aodren rejetait chacune des théories avec un désintérêt total pour ce qui se passait autour de lui. Ce ne fut que lorsqu'Ysin invita Myra à se lever afin de leur décrire l'enlèvement d'Arjan que l'Hégémon se redressa et fixa ses prunelles sur la jeune fille.

Celle-ci sentait la brûlure de son regard indéchiffrable sur son visage tandis qu'elle saluait les Gardiens, le plus dignement possible. Des murmures hostiles à peine voilés parcoururent l'assemblée de syldes. Eko se cala un peu plus près du cou de sa maîtresse, tentant de la réconforter par sa présence.

La Gardienne aux yeux émeraudes fit un court résumé des événements survenus dans la communauté de la lune d'Ædynium, puis demanda à Myra d'expliquer ce qu'elle avait vu, dans la forêt. La jeune fille décrivit cette fameuse soirée le plus précisément possible, la voix tremblante. Elle balbutiait, s'embrouillait, répétait des phrases mais elle réussit tout de même à décrire les monstres qui s'étaient attaqués à Arjan et le combat qui les avait opposés. Tandis qu'elle parlait, elle revoyait la scène dans ses moindres détails, de la pluie qui tombait jusqu'au visage angélique du meneur des créatures.

Elle se mit à trembler en se remémorant ses paroles et sa voix se brisa.

Ysin lui adressa un sourire réconfortant avant d'attirer l'attention du conseil.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 13, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Pierre des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant