Chapitre 10 ~ Partie 2 ~ Lædyn

21 2 0
                                    

Myra observa son reflet dans le miroir, peu convaincue. Ysin avait consacré toute la fin de l'après-midi au choix de leurs tenues pour la réception. Malheureusement, elle n'avait pas la même définition de « confortable et discret » que la jeune sylde.

La tunique blanche évasée que la Gardienne avait désignée était pourvue d'un col en V en argent et des paillettes argentées faisaient briller les manches longues. Les épaules de la jeune fille étaient laissées nues - évidemment - et la lanière qui lui recouvrait l'épaule sur laquelle se tenait paresseusement Eko était ornée de l'emblème de la communauté de la lune d'Ædynium.

Elle portait également un pantalon noir ajusté et des bottines blanches décorées de lanières de cuir argentée. Myra grimaça lorsqu'elle réalisa que lesdites bottines étaient pourvues de talons de quelques centimètres. Mais qui donc avait eu l'idée d'ajouter des talons sur les chaussures des syldes, déjà excessivement grands ?

Pour compléter le tout, Ysin avait tenu à la coiffer en personne, si bien qu'elle se retrouvait avec une partie de ses cheveux noirs tressés en une couronne sur le dessus de sa tête et le reste des boucles qui retombaient en cascade sur ses épaules. Comme si cela ne suffisait pas, la Gardienne lui avait fait mettre un gloss rose sur ses lèvres, du mascara sur ses cils et des paillettes argentées sur ses paupières.

Durant les deux heures d'essayage, Myra avait cru être définitivement devenue une poupée entre les mains d'Ysin. Elle n'allait pas supporter de subir le même traitement chaque fois qu'elle devrait se rendre au palais.

- Eh bien, on ne te reconnaît pas ! s'exclama Sulek derrière elle.

La jeune fille se tourna vers son mentor et fit la moue. Évidemment qu'on ne la reconnaissait pas, après tout elle était censée être une sylde, pas une poupée parfaitement pomponnée !

- Souris, ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre le conseil. Il serait dommage que tu les froisses parce que tu n'aurais pas un visage assez joyeux à leur goût.

Myra n'aurait pas su dire s'il plaisantait ou s'il était sérieux, mais elle grimaça pour toute réponse, avant de caresser la tête d'Eko, qui semblait absolument dépité.

À l'instar de sa maîtresse, le dragozard avait subi le passage de la Gardienne. Ses écailles noires avaient été lustrées, puis parsemées de paillettes argentées assorties aux yeux de la jeune fille, et il portait un collier orné d'un croissant de lune.

- Bonne chance, Myra. Je sais que c'est compliqué pour toi d'être là. Si tu as besoin de moi, je ne serai jamais loin, ajouta le mentor après une hésitation. Tout va bien se passer.

La jeune sylde hocha la tête, la gorge nouée. Durant tout l'après-midi, elle avait tenté de refouler son inquiétude dans un coin de son esprit, sans y parvenir réellement. Maintenant qu'elle s'apprêtait à partir pour le palais, son angoisse revenait au galop. Elle se força à respirer calmement tandis qu'elle suivait son tuteur hors de la chambre.

Alec les attendait dans le hall. Lorsqu'elle le vit, Myra ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux de stupeur. Le garçon était vêtu d'une tenue officielle des syldes. Les vêtements étaient bien loin de ses sweats et jeans habituels, pourtant ils lui allaient plutôt bien. Il portait une chemise blanche au col bordé d'argent, accordée avec la tunique de la sylde et une veste noire par-dessus. Ses cheveux châtains étaient ébouriffés, mais beaucoup moins que le matin même. Un sourire hésitant éclaira son visage au teint bronzé lorsqu'il aperçut les deux syldes. Myra évita de le regarder dans les yeux, ne sachant pas comment il réagirait.

- Très belle tenue, lui lança Sulek, sentant la tension muette entre les jeunes gens.

Le visage de l'humain se décrispa.

La Pierre des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant