Chapitre 9 ~ Partie 2 ~ Sirène, dryade et coquillages

27 3 19
                                    

Sulek tendit un paquet d'aiguilles à son élève, sans un mot. Il avait coiffé ses cheveux et s'était changé, reprenant une apparence plus que formelle.

Myra s'appliqua à changer celle de son transmetteur, rendue nerveuse par le silence de son mentor. Il n'avait ouvert la bouche qu'une seule fois depuis qu'ils avaient quitté Alec, et c'était pour appeler Isodya. La jeune fille ne savait pas vraiment comment réagir devant ce mutisme, d'autant plus qu'elle se sentait toujours mal à cause de ce qu'elle faisait subir à son ami.

- Je me demandais ce qui te prenait depuis quelque temps à tourner autour de la propriété des humains, fit soudain le mentor. J'ai ma réponse maintenant.

Le cœur de son élève rata un battement, et elle laissa échapper un cri de douleur en s'enfonçant le transmetteur dans la peau. Elle avait visiblement touché une veine. À deux doigts de fusiller Sulek du regard, elle se retint lorsque la voix lui fit remarquer qu'elle l'avait un peu mérité. Maintenant elle avait envie d'étrangler à la fois son mentor et la voix dans sa tête. Comme si elle n'était pas suffisamment folle comme ça.

- Tu m'as suivie, grogna-t-elle à l'intention du premier.

- J'étais inquiet. Et tu as désobéi aux ordres, c'était mon rôle de te suivre. Pour ta protection. Mais tu es visiblement convaincue d'être assez forte pour n'en faire qu'à ta tête, quitte à nous mettre tous en danger.

Plus son discours avançait, plus ses poings se serraient, alors même qu'il tentait de garder une apparence calme.

- Tu m'as déçu, Myra. De nouveau.

La jeune fille baissa la tête lorsqu'elle croisa le regard de son mentor, honteuse. Elle s'était juré de ne plus le décevoir et elle venait de trahir sa promesse.

- Il va vraiment falloir qu'on fasse quelque chose pour changer ça... Myra, dans un an tu seras éligible au poste de mentor. Je ne peux pas te laisser faire n'importe quoi. Tu n'as plus l'âge de te comporter comme une enfant. Tu dois apprendre à agir pour le bien de la communauté, et pas uniquement pour ton bien-être.

Son regard bleu s'était fait aussi froid que la glace.

- Je sais... Je suis vraiment désolée, bredouilla la sylde.

- Tes excuses, aussi sincères soient-elles, ne suffiront pas. Je crains qu'Ysin n'ait pas accepté de t'emmener devant le conseil uniquement en tant que témoin. Je pense qu'elle voudra aussi que tu paraisses devant eux afin de décider quoi faire de toi. Et après ce qu'il vient de se passer, je ne pourrais pas l'en empêcher. Je ne sais même pas si j'en ai encore envie.

Sulek fit une pause, la laissant digérer la dernière phrase.

- Je ne serai pas toujours là pour ramasser les pots cassés. Tu dois apprendre à te débrouiller seule, et s'il faut que tu sois punie plus sévèrement que d'habitude pour comprendre l'importance de nos lois, alors je ne m'y opposerai pas. Je ne veux que ton bien.

Myra écarquilla les yeux et attrapa son collier, une boule dans la gorge. Elle sentait son cœur se serrer tandis que des larmes perlaient au coin de ses paupières. Son mentor était la seule famille qui lui restait, et voilà qu'il était prêt à l'abandonner à son tour.

Si les Gardiens décidaient de se pencher sur son cas, elle pouvait être sûre qu'ils trouveraient une punition des plus cruelles. Peut-être même serait-elle bannie du monde magique.

Arrête de te dire ça. Tu ne vas pas te laisser faire par une bande de vieux syldes quand même ?! Tu vaux mieux que ça ! s'exclama la voix, résonnant dans sa tête

Sulek haussa un sourcil lorsqu'il vit son élève sourire entre ses larmes, mais ne fit pas de commentaire.

- Quoi qu'il en soit, tu ferais mieux de te préparer à cette possibilité, ajouta-t-il avant de quitter la salle.

La Pierre des ÂmesWhere stories live. Discover now