Chapitre 10 ~ Partie 1 ~ Lædyn

37 2 1
                                    

Myra avait l'impression de flotter. Pas comme lorsqu'elle utilisait ses pouvoirs de sylde, mais plus comme si elle n'avait plus de corps. Elle n'était plus qu'une âme, hors de toute matérialité. Elle n'avait jamais été si libre. Il lui semblait que son esprit tournait et virevoltait dans les airs, mais elle n'était même pas dans les airs. Elle n'avait aucune idée d'où elle se trouvait, tout autour d'elle était flou et coloré. Elle se sentait bien, libérée de tous ses problèmes.

Malheureusement, la sensation ne dura pas. Bientôt, elle eut l'impression de chuter, que le monde se rapprochait bien trop vite. Soudain, une détonation résonna autour d'elle et elle heurta le sol. Elle roula sur le côté par réflexe et se retrouva allongée sur de l'herbe. Son épaule avait touché la terre en première et lui faisait mal, mais elle ne semblait pas plus endommagée que ça.

La jeune fille se releva rapidement, les joues en feu, pour voir Alec retomber parfaitement sur ses pieds. Elle le dévisagea, éberluée. Comment un humain n'ayant pas suivi l'entraînement des syldes depuis son plus jeune âge arrivait à atterrir bien mieux qu'elle ?

En regardant autour d'elle, Myra vit que tous les syldes la fixaient d'un air amusé. Elle baissa la tête vers ses bottes, mortifiée, lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était la seule à s'être mal réceptionnée. Même Eko, qui avait sauté de son épaule avant l'atterrissage, penchait la tête sur le côté en voletant à quelques centimètres du sol, ses yeux jaunes pétillant de malice.

L'arrivée des Distordeurs mit fin au supplice de la jeune fille. Évidemment, ils tombèrent magnifiquement bien, mais au moins l'attention se porta sur eux, et pas sur elle. Ysin les remercia de les avoir téléportés avant de conduire la délégation vers la ville de Lædyn.

Ils étaient arrivés sur une immense étendue d'herbe, à une centaine de mètres des murs de la cité. Aux portes de la muraille, deux syldes les attendaient. Il se présentèrent comme les doyens de la communauté de Lædyn et les menèrent à travers la ville vers le quartier réservé à la communauté de la lune d'Ædynium.

La cité était construite en cercle, avec le palais du conseil en son centre. Tout autour se trouvaient les quartiers des quatorze communautés. Le plus proche du château était bien sûr celui de la communauté de Lædyn, qui demeurait toute l'année sur l'île.

Celui de la communauté de Myra était placé également à proximité du palais, car il s'agissait de l'une des plus importantes communautés de syldes, notamment grâce à sa production d'Ædynium. Si Ysin résidait avec le reste du conseil dans les suites du château, le reste de la délégation s'était vu attribuer plusieurs bâtiments de leur quartier, pour la durée de leur séjour. Ainsi, Myra, Sulek et Alec disposeraient d'une maison pour eux trois, tandis que les autres syldes avaient chacun une habitation différente. Ils avaient accès à tous les bâtiments publics de la ville, mais interdiction de franchir les limites des murs sans être accompagnés.

La jeune fille ne se laissa pas démonter par cette interdiction, trop impatiente de découvrir la capitale et de rencontrer de nouveaux syldes. Elle savait que sa présence n'avait rien de joyeuse, mais elle rêvait depuis toujours de pouvoir parcourir ces rues.

Accompagnée de son mentor et d'Alec, elle visita leur maison. Celle-ci était plutôt grande, mais fonctionnelle, pourvue de trois chambres et d'autant de salles-de-bain, ainsi que d'un salon et d'une cuisine. Au grand désespoir de la jeune fille, Sulek leur annonça que cette dernière ne leur servirait sûrement pas, car ils prendraient leurs repas au palais, auprès des autres délégations qui ne tarderaient pas à arriver également.

Eko sur l'épaule, elle entra dans ce qui allait être sa chambre pour les jours à venir. Elle ne savait pas exactement combien de temps allait durer leur séjour. Lorsqu'elle poussa la porte - pas uniquement là pour décorer contrairement à celles du château de sa communauté ; ici les murs étaient tous renforcés en Ædynium pour des raisons de sécurité - elle écarquilla les yeux de surprise. Elle n'avait jamais vu une aussi grande chambre, mis à part dans le manoir d'Alec. Un immense lit à baldaquin trônait au fond et une grande baie-vitrée s'étalait sur tout un mur. Myra s'approcha de la vitre, émerveillée. Toute la ville s'étendait devant ses yeux. Si elle tournait la tête à droite, elle pouvait distinguer le palais, qui faisait au moins trois fois la taille du château où elle vivait, et à gauche elle voyait les murailles de la ville, montagnes de granit protégeant la cité. Au loin, elle apercevait de jeunes syldes qui couraient dans les rues du quartier principal.

La Pierre des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant