Chapitre 39

78 11 0
                                    


On finit par retourner dans la cuisine peu de temps après, Ben et Minho sont toujours assis avec leur tasse de café autour de la table. Thomas et moi les rejoignons et on s'assoit avec eux. Personnes ne parle pendant un petit moment jusqu'à ce que je brise la glace.

- Comment ?

Ils relèvent tous la tête vers moi mais aucun d'eux ne me répond.

- Comment vous avez su ?

Minho ne répond rien mais regarde en direction de Ben, je me tourne donc vers lui mais il garde la tête baissée et joue avec ses doigts.

- Ben ?

- Je... je...

Il met sa tête entre ses mains et quelques larmes coulent sur son visage. Il se pince l'arrêt du nez et se calme.

- J'étais avec Gally dans les couloirs et j'ai entendu sa conversation au téléphone. Il parlait avec un mec mais je n'ai pas entendu son nom. La seule chose que j'ai entendu c'est ton nom et comme quoi tu allais payer. Après Gally lui a dit que tu été seul chez toi. C'est de là que je suis parti à la recherche de Thomas et je suis tombé sur Minho.

Ben fixe Minho pendant un petit moment avant de se retourner vers moi.

- Quand il m'a trouvé et qu'il m'a expliqué, on est parti sans attendre en direction de l'appartement. C'est Ben qui a eu l'idée d'appelé les flics, il leur a tous expliqué au téléphone pendant que l'on été en route pour venir et quand on est arrivé et qu'on allait rentrer, les flics sont arrivés au même moment. Quand on est arrivé devant la porte de la chambre, on l'a trouvé entre ouverte, j'ai jeté un œil et j'ai vu Thomas attaché sur la chaise. Il m'a vu à son tour et je lui ai fait un signe.

- C'est de là que Thomas m'a fait un geste à moi pour que je le déstabilise ?

- C'est ça.

J'hoche la tête et laisse une larme coulée sur ma joue, une larme de bonheur. Jamais de toute ma vie je n'aurais pensé avoir des amis comme ça, ils me sont venus en aide contre tous et je ne les remercierai jamais assez. Je pose mes mains à plat sur la table avant de me lever en faisant raclé la chaise sur le sol.

Je laisse mes pas me guider vers mon frère et arrivé à sa hauteur, je me jette dans ses bras sans qu'il s'y attende. Je le serre contre moi en plongeant mon nez dans son cou.

- Merci, pour tout Ben.

- Nan, c'est de ma faute, j'aurai dû intervenir plus tôt.

Je me dégage de lui et me plante face à lui.

- Si tu n'avais pas été là et que tu n'aurais pas été chercher Minho, je ne sais pas dans quel état je serai à l'heure actuelle.

Il hoche la tête en me regardant, je ressuie les larmes qui ont coulé sur sa joue et je lui adresse un sourire qu'il me rend.

- Je suis fier, que tu sois mon frère.

Sans crier gare, il se précipite de nouveau dans mes bras. Je le serre contre moi et jette un coup d'œil à mon copain qui nous regarde en souriant. Minho s'approche de nous et pose sa main sur l'épaule de Ben qui se sépare de moi. Minho me regarde en m'ouvrant grand les bras et je fonce sur lui pour lui rendre son étreinte.

- Tu es mon meilleur ami, merci.

Nous nous séparons et il me regarde en me passant la main dans mes cheveux pour les ébouriffer.

- Je ne laisserai personne te faire du mal blondinet, et puis, qui serai là pour flatter mon égo a part toi.

Nous éclatons tous les deux de rire, bientôt suivit par Thomas et Ben. Je suis heureux de retrouver mes amis et notre joie de vivre. Je rigole avec Minho quand deux bras passe par-dessus mes épaules avant de me coller contre un torse. Je souris en reconnaissant mon Tommy quand Minho coupe le fil de mes pensées en tapant dans ses mains, attirant l'attention de tout le monde.

- Bon, et si ont commandé des pizzas, parce que je crève la dalle.

Je me tourne vers le micro-onde et je vois qu'il est déjà 21h30, effectivement, il commence à être tard.

- Je m'en occupe ?

Ben part vers le salon avec son téléphone à la main, on part le rejoindre quelques minutes plus tard et on s'installe tous dans les fauteuils et le canapé, attendant que le livreur arrive. En attendant, Minho nous change toutes les idées en nous racontant des blagues, plus nul les unes que les autres.

Quand le livreur arrive, Ben fonce sur le pour le payer et ramène les cartons sur la table basse. Il se jette dessus comme une morfale et j'éclate de rire quand je vois qu'il s'en est mit partout autour de la bouche. Je finis par prendre une part de la mienne, j'en mange 3 parts et je laisse le reste, ne pouvant plus rien avalé de plus.

Je me redresse du canapé quelques minute plus tard et regarde mes amis avant de partir dans le couloir.

- Newt ? Tu vas où ?

Je me retourne vers Ben et lui sourit.

- Je vais prendre une douche.

Je m'enfonce dans le couloir et j'arrive à la salle de bain. Je rentre dans celle-ci et la referme à clef derrière moi avant de me planter face à mon miroir. Ce que je vois dedans me donne envie de vomir. Je suis d'une blancheur à faire peur avec les yeux qui sont gonflé comme des ballons.

Je passe ma main sur mon visage avant de la faire descendre le long de mon cou, il y a une légère entaille du au couteau sous la gorge. Je passe mon doigt dessus et les souvenirs me revienne à la tête. Je ferme les yeux pour les chasser mais ils restent graver en moi. Je rouvre les yeux et me regarde de nouveau avant de me déshabiller. Je balance mes affaires au sol avant de me glisser dans la cabine de douche.

J'allume le jet et me glisse en dessous, laissant l'eau couler le long de mon corps. Je prends mon gel douche et m'en étalé sur tout le corps avant de frotter pour me nettoyer, mais plus je frotte et plus je me sens sal. Je continue encore et encore jusqu'à sentir des larmes se mélanger à l'eau qui coule. Je sens mes jambes lâcher et je me rattrape contre la paroi de douche avant de me laisser tomber au sol, les jambes repliées contre mon torse.

Des coups contre la porte me déstabilise mais je continue de frotter, sur tout mon corps, je gratte avec mes ongles pour enlever toute cette saleté que m'a causé Alby. Je pleure en continue au sol mais d'un coup, la porte s'ouvre en grand et quelqu'un entre dans la salle de bain. Je sens deux bras m'entourer et me relever mais je ne vois rien, rien hormis toute la saleté accumulée sur mon corps.

- Newt, calme-toi !

Je secoue la tête dans tous les sens.

- Je suis sale, tellement sale, je dois tous enlevé !

- Ça va aller Newt, on va t'aider à oublier.

Puis Thomas me passe une serviette sur le dos avant de me prend dans ses bras et me serre contre lui, je laisse mes larmes couler contre son T-shirt maintenant trempé. Il frotte sa main dans mon dos pendant que je remonte ma tête dans son cou. Je jette un coup d'œil à la porte de la salle de bain, m'attendant à voir Ben et Minho mais je ne vois rien.

- Où sont-ils ?

- Ils sont partis se coucher dans la chambre de Ben, il est déjà tard.

J'hoche la tête pour lui signifier que j'ai compris, puis je finis par me calmer. Je me rends contre que tout va bien maintenant que j'ai Thomas contre moi et je sais ce que je dois faire pour me sentir bien de nouveau dans ma peau.

Amis de vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant