Chapitre 29

74 10 0
                                    


Sur la route, Minho engage la conversation.

- Dit, Newt ne m'a jamais dit comment vous vous êtes rencontré.

- C'était assez drôle à voir.

- Raconte-moi.

Je tourne ma tête vers Minho.

- On avait 10ans à l'époque, il passait ses vacances d'été dans la ville où j'ai grandi et un jour, j'étais à la plage avec mes parents, à jouer dans l'eau quand un petit garçon jouait tout seul aussi. Je suis allé le voir pour qu'on joue ensemble mais il était timide et parlais pas. J'ai voulu aller jouer ailleurs mais il m'a intéressé et j'ai insisté auprès de lui et on a fini par s'éclater ensemble dans l'eau jusqu'à ce que sa mère et lui s'en aille. Je l'ai cherché tout l'été sans jamais le revoir et l'année d'après on s'est revu au même endroit et on a parlé et joué de nouveau.

Je souffle un bon coup, reprenant ma respiration dans ce récit qui fait remonter des souvenirs.

- L'année de nos quinze ans, nos parents nous ont trouvé assez grand pour que l'on puisse sortir sans eux et c'est là que ça a vraiment commencé, on faisait tout ensemble. On passait nos journées ensemble jusqu'au soir et ça recommencé le lendemain. Je me souviens que mes parents gueulés souvent car il ne me voyait plus. On a échangé nos numéros et on a commencé à parler ensembles même pendant l'années scolaire et c'est là qu'il est devenu encore plus important pour moi.

- Quand es-tu tombé amoureux ?

Je lui souris, il a compris que cela faisait un moment.

- Je dirai depuis 2 ans mais ça a amplifié cet été. Il avait grandi et moi aussi. Je ne pouvais pas détacher mon regard de son corps à chaque fois que je le voyais. J'étais complètement sous le charme, j'aurais voulu qu'il ne reparte jamais mais il y a bien fallu à un moment. Le dernier jour que l'on c'est vu, je l'ai ramené à sa location et je suis rentré chez moi mais je ne pouvais me résoudre à le laisser partir sans rien faire. Je suis rapidement sorti et je l'ai attendu devant chez lui pour ne pas le manquer et quand il est sorti je lui ai offert mon bracelet pour ne pas qu'il m'oublie, il m'a pris dans ses bras et c'est là que j'ai réellement compris que mon cœur battait pour lui.

Minho pose sa main sur mon épaule.

- Tu sais, ce bracelet je m'en souviens, quand il est revenu à la rentrée, il ne le lâchait pas, il jouait constamment avec et il avait toujours ce sourire sur son visage à chaque fois. Et si tu veux savoir, il me parlait souvent de toi quand il revenait de vacances, même quand vous parliez par message, il avait toujours ce petit sourire en coin. Et comment tu es arrivé ici ?

- En fait, mon père a eu une mutation dans le lieu de son choix, je l'ai donc supplié pour venir ici sans lui dire la raison. Quand ça s'est officialisé, je n'ai rien dit à Newt pour lui faire la surprise, j'étais tellement heureux de le revoir mais quand je l'ai revu, je ne m'attendais pas à ça. Le jeune homme heureux de vivre avait bien changé. J'ai eu peur qu'il m'ait oublié mais au contraire. Je suis heureux de l'avoir retrouvé et encore plus, d'avoir fini avec lui.

Un silence prit place pendant quelques seconde avant que Minho ne le rompe.

- Il était différent avec toi d'avec moi. Quand il était ici, il était souvent déprimé et se faisait constamment embêté par d'autre personne de son âge. Il avait rarement le sourire sauf si j'étais là pour lui donner mais quand il est revenu de vacance cette année tout a changé. Au fil des mois, il était de plus en plus déprimé, fatigué et il ne parlait presque plus. J'ai essayé de le faire parler et de l'aider mais rien à faire, il n'a jamais voulu de mon aide. Mais quand tu es arrivé, un changement à opérer. Il souriait de nouveau et rigolait comme avant, même s'il y a toujours la bande à Gally, il est heureux. Alors merci Thomas.

Il s'arrête avant de me prendre dans ses bras. Je lui rends son étreinte en souriant, laissant quelques larmes de bonheur couler sur mes joues. Il se détache de moi et je lui tape l'épaule avant de reprendre la route. Plus on avance, moins je reconnais l'endroit.

- Minho ? on va où là ?

- On rentre.

- Nan, ce n'est pas le chemin ça.

Il rigole mais ne me répond pas. Il continue sa route et je le suis sans rien dire, de toute façon je serai perdu sans lui dans cette ville. On arrive près d'un autre parc, on rentre dedans et je suis le chemin, me demandant où Minho m'embarque.

Je m'apprête à le questionné quand on arrive que le bord d'un étang. Il y a une couverture au sol avec à manger, une enceinte avec de la musique et le soleil qui se couche face à moi. Je suis éblouie par la beauté de ce lieu, la bouche grande ouverte quand une voix se glisse derrière mon oreille.

- Bon anniversaire Tommy.

Je me retourne et tombe sur le visage souriant de Newt, je le prends dans mes bras et l'embrasse à en perdre haleine. Je lui transmets tout l'amour que j'ai pour lui dans cette étreinte. Je me sépare à bout de souffle et plonge mon nez dans son cou.

- Merci, j'ai cru que tu m'avais oublié.

Il passe sa main dans mes cheveux me procurant un frisson.

- Comment j'aurai pu, tu es bien trop important pour moi Tommy, je t'aime.

Je me détache de lui et l'embrasse de nouveau avant d'être interrompu par une main sur mon épaule. Je me tourne et tombe sur Sonya et Minho, je les prends dans mes bras en les remerciant.

- C'est Newt qui a tous fait, nous fallait juste qu'on de distrait cette après-midi.

- Merci,

Une main se glisse dans la mienne, les doigts de Newt s'enlacent au mien et m'entraine plus loin. Il se met dos à l'étang et moi face à lui.

- Il faut que je te dise quelques choses.

- C'est quoi ?

Il m'affiche un sourire et je sens un poids s'écraser sur moi.

- Bon anniversaire.

Je tourne ma tête et tombe sur le visage rayonnant de ma meilleure amie. Elle descend et je la prends dans mes bras, la serrant fort, pensant à une hallucination. Je me détache d'elle et lui sourit.

- Qu'es ce que tu fais là ?

- C'est ton anniversaire et je suis le cadeau.

- Comment ça ?

Elle se rapproche de moi et me glisse à l'oreille.

- Remercie Newt.

Je la lâche et attrape la main de mon copain qui est plus loin. Je le serre dans mes bras, des larmes coulant sur mon visage.

- Comment tu as fait ça ?

- J'ai mes petits secrets, mais sache que Minho est aussi dans le coup.

- Merci a vous tous, c'est le meilleur anniversaire de toute ma vie.

On se fait un câlin collectif avant d'aller se poser sur la couverture, Minho prit Sonya dans ses bras et Newt se mit devant moi, entre mes jambes. Je passe mes bras autour de lui et pose ma tête sur la sienne. Brenda elle est assis entre les deux couples pour ne pas se sentir exclure.

La soirée se passe dans la bonne humeur, avec de la musique et de la nourriture. Tout le monde rigole ensemble et je confirme, c'est de loin le meilleur anniversaire de ma vie.

Amis de vacancesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora