Chapitre 9

36 4 1
                                    


Canines 9

POV Omniscient

Le cimetière était à portée de vue, Harry était déjà sous sa cape et Daphné avançait sans quitter le cimetière des yeux. Cela faisait quelques mètres qu'ils avaient déjà arrêté de parler pour éviter de se faire repérer. Les portes du cimetière se rapprochaient, elles étaient grandes ouvertes.

Arrivés au cœur même du cimetière, ils avaient une vue parfaite sur l'église qui se trouvait au bout. Daphné savait qu'en franchissant cette porte elle allait trouver cette famille qu'elle déteste tant. A l'idée de les revoir son seul souhait était de fuir, fuir aussi loin qu'elle pouvait, elle ne voulait pas les affronter car Daphné était consciente qu'ils faisaient ressortir ce qu'il y a de pire en elle, cette partie trop sanguinaire qu'elle détestait. Daphné avait beaucoup de mal à accepter son côté vampire, jamais elle ne le renierait mais cela lui avait toujours desservit et avec les derniers évènements cela avait été pire. Les vampires étaient tout le temps dépeints comme d'horribles créatures, trop violentes, trop sanguinaires, trop inhumains, elle l'avait toujours su mais en vivant entourée de vampire et loin des sorcières et des moldus, elle ne s'était jamais rendu compte à quel point et avait espoir que cette peur ne soit pas si justifiée. Cette peur, voir cette haine sont maintenant bien justifiées et cela lui faisait mal.

Cependant malgré tous ses doutes, malgré toutes ses peurs, Daphné ne pouvait reculer et elle n'avait pas le faire. Il ne s'agissait pas seulement d'elle, mais aussi de James, la première personne qui n'a pas eu un regard effrayé à son égard en apprenant sa vraie nature, la première personne à la voir comme son égal. Elle ne pourrait jamais oublier et c'est avec détermination qu'elle continua son ascension vers l'église.

Harry toujours caché sous la cape d'invisibilité suait à grosses gouttes, il n'avait pas affronté un aussi grand danger depuis des années, un danger qui ne le concernait pas seulement lui mais aussi son fils. Harry était de nature à rester calme même dans les pires situations, l'âge lui avait permis de prendre beaucoup de recul. Seulement là il s'agissait de son fils et non de sa propre personne. Son angoisse augmenta encore plus quand il posa le pied dans l'église, il savait que ses sortilèges étaient efficaces mais il ne savait pas combien de vampires il avait devoir affronter. Harry eut immédiatement sa réponse, l'église était bien occupée par la famille de Daphné, cinq vampires ainsi que James s'y trouvait. Harry était soulagé de voir son fils en vie.

« Mais c'est qu'elle est venue la petite, fit une des vampires.
- Mon oncle vous ne m'a pas tellement laissé le choix, répondit Daphné.
- Tu es tombée bien bas Daphné, déjà que tu n'avais rien à faire dans cette famille. Tu es prête à te sacrifier pour un humain. »

Daphné tenait tête à son oncle mais elle avait très peur, il était effrayant. Derrière lui se trouvait les autres vampires dont un qui tenait fermement James. Celui-ci avait un regard noir, il avait un tissu sur la bouche pour l'empêcher de parler, Daphné croisa son regard.

« C'est toi mon oncle, les vampires sont plus que jamais craint à travers tout le pays.
- A juste titre, les vampires sont les créatures les plus fortes, nous devrions régner. Mais ces sales sorciers veulent nous contenir et nous cacher de ce monde.
- Nous étions en paix quand mon père était...
- Ton père ? Ce traître ? Ton père était faible. Il s'est épris d'une sorcière, et à ce que je vois tu marches dans ses pas, fit Henry en faisant un signe vers James, tel père, tel fille comme on dit. Mais la différence est que toi, Daphné, tu vas finir comme ta sorcière de mère. Toi et ton petit copain ! »

Henry dit ça avec une telle colère qu'il se jeta sur sa nièce, Daphné grâce à ses réflexes l'évita de justesse et s'éloigna de lui. Trois des autres vampires restant se jetèrent au côté d'Henry laissant le vampire qui retenait James seul. Harry qui s'était rapproché de son fils en profita, il lança un stupéfix au vampire qui ne s'y attendait pas du tout et qui tomba au sol. Harry sortit dessous la cape d'invisibilité et détacha son fils.

CaninesWhere stories live. Discover now