Chapitre 1

183 6 0
                                    

Canines 1

James Sirius Potter était un très bel homme et il le savait, les filles lui tombaient dans les bras, il passait son temps à leurs courir après, un jeu devenu bien trop facile pour lui. Sa réputation à Poudlard n'était plus à faire, il était le digne héritier de ses deux prénoms. La directrice McGonagall voyait en lui son ancien élève James Potter le père d'Harry, c'était le même, ces cheveux noirs de jais incoiffables, ces yeux marrons pétillants et malheureusement pour elle : ce fort penchant aux ennuis et aux blagues.

En ce 6 Novembre, Poudlard s'agitait, la grande majorité des élèves étaient enfin levés et entrain de déjeuner, ce fut ce moment précis que choisit James Potter pour s'aventurer dans la salle commune, il portait fièrement les couleurs de sa maison : Gryffondor. James se dirigea vers une grande table où il y retrouva sa famille. James faisait parti de la grande patrie des Weasley-Potter, autant dire que les Dimanches en famille n'étaient pas de tout repos. Tout en saluant les personnes à sa table, il prit place pour commencer à manger car en effet, son ventre quémandait, un bon petit déjeuner s'imposait. James était à côté de son cousin et meilleur ami Fred Weasley dans la même année et même maison que lui, à sa table se trouver aussi Roxanne Weasley, la soeur jumelle de Fred et Lily Potter, sa petite sœur en troisième année à Gryffondor qu'il protégeait beaucoup trop au goût de celle-ci. Hugo Weasley était également avec eux, du fait qu'il avait le même âge ainsi que la même maison que Lily, ces deux se quittaient très rarement. Ils prirent leur petit déjeuner tous ensemble, discutant joyeusement jusqu'à ce que la salle se vida et la sonnerie retentit. Lily, Hugo et Roxanne partirent de leur côté laissant Fred et James ensemble aller à leur premier cours de la journée, qui n'était autre que potions. Alors que, ces deux se dirigeaient vers leur salle, ils croisèrent un trio dès plus surprenants mais qu'ils connaissaient bien : Rose Weasley, Albus Potter et Scorpius Malfoy. Ces trois meilleurs amis avaient étonné la première année, ils appartenaient tous à des maisons différentes.

« Bien le Bonjour mon trio préféré, chantonna James.
- J'ai entendu que vous aviez encore fait un énième blague aux serpentards hier, ils sont allés se plaindre à la directrice, dit Albus désespéré.
- Ne t'inquiète pas cher frère c'était un simple blagounette . Ce que ta maison peut être susceptible parfois ! ria James.
- Dit donc, Scorpius, j'ai comme cette impression que tu t'approches un peu trop de ma cousine, t'aurais pas le béguin pour elle par hasard, dit malicieusement Fred faisant rire James, fais gaffe à toi, les Weasley-Potter pourraient te tomber dessus.
- Laissez le enfin, ce que vous pouvez être envahissant, rétorqua Rose rougissante, de plus il ne se passe rien ! »

James et Fred partirent en riant, fière d'eux en laissant une Rose et un Scorpius rougissant, ils aimaient embêter ces trois-là car même si Scorpius était un Malfoy, ils l'aimaient bien et le fait que Scorpius devienne un Gryffondor y avait grandement participé. Car oui, bien qu'étonnant, Albus Potter, le fils du grand Harry Potter faisait parti de la maison Serpentard et Scorpius Malfoy, fils de Draco Malfoy, faisait partie de la maison Gryffondor et ils n'avaient pas honte, tous les deux étaient très fiers de leur maison. Quant à la jeune Weasley, c'est sans grand étonnement qu'elle fut répartie à Serdaigle, elle était aussi intelligente que sa mère. C'était un trio très soudé, leur différence de maison n'entachait rien à cela, l'appartenance à une maison ne représentait pas autant qu'au temps de leurs parents, les familles de ces trois avaient très bien accepté qu'ils ne soient pas de la même maison qu'eux.

Les deux cousins arrivèrent dans les cachots et entrèrent dans la salle de cours, ils s'installèrent au fond comme à leur habitude. Le cours se passait lentement, ils ne portaient pas spécialement cette matière dans leur cœur, James passait une grande partie du cours à contempler, Elizabeth Bolay une serpentard de son année qu'il comptait bien conquérir aujourd'hui, c'était une jolie fille aux yeux verts et à la chevelure blonde. Il en parla à Fred ce qui lui valu un avertissement de la part du professeur qui faisait son cours. Alors que le cours se termina, James sortit le premier et en profita pour attendre Elizabeth à la sortie en disant à Fred de ne pas l'attendre, elle fut une des dernières à sortir. James s'approcha d'elle avec le sourire charmeur qui les faisait toutes craquer.

CaninesWhere stories live. Discover now