Chapitre 2

126 4 1
                                    


Canines 2

POV Omniscient

En ce 7 novembre, James qui avait sa fin d'après-midi de libre décida d'aller rendre visite à Rubeus Hagrid, le garde-chasse de Poudlard ainsi qu'un vieil ami de son père. Lorsqu'il arriva devant la cabane de celui-ci, James toqua à la porte afin de s'annoncer, ce fut un vieil homme de trois mètres qui lui ouvrit avec un sourire bienveillant qui s'affichait sur son visage. Hagrid avait bien vieillie, ces cheveux étaient maintenant blancs et son dos vouté mais malgré cela le vieux géant ne voulait pas aller autre part, dans un endroit bien tranquille pour finir ses jours. Poudlard était sa maison et il y resterait jusqu'à la fin. James s'installa sur une chaise avec un gros molosse à ses pieds, Hagrid lui servit son thé, un thé que tous les Potter-Weasley connaissaient si bien, il était très mauvais mais ils n'avaient jamais eu le courage de le dire au demi géant. James aimait venir chez Hagrid pour lui parler, Hagrid avait toujours su être compréhensif envers lui de plus il lui racontait souvent des histoires sur sa famille notamment sur ses grands-parents et les maraudeurs que James n'avait malheureusement pas pu connaître. Alors que le soleil était en train de tomber, Hagrid fit part de ses inquiétudes à James.

« La forêt est agitée depuis quelques heures, principalement les centaures, je ne sais pas ce qu'il se passe mais ça n'a rien de bon.
- Vous pensez qu'il y a un danger dans la forêt en ce moment ? questionna James.
- Possible, une chose inhabituelle doit se passer, » répondit le demi-géant.

James ne le montra pas à Hagrid mais il fut tout excité à ce moment-là, le danger l'attirait et il avait le don de se retrouver dans d'étranges situations. Le jeune Potter salua Hagrid pour retourner vers le château, l'heure du diner était arrivée. Alors qu'il regardait James Potter partir, Hagrid ne se douta pas que ce qu'il lui avait dit, avait provoqué un grand intérêt à l'intérieur du jeune homme et James Sirius Potter n'était pas du genre à avoir peur de s'aventurer là où il ne devait pas aller. Ce fut un James Potter, les yeux pétillants d'excitation qui s'avança à la grande table des Gryffondors. Une grande table remplie de mets plus délicieux les uns que les autres lui faisaient face, James se jeta sur un plat se trouvant en face de lui et l'engloutit rapidement. A sa table se trouvait une bonne partie de sa famille et de ses amis.

« T'étais passé où cet après-midi ? questionna Fred.
- Je suis allé voir Hagrid, c'est qu'il commence à se faire vieux mais il persiste à continuer ce qu'il fait ! répondit James.
- Il a l'air heureux comme ça et puis je suis bien content qu'il soit ici ! fit remarquer Fred.
- Oh, moi aussi, » dit James en repensant à la discussion qu'il avait eu avec le garde-chasse.

James réfléchit un moment se demandant s'il devait faire part à Fred de ce que lui avait dit Hagrid, mais il savait que Fred était comme lui et que celui-ci aurait la même idée que lui et contrairement à d'habitude, James ne savait pas pourquoi mais il ne voulait pas que son cousin l'accompagne. James ne pensa plus à ça et continua à parler joyeusement avec les Gryffondors se trouvant autour de lui, il s'amusait avec Roxanne et Fred à forcer Scorpius à manger des courgettes un légume qu'il détestait. Un peu plus loin à une autre table il vit Elizabeth en compagnie de ses amies, Elizabeth bien que très belle et gentille n'était pas celle que James avait espéré, comme toutes les autres filles qu'il avait eues, celle-ci ne lui avait rien fait ressentir. Alors oui, James savait qu'il était encore jeune et qu'il avait le temps de trouver la femme de sa vie mais que ce soit son père ou son grand-père, les deux avaient trouvé la femme de leur vie bien avant la septième année et il avait espéré que cela soit la même chose pour lui mais il en était venu à la conclusion que contrairement son grand-père et son père, la femme qu'il cherchait n'était pas à Poudlard. Lorsqu'ils eurent fini leur repas, les Gryffondors se rendirent dans leur salle commune. James et Fred, sous les réprimandes de Roxanne, durent se mettre au travail. Les deux qui avaient enfin une soirée sans retenue ou autre occupation personnelle, soupirèrent de mécontentement mais ils se décidèrent à sortir leurs livres et à commencer leur travail dans le but de ne pas plus énerver Roxanne qui pouvait, si elle le voulait, être encore plus convaincante et effrayante. Les études n'étaient pas ce que James préférait, il n'était pas mauvais mais il n'était pas non plus un élève brillant, bien qu'il possédât de grandes capacités magiques James préférait de loin le Quidditch et il était extrêmement bon. Son aptitude au Quidditch lui avait même permis de se faire repérer dans de grandes équipes connus et James comptait bien devenir un jour professionnel de Quidditch, comme l'était sa mère, à la sortie de Poudlard.

La lune était de plus en plus brillante, il n'était pas loin de minuit quand James Potter se leva discrètement de son lit, enfila des vêtements et sa cape d'invisibilité pour quitter le dortoir. Il jeta un coup d'œil aux autres personnes se trouvant dans son dortoir, toutes dormaient profondément, on pouvait entendre les ronflements de Fred résonner. L'ainé des Potter ouvrit alors discrètement la porte et sortit. Il traversa tout le château de Poudlard pour arriver à l'extérieur et se diriger vers la Forêt interdite, un nom qui n'avait pas l'air d'effrayer plus que ça le jeune homme. James pénétra dans cette forêt complètement noire, il prit alors sa baguette pour s'éclairer et retira sa cape. Alors qui commençait à s'enfoncer dans la forêt, un bruit se fit entendre derrière, il se retourna méfiant et pointa sa baguette dans la direction. Ce fut à ce moment qu'il vit un centaure, au visage grave, qui se dirigeait vers lui.

CaninesWhere stories live. Discover now