Chapitre 39

34 7 0
                                    

L'histoire de Sean et de Kara fut examinée de près, et toutes les preuves recueillies corroborèrent leur récit. Les achats d'Antonin, y compris la génératrice, la machette et les autres armes, étaient en lien avec des crimes non résolus, ce qui rendait sa situation encore plus problématique. De plus, il fut découvert qu'une partie de ces armes avait été utilisée dans des affaires criminelles antérieures, renforçant les soupçons pesant sur lui. La France n'était vraiment pas pressée de récupérer Antonin.

Découvrant le métier de Maeve, Sean se demandait quel était son lien avec Bethany, mais ne préféra pas en savoir plus. Cependant, en effectuant une recherche sur le nom de Bethany, Sean tomba sur un article datant de treize ans auparavant, relatif à la disparition d'une brillante élève dans une petite ville de l'Iowa. La photographie accompagnant l'article montrait une jeune Bethany souriante, rayonnante de vie et d'ambition. Elle semblait être une tout autre personne que la Bethany qu'il connaissait aujourd'hui, avec son visage parfois sévère ou triste. Sa famille, elle, ne la déclara jamais disparue. La ferme familiale fit faillite, le père et la mère accusés de fraude pour ne pas avoir déclaré la mort de la grand-mère de Bethany, pour pouvoir toucher son allocation. Sean ne chercha pas plus loin. Bethany était son amie. 

Le cas de Kara l'intrigua, mais il ne fit aucune recherche, pas plus que sur Tilly et Abigail, sa Supergirl. Il avait observé la jeune fille depuis son premier jour, où, passée de timide, inquiète, elle était devenue la coqueluche du quartier et des surfeurs. Elle travaillait gratuitement dans la boutique de surf de Jay Bishop, refusant d'être payée, juste parce qu'elle aimait être là. Cela inspirait le respect. Néanmoins, il allait désormais garder un œil sur les filles, leur histoire commune étant loin d'être claire.

Concernant les affaires internes, elles s'efforcèrent d'éclaircir pourquoi Sean n'avait pas prévenu les renforts lors de l'incident avec Antonin. Heureusement, ils comprirent que la présence d'une voiture de police aurait pu déclencher une réaction dangereuse de la part d'Antonin, compte tenu de son instabilité émotionnelle. Cette compréhension atténua les conséquences administratives pour Sean, bien que son dossier soit bloqué pour les promotions et avancements qui lui étaient pourtant mérités.


Abigail et Tilly furent conduites à l'hôpital par Andrew et se jetèrent dans les bras de Kara qui ne cessait de pleurer. Soulagées d'apprendre que Bethany était dans un état stable, elles prirent connaissance des actions d'Antonin et commencèrent à se sentir coupables, mais furent interrompues par le ton sec de Kara.

"C'est lui seul qui est responsable. Il est définitivement sorti de nos vies, à toutes."

Le médecin s'approcha d'elles et leur annonça que Bethany était réveillée, mais qu'une seule personne pouvait aller la voir. Kara se précipita presque jusqu'à sa chambre, trouvant Bethany pâle comme un linge en raison de la perte de sang, mais toujours souriante, malgré ses lèvres bleues.

« Bonjour, mon amour », dit-elle en s'approchant. « Tu m'as tellement fait peur. J'ai cru t'avoir perdue.

— Tu ne te débarrasseras pas de moi si facilement. Est-ce que ma blessure est laide ?

— Cela te donnera un look de bad girl, c'est sûr.

— Génial », toussa-t-elle.

« Attends, je vais te donner de l'eau », dit Kara en faisant le tour du lit et glissant une paille dans la bouche de Bethany.

« Merci, Kara.

— Mon amour, tu étais absolument magnifique face à Antonin. Ta technique et ta puissance m'ont fait pleurer. C'était vraiment beau.

— Plus Harper ? » murmura-t-elle en souriant.

« Quoi ?

— Tu ne m'appelles plus Harper ! Deux fois, tu as dit 'mon amour'.

Second chances Tome 1/6Место, где живут истории. Откройте их для себя