046

1.6K 130 71
                                    

Ses cheveux d'un argenté unique passaient doucement devant ses yeux en quelques mèches rebelles tandis que ses mains s'affairaient à tourner une pâte onctueuse dans un récipient. Fredonnant doucement une musique qui passait sur le téléphone posé sur la table, Izana laissait ses yeux traîner sur divers ustensiles se trouvant dans la cuisine. Trouvant ce qu'il cherchait, il prit une grande louche et la mit dans le récipient posé sur le plan de travail avant de se tourner vers la casserole posée sur le feu.

- T'as bien mit à feu doux hein ? Demanda une voix fluette derrière lui.

- Oui Emma ne t'en fais pas. Répondit l'argenté. Je ne vais pas brûler la cuisine, c'est le rôle de Manjiro.

- Eeeh ! S'exclama une autre voix, Mikey se trouvant assis sur un tabouret devant le plan de travail. C'est arrivé qu'une seule fois !

- Oui, parce qu'après on ne t'a plus autorisé à faire la cuisine. Soupira Emma en levant les yeux au ciel. Tu passes trop de temps avec Baji.

Izana sourit légèrement en entendant Mikey et Emma commencer à se chamailler comme ils le faisaient souvent. Mikey était affalé sur le plan de travail, la joue collée contre la surface plane alors que ses cheveux blonds crème formait une touffe en bataille autour de son visage fatigué. Emma quant à elle, respirait la fraîcheur et disputait Mikey avec vigueur, ses poings posés sur ses hanches recouvertes d'un tablier rose bonbon.

Izana lui, se trouvait dos à eux, écoutant leur petite querelle journalière en s'occupant de faire le dîner, lui aussi portant un tablier blanc qui protégeait ses habits confortables.

- Arrêtez de vous engueuler et aidez-moi plutôt. Soupira Izana en se tournant vers ses frères et sœurs. Depuis que je vis avec vous j'ai l'impression de tout faire ici.

- C'est pas une impression. Répondit Mikey d'une voix rauque, posant son menton sur le plan de travail, ses cheveux cachant ses yeux. Depuis que t'es là Shinishiro en profite pour ne rien foutre. Avant c'était lui qui s'occupait de nous avec grand-père, mais maintenant tu fais tout, du coup il fait rien.

Izana leva les yeux au ciel, se retournant vers sa cuisine.

- Je sais pas si c'est une très bonne chose que je me sois mis à vivre avec vous alors.

- Carrément que si, au moins ta nourriture n'est pas empoisonnée. Répliqua Emma en croisant ses bras sur sa poitrine. La cuisine que nous faisait Shiro était horrible...

Izana ricana légèrement. Il est vrai qu'il avait déjà eu l'occasion de goûter à la nourriture de Shinishiro, et s'il n'avait pas tout recraché à la seconde où ça avait touché son palais c'était uniquement parce qu'il ne voulait pas blesser son grand frère.

Izana devait toujours faire pas mal d'aller-retour entre cette nouvelle maison et l'hôpital pour ses examens constant à cause de sa santé mentale, mais malgré ses troubles il semblait réellement reprendre goût à la vie. Il ne faisait pas d'études supérieures à cause de sa déscolarisation, mais Shinishiro remuait ciel et terre pour tenter de lui trouver un petit travail qui lui conviendrait, ce qui réchauffait le cœur endolori d'Izana.

Son groupe d'amis lui rendait aussi souvent visite, et malgré leurs problèmes dans le passé, ils s'entendaient tous étonnamment bien. Izana s'était même créé des amitiés dans le groupe de Mikey, ce qui était plutôt étonnant.

Sa relation avec Mikey pouvait aussi être considérée comme meilleure. Ils arrêtaient au moins de se fusiller du regard et tenter de s'entretuer toutes les deux secondes. Emma et Shinishiro les aidaient beaucoup pour faire en sorte qu'ils s'entendent le mieux possible, et cela avait au moins pour mérite qu'Izana se sente, pour la première fois de sa vie, chez lui.

Tokyo ManjigayWhere stories live. Discover now