𝐜𝐚𝐭𝐜𝐡 𝐦𝐞 𝐢𝐟 𝐲𝐨𝐮 𝐜𝐚𝐧

145 11 11
                                    


━━━━━━━━━━━━

𝒗𝒎𝒊𝒏
𝑻𝒓𝒂𝒏𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒆

En collaboration avec Ghetis

━━━━━━━━━━━━

"Attrape moi si tu peux"

Taehyung regarde la vidéo que son meilleur ami vient de lui envoyer - où l'on entend la voix fluette de Jimin enfant - accompagnée d'un message lui souhaitant un joyeux anniversaire. Alors que la fête bat son plein et que ses invités célèbrent sa venue au monde en dansant et chantant à tue-tête, Taehyung s'éclipse de son groupe d'amis, dans une pièce plus calme de la maison.

Il rouvre l'application des messages et relie le dernier SMS envoyé par Jimin, visionnant une nouvelle fois la vidéo en y prêtant un peu plus attention. Cette vidéo n'est autre que l'extrait d'une cassette enregistrée par le jeune homme et son meilleur ami lorsqu'ils avaient dix ans. On peut les voir courir et jouer à s'attraper près du pont abandonné, non loin de la maison d'enfance de Jimin.

Mais le souvenir de cette vidéo n'empêche pas Taehyung d'être énervé par l'absence de son ami, qui avait juré de se rendre à l'événement. Il décide donc de lui envoyer les messages suivants.

"T'es pas censé être en route ?"

"Tu avais promis de venir."

"Quel genre de meilleur ami laisse tomber son pote le jour de son anniversaire..."

N'ayant aucune réponse, il soupire, et se résigne à retourner parmi ses amis dans le salon. Au moins eux ils sont là, pense-t-il.

Le lendemain matin, Taehyung se rend à la boutique de jouet dont il est le co-gérant avec son meilleur ami. Celui-ci est en charge de la création des jouets en bois, confectionnés soigneusement par ses propres mains, tandis que Taehyung s'occupe principalement de la comptabilité et du contact avec les clients.

Apercevant son ami dans l'arrière boutique, Taehyung marche jusqu'à lui, le visage fermé, se demandant quelle excuse il va bien pouvoir lui sortir cette fois.

- Alors, ça s'est bien passé ta fête d'anniversaire ? Demande Jimin un peu embarrassé.

- Tu te fous de ma gueule j'espère. Réplique-t-il outré.

- Je t'avoue que j'avais pensé à autre chose comme phrase d'approche mais c'est la première qui m'est venue. Fait Jimin en riant nerveusement.

Taehyung n'est vraiment pas d'humeur à rire cette fois.

- Pourquoi t'es pas venu hier ?

- Désolé, j'étais fatigué... Feint le blondinet en baissant le regard.

- Fatigué d'être enfermé tout seul chez toi, sans jamais voir personne ? T'aurais au moins pu répondre à mes messages.

Taehyung fronce les sourcils, ne quittant pas son ami des yeux. Mais celui-ci évite son regard en se pinçant les lèvres. Le brunet accepte toujours ses excuses habituellement, connaissant sa peur phobique des évènements sociaux en tout genre. Mais là c'est trop pour lui. Il se sent trahi et est particulièrement déçu des excuses à deux balles de son meilleur ami.

- Écoute, j'ai vraiment essayé-

- Arrête. J'en ai marre d'entendre des excuses. Tu me fais toujours des promesses que tu ne tiens jamais.

ukiyo | OS bookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant