Chapitre 12 : Sirène ?

31 2 0
                                    

-Hongjoong ! Tu vas bien ? On a eu super peur, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? s'écria une voix rauque mais étrangement douce.

Une main se pose sur ma joue, faisant relever mon visage, San me regarde inquiet, à ses côtés, se trouve Mingi, lui ne montre aucune émotion enfin non je pense qu'il n'en éprouve aucune.

-c'était horrible.. murmurais-je.

Sans un mot de plus San me prit dans ses bras, ils m'accompagnèrent tous les deux dans une calèche. Mingi s'asseyant en face de nous.

-j'ai cru revivre ce jour.. commençais-je sous leur regard impatient. Tout était pareil, le même lac, les mêmes arbres, ce même reflet de mon visage, c'était moi mais beaucoup plus jeune, cela m'a pris du temps avant de me rendre compte que je rêvais, j'allais me noyer une nouvelle fois, mais cette fois-ci.. Celles qui m'avaient sauvé la première fois, n'ont rien fait, elle me regardait m'enfoncer de plus en plus dans ce lac..

-celles qui t'ont sauvé.. Qui sont-elles, fin ce sont des domestiques de ton royaume ? ou même des villageoises ? demanda Mingi soudain intéresser par cette histoire.

Il me regardait les yeux grands ouverts attendant ma réponse.. Va-t-il me croire ou se moquer de moi face à mon absurdité ?

Je sentis la main de San prendre la mienne en m'incitant à parler.

-on aurait dit.. Des fées.. Lorsque j'était petit, j'ai vu à travers l'eau, les fées voler autour de moi, et j'ai pu de nouveau respirer et pourtant j'étais encore sous l'eau.. Je me rappelle que l'une d'elle avait sauter dans l'eau, elle n'était plus microscopique, sa taille était égale à la nôtre, elle m'a aidé à remonter à la surface.. je sens des gouttes d'eau dévalés mes joues. Elles n'étaient plus là quand je suis sorti complètement de ce lac.

-oh les pestes ! s'écria Mingi.

San me regarda interloqué, je le suis tout autant.

Je ne comprends pas sa réaction..

-bon il est temps que vous sachiez mais nous savons qui vous êtes, l'eau, l'air, la nature et la glace. Chacun de ces éléments à un protecteur sur terre, il est lié, d'une façon ou d'une autre à votre don, qu'il l'est provoqué ou crée. Dans ton cas Hongjoong, ce sont les fées, elles sont tes protectrices, elles t'ont sauvé la première fois en te faisant devenir l'un deux.

Je suis donc une fée ? je n'ai pas d'ailes pourtant alors peut-être que je suis une version améliorée ?

-il y a plusieurs sortes de fées.. Mais je pense qu'un cours s'impose, nous sommes arrivés, allons dans la bibliothèque je vais tout vous expliquer. S'exclama Mingi en aidant San à sortir mais pas moi.

Je descend tout seul en ne manquant pas de tomber tête la première.

On le suivit calmement dans ce château gigantesque, s'arrêtant devant une très grande porte en bois abîmé.

Il nous invita à nous installer sur une table avant d'aller chercher plusieurs livres qui nous servirons à imager ses dires.

-alors voilà. Donc pour commencer, les toutes première fée, celles que tu as rencontrés Hongjoong sont les plus basiques au monde. Elles volent et possèdent naturellement de la magie, elles changent d'apparence à leur guise. Il montre un premier tableau.

On y voit une magnifique femme, doté d'ailes dorées et pailletées. Sur sa tête trône une couronne de fleurs.

-ensuite on a les fées de l'eau, autrement dit, les sirènes, il y a deux versions, la première, il ouvre un autre livre qui fit sortir des paillettes magiques de celui-ci. Elles sont nées dans l'eau et n'ont connu aucun autre environnement, taille humanoïde, mais doté d'une énorme queue de poisson en guise de jambes.

Il arrêta de tourner les pages, il posa le livre sur la table où on vit une femme horriblement affreuse, ses cheveux étaient faits de coraux, ses mains possédaient des griffes similaires à celles des griffons. Sans parler de sa queue de poissons qui débutait là où devrait être son nombril.

-et la deuxième version, c'est toujours une sirène mais celle-ci ne possède pas de queue, enfin pas à ma connaissance.. Elle vit principalement dans l'environnement terrestre mais se rendre dans le maritime est tout aussi faisable, elle a les bronches des poissons, ce qui lui permet de respirer sous l'eau, elle contrôle cet élément mais je n'ai encore jamais été confronté à cette espèce donc je ne sais de quoi d'autre elle est capable et les livres sont assez vague sur ce sujet. La voici. Clôtura-t-il en nous montrant une autre page.

On voit un jeune garçon, on croirait qu'il se noie, il cri mais aucune bulle d'air sort de sa bouche, la bronche, situé sur son cou, le garde en vie.

-c'est moi.. déclarais-je perdu.

-techniquement non. Ce livre fut écrit et imager par nos pères en l'an 200 à la découverte des créatures fantastiques, eux étant les tout premier sur terre. Avec l'aide de 5 sorciers, ils ont exploré le monde entier pour en connaitre chaque habitant, ce livre n'en oublie aucun. Et concernant ce tableau, et bien, les fées leur ont confié, que un jour ils créeront eux-mêmes la toute dernière créature fantastique. Le tableau vient d'eux, tu es une légende Hongjoong, leur légende. 

The KingdomWhere stories live. Discover now