Chapitre 44 : Une Évasion Subtile

407 51 5
                                    

Depuis l'annonce inattentude de Raphaël, Arwen est comme un lion en cage, à fleur de peau et l'expression sur les nerfs n'est qu'un doux euphémisme comparé à la jeune femme dans un état de rage incommensurable.

Les hybrides restent à une distance plus que raisonnable, se cachant à son approche, guettant d'un œil craintif la possibilité d'une explosion imminente.

Car oui, Michael sait bien qummde ce qu'il s'agit : d'une bombe à retardement.

Il paraît inévitable qu'elle va finir par laisser s'échapper cette rage qui grandit et qu'elle contient pour l'instant, bien que très mal.

Michael sait que ce n'est qu'une question de temps, c'est donc pour cela qu'il reste non loin d'elle, avec Peter encore plus prêt. Il espère réussir à limiter les dégâts lorsqu'elle agira, à bout de patience. Car c'est bien là son principal défaut : elle ne reste toujours pas très patiente lorsque quelque chose ne va pas comme elle l'entend. Alors, cet hybride venu du ciel en rajoute une couche en l'enfermant. Ce que Michael sait pertinemment qu'elle déteste par dessus tout.

Elle est mal de savoir les siens en difficultés snas qu'elle ne puisse leur apporter son aide, mais elle l'est encore plus d'être enfermée.

Pour beaucoup de monde, son état leur apparaît comme une personne en rogne parce qu'on l'a privé d'une partie de sa liberté. Mais Michael et quelques autres élus assez proches d'elle pour la comprendre et savoir désormais comment elle fonctionne savent ce qu'il en est réellement. C'est l'appartition d'une phobie. Depuis son vécu chez Ghost qu'il l'a endoctrinée, plus sa capture chez lui et ensuite ses tortures aux mains de ces chercheurs humains, Arwen est comme devenue claustrophobe. Une phobie qui la rend nerveuse au plus profond d'elle et qui se répercute en réalité par une agressivité sans borne. Elle a besoin de se sentir libre de ses gestes, de ses pas, et de ses destinations. Sinon elle se retrouve dans cet état : comme déconnectée du monde réel, emprisonnée dans ses mauvais souvenirs comme si elle les revivaient sans cesse en essayant de s'en dépêtrer encore et encore.

Raphaël a commis une grosse erreur en la retenant ici de force. Sans le savoir, et probablement sans le vouloir, il a placé une épée de Damoclès au-dessus des siens.

Michael, comme ses Bêtas, craint non seulement l'action de sa moitié mais aussi ses répercussions. Arwen agira sur le moment, mais elle regreterra probablement son geste après. Et encore une fois, elle se refermera, sachant qu'elle a encore mal agi alors qu'elle a tant travaillé pour changée.

Et même si ses proches savent que c'est définitivement le cas, qu'elle n'est plus la même qu'avant, plus une chasseuse ou une ennemie de leur race sans cœur et sans pitié, elle, ne le pensera pas. Elle s'infligera d'autres blessures qu'elle craindra de ne jamais rattraper, des moments d'excuses inutiles et des heures de repentir laborieux.

Ils veulent éviter ça. Éviter d'une énième fois, retourner à la case départ, voir toutes leurs avancées réduites à néant.

Alors ils veillent, restent aux aguets, protègent et soulagent du mieux qu'il peuvent.

C'est ça faire partie d'une Meute. C'est être solidaires.

Alors qu'ils ne la quittent pas des yeux, elle se métamorphose sous leurs yeux en l'espace d'une seconde sans qu'il n'aient pu faire quoi que ce soit pour l'en dissuader.

Les Louves de Yelena grognent de douleur et baissent la nuque lorsqu'elles reçoivent de plein fouet une vague d'Aura Dominanate violente.

Cette brusque transformation et la puissance qui se dégage dans l'air soumettant quasiment tout ceux en dessous du statut d'Alpha prouvent parfaitement la présence à égalité de l'originelle.

II. Âme sœur Aux Multiples NaturesWhere stories live. Discover now