Chapitre 24 : Le Droit D'avoir Peur ✔️

1K 110 29
                                    

La semaine suivante a été éprouvante, teintée de tristesse.

Arwen s'est muée dans un silence de plomb. Son corps ne remuait pas, et plus rien n'apparaissait dans ses prunelles qui d'habitude exprimaient tellement de choses.

La seule preuve qu'elle était encore bien là, c'était qu'elle s'accrochait désespérément à Michael.

À chaque heure de la journée, et même de la nuit, leurs peaux étaient toujours en contact.

Que ce soit par une poignée de main, un bras autour de sa taille ou déposée simplement sur ses épaules, parfois même en câlin, jamais Michael ne l'a lâché. Car il sentait que si il le faisait...

Alors il la perdrait pour de bon.

Même au travers du lien, il ne ressentait plus rien.

Elle semblait s'être coupée de tout le monde. Car personne n'arrivait à capter quelque chose : même Alex ou Jason...

Il avait bien essayé de lui demander ce qu'elle avait vécu, ou même demandé de lui montrer mentalement si jamais elle ne parvenait pas à en parler, mais au lieu d'ouvrir la bouche, ses yeux s'étaient fermés hermétiquement et elle l'avait serré à lui en faire mal, laissant ses ongles entrer dans sa chaire.

Alors il a arrêté.

Il s'est simplement contenté d'être là, en espérant que sa simple présence puisse l'aider.

Mais cette nuit aussi, elle a eu d'horribles cauchemars de ce qu'il pense être une captivité. Elle a de nouveau hurlé en se réveillant après les nombreux essais vains de Michael pour l'en arracher. À la différence que cette fois-ci, son esprit clos l'a empêché d'assister à cet autre souvenir.

Sans toujours vraiment le voir, elle l'a à nouveau attrapé plus convulsivement encore, pleurant toutes les larmes de son corps.

Après quelques journée ainsi, Michael est déjà désespéré... Son cœur qui se broie si violemment devant toute la détresse du monde que porte cette fille en elle, ne souhaitant pas la partager, est une sensation horrible.

Il sait qu'elle ne réclame que sa présence et sûrement beaucoup de temps et d'attention, mais ce tel sentiment d'impuissance le fait rager...

Pourquoi détenir un tel lien avec elle s'ils ne peuvent pas s'aider plus que deux personnes normales ?

Elle devrait se rendre compte que sa souffrance est sienne... Au même titre que sa joie, ou ses peines et ses doutes...

Tout ce qu'elle ressent, il le ressent de la même intensité. Alors si parfois en savoir la cause peut être difficile à digérer, il préfère ça que de rester dans une ignorance malsaine... Car il se sent si mal... Sans savoir pourquoi...

C'est très désagréable.

Alors si elle rejette ce lien censé les aider à surmonter, mais qu'elle le souhaite à ses côtés... Comment faire ?

-Parles moi... Murmure-t-il d'un ton suppliant en la berçant pour calmer ses nouveaux pleurs. Je ne peux pas t'aider ainsi...

Mais une fois de plus, sa respiration se coupe alors qu'elle se crispe, sa poigne arrachant quelques perles de sang à son âme sœur qui endure en silence, se rendant bien compte que sa douleur est bien loin de celle de la jeune femme entre ses bras.

Sans insister, comprenant qu'elle ne s'ouvrira pas plus cette nuit, il déplace une main de son dos dans ses cheveux, et dépose un baiser sur son front, un de ceux qui ont le don de l'aider à se détendre.

Presque automatiquement, sa tête vient reposer contre son torse, et alors que ses yeux se ferment, tarissant par cette seule action ses larmes de détresses, et elle replonge dans un sommeil agité.

II. Âme sœur Aux Multiples NaturesWhere stories live. Discover now