Chapitre 25 : Mais L'interdiction De Se Perdre ✔️

1K 108 26
                                    

D'un sourire rempli de tendresse, Peter pousse doucement le petit devant lui d'une main derrière son dos.

Celui-ci s'avance de quelques pas, la tête baissée lorsque le regard puissant d'Arwen rencontre le sien, s'arrêtant à un petit mètre des deux elfes et de l'Alpha qui regarde Peter avec ses deux sourcils froncés.

Celui-ci lui sourit avant de reporter son attention sur Arwen, focalisée sur le petit qui gigote d'un pied à l'autre, sûrement mal à l'aise.

Il est vrai que si le regard de la jeune elfe peut être captivant, il est surtout lourd. Ses prunelles expriment tant de choses à la fois... Elles parlent d'elle, aussi bien de la personne qu'elle est, que de son histoire.

Supporter un tel regard qui perce les âmes à blanc est assez difficile à soutenir, surtout pour un enfant encore innocent.

-Arwen ? L'interpelle Peter. Je te présente Thobias. Mon fils.

Arwen plonge son regard désemparé dans celui de Peter avant d'amorcer un mouvement de recul.

Cet enfant, elle le reconnaissait maintenant. C'était le petit qu'elle avait impitoyablement étouffé lors de sa captivité. Cet acte impardonnable qui a failli le tuer.

-Pourquoi...?

-C'est lui qui désirait te rencontrer, annonce Peter alors que l'enfant relève le regard pour supporter courageusement celui de la Louve.

-Quoi ? Souffle-t-elle, ébahie. Après ce que je lui ai fait ? Il voulait... Me rencontrer ?

-Il m'a longtemps expliqué ce qui s'est passé ce jour là, marmonne Peter en se grattant la nuque. Que c'était lui qui avait commencé à attaquer, et que tu n'avais fait que réagir pour te défendre. Mais peut importe à quel point il a mit de la conviction dans ses paroles, je suis resté prostré dans mon attitude de père. Je n'ai pas compris, ou peut-être tout simplement accepté, que mon si jeune fils puisse raisonner aussi juste et déjà reconnaître sa culpabilité lors d'une faute. J'étais bloqué dans cette vision, toi pouvant mettre fin aux jours de mon seul enfant. À ce moment là, j'avoue n'avoir vu que la chasseuse. Mais je me suis trompé, et j'ai mesuré l'ampleur de mon erreur chaque jour un peu plus.

-Que veux-tu dire ? L'interroge Arwen.

Sous les yeux étonnés de tous, son fils s'avance et pose sa main sur la joue de la jeune femme.

Tous les doutes d'Arwen s'envolent. C'est comme... S'il les aspiraient hors d'elle.

Alors, en découvrant son Aura, elle comprend

-Il est comme toi... Murmure-t-elle. C'est un Oméga.

-Oui, sourit Peter avec fierté. Et de loin plus prometteur encore. Il comprend rien qu'en touchant une personne, la raison de maux que moi-même je ne peux soigner. Je peux calmer les gens, et je suis un médecin hors pair, mais mon jeune fils réussi là où tous échouent. Il apaise un court laps de temps les blessures invisibles à l'œil nu mais pourtant les plus fatales : Celles du cœur et de l'âme.

La main de l'enfant se retire, la laissant pantois.

-Je suis désolé de vous avoir causé tant de soucis... S'excuse timidement Thobias en baissant le regard.

Elle hausse un sourcil.

-Vous vous en voulez encore... D'avoir mis votre main autour de mon cou, explique-t-il.

Arwen tressaille, faisant face à un don aussi exceptionnel qu'effrayant, mais le petit poursuit, imperturbable.

-Lorsque vous vous êtes rendue compte de votre geste, bien qu'expliqué, vous avez éprouvé beaucoup de remords... Parce que mon papa a disparu... Et que vous ne le vouliez pas. Parce que c'était le premier à vous avoir vu d'un autre œil, à vous avoir traité avec sympathie et chaleur. Alors vous avez cru vous être "perdue".

II. Âme sœur Aux Multiples NaturesWhere stories live. Discover now