Schizophrénie des sentiments.

17 1 0
                                    

Ilian était à côté de moi, il devait être aux alentours de 8 heures ou 9 heures. Il dormait profondément, il était trop mignon ! Je lui ai fais un bisous sur la joue, il a pas réagit. Je l'ai laissé dormir et je suis allée dans ma chambre en catimini.

J'ai vu les cheveux de Taghrid, elle était dos à moi et elle dormait aussi visiblement. Je pense qu'ils allaient pas se réveiller avant 13-14 heures, alors j'ai pris mes affaires et mon sac, puis je suis sortie de la chambre. J'ai filé dans la salle de bain, j'avais mal à la tête, là où j'étais blessée.

Je me suis lavée, maquillée légèrement et je suis sortie pour aller dans la cuisine. J'ai posé mon sac sur le plan de travail et j'ai préparé mon petit dej, que je suis allée prendre dans le jardin. Il faisait déjà bien beau, la température était bien, il faisait pas encore trop chaud, heureusement.

J'étais dans mes pensées, je repensais à la dispute de la veille avec Younès, à froid.

Une fille lui avait brisé le cœur, j'en étais sûre. Qui était cette fille? Il s'était passé quoi entre eux exactement ? Il l'aimait toujours ?

Il avait eu l'air de vraiment regretter son geste hier, je savais que la colère et l'alcool était un facteur aggravant, et que sans ça il ne m'aurait pas touché. D'ailleurs, malgré sa répugnance pour moi, il était venu voir si j'allais bien. Ça prouvait qu'il était pas le genre à taper une femme.

J'avais plus de mal à lui pardonner ses propos sur Ilian. On pouvait s'en prendre à moi, c'était pas grave, mais je détestais qu'on taille mes frères. Comme ceux qui appelaient Micky le "sale manouche" ou qui disait de Danny qu'il était un "enfoiré de rital". Mais s'en prendre à Ilian en plus... C'était plus blessant que s'en prendre à moi.

J'ai finis mon café et je suis retournée dans la cuisine, où j'ai trouvé Younès qui buvait son café, assis sur l'îlot central.

Moi - Euh, t'es déjà réveillé ?

Younès - On va à l'hôpital.

C'était pas une question.

Moi - Je peux y aller seule.

Il a secoué la tête et a lâché juste un "non" sans explications.

Moi - Non, mais je veux pas que tu viennes en fait, je peux y aller seule!

Il a pas répondu et il est allé poser sa tasse dans l'évier.

Younès - Je t'attends dehors.

J'ai soufflé, j'avais pas envie d'y aller avec lui! J'ai posé mon plateau et j'ai pris mon sac. Il était devant la voiture de location, dont j'avais pris les clés.

Moi - Vraiment t'es pas obligé...

Il m'a coupé.

Younès - C'est bon, ferme ta gueule tu m'as soulé.

J'ai déverouillé et il est vite monté côté conducteur. J'ai soufflé et je suis montée aussi. La voiture avait le start and go, du coup il a démarré et il est allé en direction du portail, qu'il a ouvert avec la télécommande.

On a roulé jusqu'à l'hôpital en silence, et arrivée aux urgences j'ai eu le bonheur de constater qu'il n'y avait pas beaucoup de monde.

Moi - Je...

Younès - Sérieux, t'as une grande gueule en fait.

Moi - Mais j'ai rien dit !!

Younès - T'allais me dire "vas-y je t'appelle quand j'ai finis".

Il m'avait imité ce con.

Moi - Je parle pas comme ça.

Younès - Vas-y vas voir la meuf des admissions là.

Lyah, ma vie pour la tienne Where stories live. Discover now