21. Aphrodite

56 2 0
                                    

J'étais prête à repartir finir mon année en France et j'étais heureuse de pouvoir retrouver mes amies, Emma et Nicolas. Ma famille allait me manquer mais ils m'avaient promis qu'on s'appellerait souvent. Constantin, avec qui j'étais le plus proche, m'avait promis de m'envoyer des messages tous les jours.

- Tu m'appelleras ma puce d'accord ? Demanda ma mère pour la centième fois

- Oui maman, je te l'ai promis une centaine de fois déjà ! Dis-je en riant

La voiture qui m'amènerait à l'aéroport était là. Toute la famille était là même mon grand-père et sa femme. Nous étions répartie dans trois voitures. D'un côté, mon grand-père et sa femme ainsi qu'Aristidis, la seconde avec mon père et ma mère ainsi qu'Andréas et enfin Constantin, Olympía et moi.

Olympía ne parla pas durant le trajet et me regarda avec un air triste, Consstantin ne dit rien non plus. Le trajet fut long pour nous trois à ne pas en douter. Une fois à l'aéroport, les photographes nous prennent en photo à chaque pas que nous faisons. Devant le terminus je dis au revoir à ma famille. Olympía laisse ses larmes couler lorsqu'elle me prend dans ses bras. Maman fait la même chose. Mon grand-père et Anne-Marie me prennent dans leurs bras également. Aristidís et Andréas me serrent dans leurs bras rapidement puis vient le tour de Constantin.

- Tu m'enverras des messages hein ? Me demande-t-il en chuchotant

- Évidemment !  Mais je reviens dans deux mois tu sais ? Ça va vite passé et après je serai tellement sur ton dos que tu n'auras qu'une envie, celle que je reparte en France le plus vite possible !

Notre étreinte du durer puisque Olympía décida de s'immiscer dans notre embrassade, vite suivi d'Andréas et Aristidís. J'entendis le bruit d'un appareil photo. Sûrement ces maudit photographes qui vont en couvrir les magazines people.

Je dis une dernière fois au revoir à mes parents et je pars. Je me retourne une dernière fois pour les faire et leur dire au revoir.

***

J'étais de nouveau en France. Nicolas et Emma doivent m'attendre pour rentrer. La rentrée est dans trois jours, mais j'ai dû rentrer pour rencontrer les personnes travaillant à l'Ambassade.

- Aphrodite ! Cria Emma quand je la vis apparaître

Elle courra vers moi et me prit dans ses bras. Nicolas fait de même avant de se ressaisir.

- Votre Altesse Royale, me salue-t-il avant d'être suivis par Emma

- Oh non ! Je vous en pris pas de protocole ! Je reviens vivre avec vous comme si de rien ne s'était passé d'accord ? 

- Mais...commence Nicolas

- Non ! S'il vous plaît ! Demandais-je

- Bon, ne nous éternisons pas ici et rentrons à la maison, dit doucement Emma

- Mademoiselle Aphrodite, vous devez savoir qu'il y a des journalistes et des photographes à la sortie de l'aéroport, tenez-vous prête

- Nicolas, arrête de la vouvoyer enfin ! Elle veut que tout soit comme avant !

- Un point pour Emma, zéro pour Nicolas, dis-je pour rire ce qui eut l'effet espéré

- Très bien, arrêtez de vous moquer de moi, mais devant tes parents c'est le vouvoiement qui gagne compris ? Emma, c'est valable pour toi aussi. Allons-y maintenant

Je découvris que Nicolas ne mentait pas en disant qu'il y avait de nombreux journalistes et photographes. Je souris et salue avec un sourire poli pendant que tout le monde m'appelle pour avoir une photo ou une interview de moi.

Nicolas m'entraîne vite dans leur voiture et nous filons à la maison. Arrivé là-bas, Nicolas me rappelle certaines choses qui font maintenant partie de mon quotidien, comme choisir minutieusement mes vêtements, faire plus attention à avoir de bonnes notes et avoir un comportement digne de mon rang.

Cinq minutes après qu'il ait terminé de tout me dire, quelqu'un sonne à la porte, je vais ouvrir et découvre mes meilleures amies qui me serrent dans leurs bras.

- Aphrodite ! Crient-elles en chœur

- Les filles vous m'avez tellement manqué !

- Bonsoir les filles, dit Emma, entré je vais vous installer dans le salon

- Alors ? Qu'est-ce que ça fait d'être une princesse ? Demanda Louise

- Presque rien. J'ai surtout gagné une sœur et trois frères

- Et un peuple, dit Ingrid

- Mes parents ont vu que tu as rencontré la famille royale danoise ? Demanda Filipa

- Le prince Félix est tellement beau ! Dit Chiara

Nous continuons à parler pendant deux heures et demi avant que Nicolas nous rappelle que demain je dois me lever tôt pour aller à l'ambassade.

La nouvelle princesse grecqueWhere stories live. Discover now