14. Aphrodite

54 1 0
                                    

Il était sept heures du matin. Je regarde mon téléphone et voit un message d'un numéro de téléphone inconnu. J'ouvre le message et lis.

« Bonjour Aphrodite,

Je souhaitais juste te dire que j'ai vu le Premier Ministre ce matin, il a décidé d'annoncer qui tu es ce soir. J'espère que cela n'est pas trop rapide pour toi si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle-moi ou appelle tes frères ou ta sœur.

Je suis heureux que tu sois de nouveau avec nous Aphrodite,

Ta mère et moi t'aimons de tout notre cœur.

Ton père »

Je lui répondis qu'il n'y avait pas de soucis. Nicolas et Emma entrèrent dans ma chambre après le petit-déjeuner pour prendre mes affaires et les amenaient au palais.. Aujourd'hui, nous avions quartier libre dans toute la ville. Mais comme personne de notre groupe ne connaît Athènes, j'envoie un message à Olympía.

« Coucou, tu sais ce que l'on peut visiter à Athènes ? A part l'Acropole et l'Agora Antique ? »

Elle me répondit aussitôt,

« Demande à Constantin, il connaît la ville comme personne »

Je suivis son conseil et envoya un message à mon frère. Quelques minutes après j'ai reçu un message de sa part.

« Le jardin national est très beau à voir, la place Syntagma offre la relève de la garde présidentielle. Les quartiers de Plaka et Anaflotika sont à voir aussi. Si tu as des amis sportifs, allez voir le stade des Panathénées, c'est là où ont eu lieu les premiers jeux olympiques modernes. »

« Merci beaucoup ! Je n'aurais pas le temps de tout voir aujourd'hui ! »

« Ne t'en fais pas, je t'emmènerai voir la ville »

«  Merci ! Ça serait trop cool ! »

« Profites bien de ta journée, et envoie moi des photos de ce que tu auras vu ! »

Je dis le programme de Pavlos à mes amies et il est adopté. Premier arrêt, le jardin national !

***

La journée passe à toute vitesse. J'ai pris plusieurs photos pour Pavlos. Je commence enfin à réaliser que cette ville fait partie de mon royaume. Que cette ville est maintenant chez moi. Quelques personnes m'ont arrêté tout au long de la journée pour me dire que je ressemblais à la reine-mère, ma grand-mère. Heureusement pour moi, ils ne le dirent qu'en grec et mes amies ne parlent pas grec.

- Qu'est-ce que cette femme t'a demandé ? Demanda Filipa alors qu'on s'asseyait dans un café près du stade des Panathénées

- Elle me disait que...que je ressemble beaucoup à la déesse grec Aphrodite, dis-je rapidement

- C'est peut-être pour ça que tu as ce prénom, dit Ingrid

- Sûrement, donc après on va au stade des Panathénées c'est ça ? Demandais-je pour changer de sujet rapidement

- Oui ! Je veux voir le lieu de naissance des premiers jeux olympiques modernes ! Dit Filipa visiblement des enthousiaste

- Tu imagines Filipa ! Les jeux olympiques modernes ! Dit le copain de Louise qui a décidé de nous accompagner aujourd'hui avec ses quatre autres amis

J'envoie un message à Constantin pour lui dire que tout ce que l'on a visité est super. Je lui envoie quelques photos notamment une que les filles ont tenue à me prendre à photo à côté de la garde présidentielle. Il me répond immédiatement.

« Ravi que ça te plaise, maintenant c'est ta maison. En parlant de maison, papa et maman te souhaitent de t'amuser et Olympía veut que tu l'appelles dès que tu rentres pour tout lui raconté. On est les seuls frères cool »

Cette dernière phrase est suivie d'une photo de Pavlos et Andréas.

« Dis a Olympía que je serais là ce soir. Le Premier Ministre a décidé de faire son annonce ce soir à vingt heures et je le rencontre à dix-huit heures. Je serai là dans une heure à peu près. Et tu as raison vous êtes deux frères cool, mais  Aristidís lui ne me dérange pas en m'envoyant des messages quand j'essaie de profiter de mon dernier jour d'anonymat »

Sur ce, je posai mon téléphone pour parler avec mes amis. Nous partons visiter le stade. Il est quatorze heures trente. Je dois être au palais à seize heures.

La nouvelle princesse grecqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant