Il était une fois un serial killer...

29 4 13
                                    

Lily-wa m'a proposé d'écrire un texte sur la traque d'un type digne de Jack l'éventreur. Ou de revisiter un conte, au cas où j'aurais besoin de légèreté. Mais choisir, c'est renoncer. Je déteste renoncer.

***

Il régnait un froid humide dans le sous-bois. Si bien que la goutte avait rapidement commencé à pendre au nez de Sarah. Son voile était poisseux, lui collait désagréablement à la nuque. Elle n'aimait pas ça, ce temps ni réellement chaud, ni véritablement froid qui la laissait pourtant au bord du grelottement. 

Pire, il n'avait pas l'air de déranger William qui portait un short. Les branches lui léchaient même parfois les jambes. À quelques mètres devant elle, l'adolescent donnait plus l'impression de gambader que de marcher. 

Des raisons parmi des centaines d'autres qui le rendaient détestable aux yeux de Sarah. 

- Hansel ! criait-il presque gaiement. Gretel !

Sarah soupira. Cela faisait déjà plusieurs jours que les deux enfants avaient disparus. Elle se retrouvait à faire cette énième battue avec son idiot de voisin dont la bonne humeur lui semblait inappropriée. 

- Hansel, Gretel ! scanda-t-elle à son tour, plus dramatiquement que son camarade. 

- On devrait peut-être creuser, proposa soudainement William. On a sans doute plus de chance de les retrouver sous terre.

Il partit dans un rire tonitruant, face à une Sarah horrifiée.

Elle aurait encore préféré faire équipe Kevin. Il marchait lentement, transpirait rapidement, mais au moins il ne s'étalait pas en blagues douteuses.

- Ou peut-être qu'il n'y a plus de corps ? Il y a plein de podcast où le tueur brûle les corps. J'en ai même déjà écouté où il mangeait des parties des victimes.

- Tu me dégoûtes. C'est vraiment pas drôle, William.  

La famille d'Hansel et Gretel avaient emménagé dans leur quartier quelques années auparavant. En effet, leurs parents avaient... ils avaient... Sarah avait oublié. 

Il était courant que les deux enfants aillent jouer dans les bois qui bordaient leur maison. Malheureusement, le samedi précédent, ils n'étaient pas rentré manger leur gouter. Ni leur dîner. Ils s'étaient tout simplement volatilisés. 

- Hansel !

- Gretel !

Leurs cris résonnaient dans le silence oppressant des sous-bois. Le soleil se couchait déjà en cette soirée d'automne, donnait aux arbres l'aspect de sorcières au nez pointu, aux doigts crochus. Un frisson remonta le long de la colonne vertébrale de la jeune fille. Une branche frôla son bras et elle sursauta violemment. 

La nuit tombait rapidement. Elle ne pensait pas qu'il était si tard. D'habitude, le temps s'écoulait lentement en présence de William. Elle voulut regarder l'heure sur son téléphone. Néanmoins, l'écran resta obstinément noir. Elle n'avait plus de batterie. Merde, elle s'était pourtant assurée qu'elle soit pleine en quittant sa maison.

- William, se résolut-elle alors à demander. Tu sais quelle heure il est ?

Ce dernier remonta la manche de son pull avant de froncer les sourcils. Il sortit alors son téléphone et Sarah le vit s'acharner un instant dessus avant de se tourner vers elle, la démarche toujours sautillante.

- Ma montre est cassée et on dirait que mon téléphone va plus, annonça-t-il sans cesser de marcher. C'est bizarre. T'as pas le tien ?

Elle lui montra l'écran résolument noir, sans dire un mot.

RecueilWhere stories live. Discover now