-14-

125 10 5
                                    


- Tu as besoin de quelque chose

Le regard de ChanYeol rencontra le sien et il passa un autre moment de silence avant qu'il ne dise de sa voix grave :

- Oui, .. toi.

Dire que BaekHyun était surpris serait un euphémisme, il était même choqué, surtout après la manière dont il l'a renvoyé un peu plus tôt dans la journée.

Mais avec ça vient aussi l'espoir. Que peut-être, il regrettait ... Juste peut-être ...?

- Tu... Commença-t-il bouleversé ...

- J'ai fait une connerie. Lança ChanYeol d'une voix monotone ... Et je n'ai pas d'excuse... Je n'ose même pas te demander de me pardonner, car je sais que je ne le mérite pas, cependant bien que je l'ai réalisé un peu tardivement... Sache que je veux rattraper mon erreur, je veux tout réparer...

- Pourquoi ça ? Ne m'as-tu pas dis de ne plus rien attendre venant de toi ? Le jeune homme émit un petit rire avant de secouer la tête doucement. Je ne sais pas vraiment ce qui t'emmène ici ChanYeol.

- Je sais que je ne mérite aucun pardon. Mais..
Il se tut un moment avant de se lancer :
- Je suis là pour m'excuser BaeKhyun.. Parce que je tiens à toi, et j'ai du mal à accepter l'idée de te perdre. J'ai réalisé avec beaucoup de retard, j'avoue, mais mes sentiments pour toi sont irréversibles...Je t'aime et je...
Il baissa de nouveau la tête sans finir sa phrase, comme s'il avait honte de le regarder.


BaekHyun le regarda se tenir maladroitement devant lui, médusé par sa confession inattendue. Surtout après la manière dont-il l'a traité un peu plus tôt dans la journée.

Les sourcils froncés, il détourna le regard à son tour, les yeux perdus dans le vide, étrangement, il ne ressentait aucune euphorie, mais juste une satisfaction malsaine d'avoir réussi a déstabilisé le plus grand, mais ce sentiment fut de courte durée, et il se reprend vite en croisant les bras, gardant en tête ce qu'il s'était promis après s'être fait rejeter plus tôt dans la journée.

- Je, .. Je t'avoue que je ne sais pas quoi en pensée. Tu me rends les choses difficiles ChanYeol... J'ai passé des jours difficiles à cause de toi, mais ce matin, j'ai décidé de faire une dernière tentative pour être avec toi. Je me suis dit que, si tu acceptais alors j'oublierais tout, pour tout recommencer. Mais..., il se tut un moment avant de reprendre. Tu m'a de nouveau repoussé et... j'ai décidé que c'était fini. Tu m'as dit que je n'avais pas dignité, tu as raison, parce que quand j'aime quelqu'un,  j'aime avec tout mon cœur et je mets de côté toute rationalité. Je me suis mis à nu devant toi et tu m'a brutalement fait comprendre que tu ne voulais plus de moi, donc ta confession ChanYeol, arrive beaucoup trop tard et... Pour ma santé mentale, je préférais qu'on en reste là.

Non, BaekHyun se refusait de céder, il avait besoin de partir et de reprendre sa vie simple et tranquille. Les semaines de douleur et les jours passés à pleurer sur un amour basé sur des mensonges et le rejet qu'il a subi aujourd'hui lui avaient suffi.
Il ne reviendrait pas en arrière.

ChanYeol recula de deux pas en arrière, impuissant face au regard froid que lui lançait BaekHyun.
C'est alors avec le cœur lourd qu'il céda à sa demande.

- Je pense l'avoir empalement mérité et ... je ne peux pas t'en vouloir de me repousser. Je te comprends parfaitement BaekHyun. Mais sache que je regrette tout. Que je suis sincèrement désolé. Mais surtout que je t'aime.

BaekHyun ne broncha pas et resta aussi indifférent que possible face au visage à l'expression brisé, mais résigner de ChanYeol.

Après un petit moment de silence, ChanYeol se rapprocha.

- Me permettrais-tu de te prendre dans mes bras, une dernière fois ? Demanda-t-il, hésitant.

ChanYeol lui tendit la main, et Baekhyun la regarda. Cette main, plus large et plus grande que la sienne, et il eut encore une fois la sensation d'être petit et impuissant face à lui. Tout à coup, il se sentait extrêmement fatigué. Il était émotionnellement épuisé, passé des jours entier a pleurer et a espéré une quelconque explication rationnelle à sa situation, revoir ChanYeol pour recoller les morceaux de son cœur brisé et se faire de nouveau rejeté et maintenant lui qui revient dans le but de recommencer. Il était à bout. Physiquement son corps non plus ne pouvait plus suivre le rythme effréné de son cœur et la confusion de son cerveau. Alors oui. Émotionnellement, il n'en pouvait tout simplement plus. Alors il accepta la main qui lui était tendue et se serra contre le plus grand.

In Love, Passionately  [TERMINÉ]Where stories live. Discover now