CHAPITRE 5 : CONFRONT THE REALITY ( Affronter la réalité )

18 6 25
                                    

« Il existe deux manières d'affronter

la réalité : le désespoir et l'ironie.

Aucune des deux ne change les

données du match, le résultat

final ne dépend pas de nous ;

en revanche, nous pouvons

choisir le style de jeu des

cinq dernières minutes

de prolongation. »

La tentation d'être heureux de Lorenzo Marone


Point de vue Louka Walston, Maison Familiale des Walston, Finley Spring, Mardi 3 Novembre 2020 , 10 h 50.

Après un sommeil difficile entrecoupé à de nombreuses reprise par les cauchemars de Milla, je fus réveillé par la sonnerie de mon portable. Encore dans le brouillard, à moitié endormi, je tendis la main afin de tâter ma table de nuit à la recherche de mon téléphone avant de décrocher en me mettant sur le dos.

- Allô ?

- Bonjour, Docteur Quentin Bron à l'appareil. Je ne te dérange pas, j'espère ?

À l'annonce du nom, je me redressa aussitôt, profondément inquiet, ce qui eu pour effet de complètement me réveiller. Totalement terrifié, je craignais maintenant qu'il m'annonce une mauvaise nouvelle sur l'état de ma mère.

- Du tout, elle va bien ?

- Oui, ne t'inquiète pas tout va bien, rien ne s'est aggravé, mais malheureusement rien ne s'est amélioré non plus. Heureusement, son pronostic vital n'est pas engagé.

Relâchant l'air dans mes poumons à cette nouvelle, j'attendis alors la suite plus sereinement.

- Mais si je t'appelle, c'est pour te prévenir qu'elle a été transférée dans une chambre, vous pouvez tous venir la voir quand vous voulez, dans les heures de visite bien évidemment. Elle est dans la chambre 128.

- ok très bien, merci beaucoup, on arrive. Répondis-je troublé malgré moi pendant un instant par le numéro de la chambre avant de me reprendre.

- Parfait, à bientôt alors.

Raccrochant après qu'on se soit salués, je me leva pour prévenir mes sœurs et Aileen. Arrivant devant la chambre de Jenna, j'entra tout doucement pour les trouver profondément endormies. Milla était blottie en position fœtale, le dos contre sa grande sœur qui avait passée ses bras autour de son petit corps. Me dirigeant du côté droit du lit, je m'assis ensuite sur le bord pour secouer légèrement l'épaule de Jenna qui s'éveilla tout doucement. En me voyant elle eu un mouvement de panique.

- Qu'est-ce qui se passe Louka, il y a un problème ?

L'empêchant de se redresser grâce à ma main gauche sur son épaule afin d'éviter de réveiller la petite dernière, je la rassura par la suite.

- Non ne t'inquiète pas, tout va bien. C'est juste que je voulais te prévenir que j'ai reçu un coup de fil du Docteur Bron pour nous prévenir que l'on peut aller la voir, on y va quand tu veux, ok ?

- Ok, il est quelle heure s'il te plaît ? Demanda t'elle en se frottant les yeux de sa main droite.

Regardant le radio-réveil, je fus surpris de constater que ce n'était pas le même que d'habitude, au lieu de celui en forme de la Tour Eiffel se trouvait un en forme de plume en acier. Étonnamment, ce nouvel objet me paraissait néanmoins très familier.

Winter Of All Truths - Saga Winter Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant