Avant-Goût

78 17 25
                                    

Dédié à ma famille et à Rachel.

Assise sur le capot un pied sur les grilles à l'avant, la jambe droite repliée sur la carrosserie bras droit poser dessus alors que la main gauche jouait avec le bracelet dont elle ne se séparait jamais. Son Land Rover Defender quatre-quatre garé devant le panneau couvert de neige indiquant l'entrée et la limite de la ville de Finley Spring. Sayla regardais le paysage autour d'elle tout en se souvenant de ce coup de fils d'il y a plus de 56 heures.

Entouré d'une forêt sombre recouverte d'une couche de cinquante centimètres de poudreuse elle regarda sa Rolex qui indiquait 9 h 45. La messe avait lieu à 10 h, bien décidé a marqué son retour elle avait décidé de débarquer en plein milieu du discours avec cinq-dix minutes de retard, histoire de bien marqué l'effet de surprise.

Malgré les 50 heures de route environ qu'elle venait de faire de presque une traite elle se sentait en pleine forme et totalement prête. La sonnerie de son téléphone la sortie de ses pensées, elle décrocha un sourire en coin en voyant le nom de Susanne s'afficher.

- Hey Sus ! La salua t'elle un rictus en coin.

- Rah, je t'ai déjà interdit de m'appeler comme ça ! T'est arrivé ?

- Presque. J'attends devant ce fichu panneau encore 10 minutes avant d'y aller. Tu me connais, j'adore soigner mes entrées.

- Tu m'étonnes ! J'aurais adoré voir leurs têtes quand tu vas te pointer en plein milieu de la cérémonie. Mais dis-moi ? T'est pas trop fatigué par le trajet ? T'as fait des pauses rassure-moi !

- Non ça va je suis en pleine forme et bien sûr tu me connais enfin !

-Justement je suis sûr que tu as tout fait d'une traite ! Merde alors tu m'avais promis ! Et dis-moi tu te sens comment ? Tu vas quand même à l'enterrement du père de ton amie c'est pas rien ! Même si vous étiez pas en bons termes il restait quand même ton parrain.

Se plongeant dans ses souvenirs, l'appel et l'annonce qui suivit lui revinrent en tête.

FLASHBACK -> Los Angeles Tores'Club Mercredi 4 Novembre 1:00 du matin

Assise les avant-bras appuyés sur les genoux, les jambes légèrement écartées sur une banquette au balcon d'une discothèque de Los Angeles donnant sur la piste de danse. Une bière à la main entourée de mon crew avec de la chanson de Drake qui remplissait le Tores'Club, je discutais avec Oliver de sa relation lorsque je reçus un appel d'un numéro inconnu. Je m'éloigna alors pour mieux entendre alors que Susanne me demandais qui c'était. Une fois dans le couloir du premier étage qui menait au bureau du patron de la boîte de nuit que je connaissais très bien, éclairée légèrement par des faisceaux lumineux de toutes les couleurs provenant de la piste de danse en contrebas, je décrochais en me bouchant l'autre oreille pour mieux entendre à cause de la musique encore bien présente.

- Bonjour Madison Beer à l'appareil, je suis assistante sociale. C'est Madame Aileen Smith qui m'a donné votre numéro.

- Qui est-ce ? Qu'est ce qui se passe Sayla? Me demanda Susanne.

Tendant une main vers elle pour lui demander d'attendre et de ne pas parler, je répondis.

- Bonjour, je peux vous être utile à quoi ?

- Euh ... , vous n'avez pas été mis au courant ? Elle semblait gênée.

- Au courant de quoi ? Qu'est-ce qui se passe bon sang ? Je commençais à perdre patience, j'ai horreur qu'on tourne autour du pot, ne pouvait-elle pas me dire directement la raison de son appel a une heure si tardive qui plus ai !

Winter Of All Truths - Saga Winter Tome 1Where stories live. Discover now