prologue

815 21 0
                                    

[Prologue]

Couchée sur son lit elle entendait résonner dans toute la maison la voix des enfants de moya." Mon Dieu " se disait-elle comment avait-elle pu laisser les choses arriver si loin. La maison était pleine de vie quand les enfants étaient là. Depuis leur départ Tristesse et désolation étaient ses nouveaux compagnons de vie...

Tandis qu'elle s'enfonçait dans ces réflexions. Elle fut tirée de sa rêverie par les bruits des pétards et autres feux d'artifice, qui vinrent la ramener à sa triste réalité. L'année était belle et bien fini, du moins elle prenait fin aujourd'hui et elle Adissa était toute seule. Sans enfant, abandonnée par son époux au profit de sa rivale. Il avait osé claquer huit ans de relation comme ça. Même si ces dernières années ils n'étaient plus si complices était-ce une raison ?

Il ne pouvait pas avoir pire manière de finir l'année, ses yeux se remplir de larme et tout son corps se mit à trembler sous le coup de ses émotions, elle pleurait lorsque Ahou posté à la porte depuis quelque instant vint lui annoncer l'arrivée de sa sœur.

- Quoi tu plaisantes yah est à Abidjan non m...

Elle n'eut pas le temps de terminer que sa petite sœur se tenait à l'entrée de sa chambre à la vue de sa sœur elle eut du mal à contenir ses larmes contenir ses larmes.

- yah tu es là. Tu es venue seule et Steven ?

- je suis seule, je suis là pour toi

- que pense-t-il de tout ça ? Vous venez à peine de vous marier vraiment tu n'aurais pas dû. Disait-elle en pleurant

- arrête Adi...

Sa sœur la regardait cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas appelée de la sorte, c'est comme ça que Jean-Noël aimait l'appeler Adi mon ange. C'est fou comme de simple détail tel que le diminutif de son lui rappelle des souvenirs douloureux.

De son côté yah regardait sa sœur elle avait perdue du poids, sans doute à cause des événements de cette année. Jean-Noël lui en avait fait voir de toutes les couleurs. Celui-là il ne perdait rien pour attendre, si jamais elle met la main sur lui, elle lui dira deux mots de la même famille comme on le dit. Yah se ressaisie de ces pensées et sera sa sœur dans ses bras puis elles s'installèrent sur le lit. Il fallait qu'elle soit tranquillement installée si elle voulait lui exposer le plan qu'elle avait imaginé pour se débarrasser de moya aka the Tchiza.

femme fatale Where stories live. Discover now