Les petits turbulences

102 8 0
                                    

CHAPITRE 19 : PETITES TURBULENCES

Jean Noël a convoqué une réunion de famille entre la sienne et celle de sa femme . La famille sa marraine Mme ASSI et son époux était également présent.

Adissa etait assise la devant ses oncles  et tantes . Tout le monde interrogeait Adissa sur les raisons de se revirement de situation . Mais comment Adissa pourrait parler quant au plus profond de sa chair elle était touchée meurtri et qu'elle se sentait trahi . Tous la questionnait mais elle restait silencieuse. Pourquoi ne pas interroger jean Noël c'est lui qui a romput ces  vœux de mariage , pourtant c'est elle qui en porte tout le poids c'est lui le fautif, mais c'est elle qu'on blâme.
Jean Noël à retourner la situation en sa faveur . Comme à chaque fois sauf que  cette fois ci Adi ne comptait pas  abdiquer . Elle allait se battre jusqu'au bout pour avoir gain de cause et obtenir le divorce.

Oncle ben :   Adi tu veux mettre la honte sur notre famille comme tes sœurs avant toi tu veux répéter l'histoire?

L'histoire dont il parlait c'était celle lucrest et yah comment osait il comparer ces histoires à la sienne celle de lucrest .😥
En effet lucrest l'aîné  de Adissa dans sa jeunesse alors qu'elle était au lycée s'était amourachée de son professeur d'EPS, elle avait fini par prendre une grossesse de ce dernier, la famille informée avait fait un scandale dans l'école de lucrest.

Le professeur par peur de voir sa vie de couple et sa carrière détruite par ce scandale, a demandé à lucrest de se faire avorter secrètement dans une clinique clandestine .

Bien qu'elle en fût à son troisième mois, elle avait accepté de le faire par amour. Le professeur l'avait accompagné à l'insu de tous se faire avorter.
Malheureusement la grossesse étant avancée, et la mère encore jeune il y avait eu des complications, qui ont amené les médecins à faire une ablation des trompes, cela avait énormément joué sur l'entente familiale, entre les oncles et tantes qui accusent, Mme adou la mère des erreurs de sa fille.  Lucrest quant à elle à la suite cette expérience a fini par être renfermée sur elle refusant toute nouvelle relation .😢
 
Quant à celle de yah {a.k.a la rebelle. ✌🏾} Avec son fort caractère elle avait imposé Steven  son copain de lycée qui était  loin  de faire l'unanimité au sein de la famille ADOU .
L' histoire datait du lycée le père de Steven n'avait pas une bonne réputation, la famille ADOU ne voulait pas être mêlé à cette famille.  Mais yah qui ne l'entendait pas de cette oreille  après son bac avait fait croire à la famille qu'elle avait bénéficié d'une bourse pour l'Europe.
Il s'agissait en réalité de Steven qui lui payait les cours grâce à son père ainsi elle se la coulait douce avec Steven en France , sauf que la famille avait fini par découvrir le pot aux roses chose qui avait d'ailleurs fait pas mal de bruit. Du coup il ne restait plus que elle Adissa pour servir de modèle pari qu'elle avait réussi grâce à son mariage avec Jean.

Elle avait marqué de points auprès de sa famille maintenant comment allait-elle expliquer cela à sa famille une chose est sûre ça ne sera pas facile de faire avaler la pilule aux adou, Mais il fallait maintenant qu'elle pense à elle parce que jean noël ne l'aime plus elle en eu la preuve tout à l'heure

Adi (déterminée): Oncle je ne veux plus de ce foyer

Oncle ben: Tu te rends compte que si tu divorce tu perdra la face et ton statut de femme noble dans la société

{ vous avez entendu femme noble ! Il se croit à quelle époque le vieux🤔}

Oncle ben : Quel exemple tu comptes donner à tes nièces ?

Adi: Il n'est pas pas question des autres mais de moi oncle
Oncle ben: Tu te trompes ma fille 😞
les jeunes surtout Les filles regardent beaucoup leur aînés alors imagine si tu divorce aujourd'hui demain quand elle rencontrerons une petite turbulences dans leur foyer elle en feront de même.

Adi(🥺 ):  Petites turbulences tonton  tu quantifies l'infidélité de mon mari de petites turbulences? 😳

femme fatale Where stories live. Discover now