faire le vide

51 4 0
                                    

CHAPITRE 30: FAIRE LE VIDE

***Adissa***
j’ai été idiote , comment Adingra s'est fait le plaisir de me rabrouer . Il ne m’a même pas laissé en placer une pfff ça m’apprendra . Vous pouvez me croire on ne m’y reprendra pas deux fois  Adingra et moi c’est fini pour de bon. y’a lisette qui arrive tout à l’heure en attendant son arrivée j’éssaie de faire le vide dans ma tête. J’ai besoin de réfléchir à la suite des événements à tête reposée .

lisette (après que je lui ai fait part de ma décision) :C’est la meilleure décision tu en es sûre? 😳

Moi (en colère): Oui Lisette Jean ne mérite pas de partager la vie de mon bébé il m’a clairement fait comprendre qu’il ne voulait rien avoir à faire avec moi, il a désormais une famille . Moi également  je suis sur le point de construire la mienne avec Arsène.

lisette: Mais il n’est pas le père alors que Jean si .

Moi : qu’est ce qu’on en sait ? 🙄

lisette: Tu l’as dit  toi même que tu le sens. Qui mieux que la mère sait qui est le père de son enfant

Moi : Je me suis peut être trompée , je n'y connais pas grand-chose, c'est ma première grossesse. Il y’a juste quelques heures d’écart entre les deux rapports c’est trop tôt pour un diagnostic .

lisette:  Justement tu t’es préparée toute ta vie à avoir un enfant je doute que ce soit maintenant que tu te trompe sur la paternité 🤦🏾‍♀️

Moi : De toute les façon à la naissance nous le saurons
Lisette: Et s’il est de Jean que compte tu faire ?
Moi( en boule)  : Rien 😤
lisette: Donc tu vas attribuer la grossesse d’un autres à Arsène il ne le mérite pas ça
   
Moi : Toutes les façons c’est trop tard pour que je fasse machine arrière
lisette:  Didi fait pas ça pense y un peu
Moi : C’est justement ce que j’ai fait pendant une semaine j’avais l’impression de devenir folle j’ai pris ma décision ☹️

lisette: C’est une mauvaise idée
Moi (🙄) : Non bien au contraire Arsène sera un bien meilleur  père que qui tu sais alors le débat est clos.

lisette:  Et si jean découvre la vérité?

Moi : Ce sera sa parole contre la mienne

lisette: Si l’enfant lui ressemble

Moi : Houm tu  crois que je suis la première femme à être dans cette situation lol je ferai comme les autres j’aviserai au moment opportun.  Lisette tout ce que tu dois faire c’est la fermer et garder le secret. c'est tout le reste je m'en charge.

Lisette ( un peu déçu ) : mouais je comprends Même si je l’ouvrai qui me croirai t’inquiète tu peux compter sur moi

Moi :  OK merci
+++Narrateur Externe+++

Adissa avait rendez-vous  avec Arsène pour lui annoncer la bonne nouvelle avant le départ de ce dernier pour Dakar. Arrivée chez Arsène elle le trouva en train de faire sa valise car il partait le lendemain matin avec un vol de 10h 30 il échangèrent quelques civilités puis elle entra dans le vif du sujet.

Adissa: il faut que je te parle de quelques choses d’assez délicat

Arsène ( se rapprochant d’elle) : Qu’est ce qui ce passe adissa tu me fais peur

Adissa: je suis enceinte

Arsène(😳) :  Hum

Adissa: Je sais c’est pas commode comme situation mais je devais t'informer

Arsène (Lui prenant les mains avec tendresse): Et tu fais bien d’ailleurs , sache que je ne compte pas fuir mes responsabilités depuis cette nuit, je n’ai cessé de te montrer que tu m’intéresse vraiment. Mais tu m’as fais savoir que tu n'étais pas prête à te lancer dans une relation . Je te comprends  parce que moi même à un moment de ma vie j'ai ressenti ce sentiment  sauf maintenant la situation est différente
Adissa : différentes comment ?

Arsène : Nous attendons un enfant désormais, je  crois qu’il est temps de bien faire les choses pour le bien de celui-ci . Je propose  de rencontrer tes parents afin d’officialiser notre relation dès mon retour de Dakar . Comme ça tu pourra  profiter de mon absence pour emménager ici.

Adissa: Hey pas si vite je ne pense pas être prête à revivre tout ça  allons pas à pas

Arsène (d'un ton autoritaire) : Là il n’est pas question de se sentir prête ou pas mais il est question de notre enfant. écoute j’ai grandi dans un foyer unie avec mon père et ma mère ensemble et je voudrais tout simplement le même chose pour mon bébé,
  toi-même tu es issue d’une famille séparée tu sais à quel point cela est troublant pour un enfant de voir ses parents divorcés et surtout de s’adapter à leurs nouveaux styles de vie tu aimerais infliger la même chose à ton enfant ?

Adissa: Non bien sûre que non
Arsène:  Alors donne-moi une chance
Adissa: Je ne sais pas j’ai tellement souffert
Arsène (plus calme) : Je sais , ce n’est pas de chance mais pourquoi notre bébé devrait  payer le prix des erreurs de Jean Noël.

femme fatale Where stories live. Discover now